Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 4.35



All the inhabitants of the earth are reputed as nothing; and he does according to his will in the army of heaven, and among the inhabitants of the earth; and none can stay his hand, or ask him, What are you doing?
Devant lui tous les habitants de la terre sont estimés néant ; il fait ce qu'il lui plaît, tant de l'armée des cieux que des habitants de la terre, et il n'y a personne qui puisse arrêter sa main et lui dire : Que fais-tu ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 3

      Job 9

      Job 23

      13 Job considérait que toutes ses épreuves étaient envoyées par Dieu, rien ne pouvant être attribué au hasard ; il se posait, malgré tout, cette question : quelle en était la cause ? Il était convaincu que les espoirs et les récompenses des fidèles serviteurs de Dieu ne pouvaient se concrétiser que dans l'au-delà ; il maintenait avoir la conviction que l'homme méchant ne recevait pas la rétribution de sa conduite, tout au contraire. Bien que Job ait bénéficié de la miséricorde céleste, des prémices de l'Esprit de grâce, selon les promesses divines, il savait que Dieu finirait d'accomplir l'œuvre qu'Il avait commencée. Le croyant affligé ne doit pas conclure que toute prière et supplication seront vaines et sombrer de ce fait dans le désespoir, sans comprendre la réprimande céleste. Il peut affirmer que le but final de Dieu, lorsqu'Il nous éprouve, est la repentance et l'exercice de la prière sincère.

      Puissions nous apprendre à obéir et à faire confiance au Seigneur, même au temps de la tribulation. Vivre ou mourir : cela ne dépend que de Lui. Nous ne pouvons prédire la fin que le Seigneur nous réserve, quelle que soit la durée de vie qu'Il compte nous accorder.

      Job 33

      Job 34

      Job 40

      Job 42

      Psaumes 33

      Psaumes 49

      1

      Un appel Ă  la vigilance. (Psaumes 49:1-5)
      Folies des choses du monde. (Psaumes 49:6-14)
      Lutte contre la crainte de la mort. (Psaumes 49:15-20)

      Il est rare de rencontrer une introduction aussi solennelle : aucune vérité ne revêt une aussi grande importance.

      Écoutons bien cela pour notre application personnelle. Les pauvres sont soumis aux dangers des désirs avides de la richesse du monde, désirs qu'animent les hommes cupides.

      Le psalmiste commence par appliquer cela à lui-même, ce qui est le meilleur moyen de traiter les choses divines. Il souligne, tout d'abord, la folie de la sécurité matérielle, la folie de la confiance dans les richesses du monde ; il présente ensuite, d'après son expérience vécue, les bénéfices et le réconfort qui résultent de la confiance en Dieu. Au jour du jugement, nos propres iniquités, nos fautes du passé nous seront alors présentées. Ce jour là, les hommes de ce monde seront alors effrayés ; mais est ce que celui qui a Dieu avec lui aurait peur de la mort ?

      Psaumes 115

      Psaumes 135

      Proverbes 21

      EsaĂŻe 14

      24 Que ceux qui tiennent le peuple de Dieu sous le joug et le chargent d'un lourd fardeau, puissent songer à quel danger ils s'exposent !

      Que ceux qui sont appelés au service de Dieu, conformément à Sa Volonté, soient réconfortés par le fait que ce Dernier accomplira toujours les plans qu'Il a prévus. L'Éternel avait l'intention de briser le joug des Assyriens ; Sa main était sur le point d'exécuter Son dessein ; qui pourrait s'opposer à une telle décision ? Par ces manifestations de la Providence, le Tout Puissant montre d'une manière plus que convaincante, que le péché est détestable à Ses yeux !

      EsaĂŻe 26

      EsaĂŻe 40

      EsaĂŻe 43

      EsaĂŻe 45

      11 Les croyants, dans la prière, peuvent faire part de leurs besoins ; toutefois, s'ils prient pour satisfaire leur convoitise, leur requête ne sera pas « retenue » par le ciel. Qu'il est fréquent, dans la Parole, d'entendre Dieu demander des comptes à l'homme !

      Cyrus organisa le retour de captivité des Juifs. Les rachetés, de leur côté, seront conduits vers le ciel, par Christ. Cette restauration du peuple élu aurait dû convaincre bon nombre des enfants d'Israël, et en amener certains à la conversion ; tous se seraient ainsi vraiment rapprochés de l'Éternel, trouvant en Lui, dans Son service, une liberté parfaite.

      Malgré le fait que l'Éternel soit le Dieu et le Sauveur des Siens, Il manifeste parfois à leur égard Sa désapprobation ; ces derniers doivent alors savoir s'attendre à Lui, même s'Il cache Son « visage ». Dieu est omniprésent jusqu'aux extrémités de la terre ! Il manifestera Sa bonté ou Sa colère envers nous, partout ici-bas.

      Le Seigneur que nous servons et en qui nous plaçons notre confiance, est le seul Dieu. Il déclare qu'Il est la Vérité, le Bien, et la Justice. Alors que dans Sa Parole, Il nous appelle à Le rechercher, Il ne repousse jamais Celui qui Lui adresse des prières ferventes, ni ne déçoit celui qui place en Lui toute son espérance. Il accorde Sa grâce en abondance, le réconfort et la satisfaction de l'âme !

      EsaĂŻe 46

      Daniel 4

      Matthieu 11

      25 Il convient aux enfants d'être reconnaissants envers leurs parents : quand nous nous approchons de Dieu, en tant que fils, nous devons nous souvenir qu'Il est aussi le Seigneur du ciel et de la terre, ce qui nous oblige à venir à Lui avec vénération. Il est le Seigneur souverain en toutes choses ! Approchons-nous cependant de Lui avec confiance, car Il est Celui qui est capable de nous défendre du mal, et de nous procurer tout bien.

      Dans ce texte, notre Seigneur béni a ajouté une déclaration remarquable : le Père a livré entre les mains de Christ, tout pouvoir, toute autorité, et tout jugement. Nous sommes redevables envers le Seigneur, pour toute révélation sur la Volonté et l’Amour du Père, éléments immuables depuis le péché originel d’Adam.

      Notre Sauveur invite tous ceux qui sont fatigués et lourdement chargés de venir à Lui. Tous les hommes, en quelque sorte, sont dans cet état : ils se chargent de vaines occupations, en vue d’obtenir richesses et honneurs ; ils se consacrent à des labeurs infructueux, à la poursuite des plaisirs ; « l'esclave de Satan », avec toutes ses convoitises, est ce qui est le plus répandu ici-bas. Ceux qui œuvrent en vue d’instaurer leur propre justice, le font en vain. En fait, le pécheur convaincu est lourdement chargé par le fardeau de sa culpabilité et de sa peur du jugement, face à la Sainteté divine ; le croyant, lorsqu’il est tenté et affligé, est également soumis a divers fardeaux et peines.

      Christ invite chacun à venir à Lui, pour le repos de l'âme. Il est le Seul qui puisse faire ce genre d’invitation ; les hommes viennent à Lui quand, ressentant leur culpabilité et leur misère, et croyant que Son amour et Sa Puissance peuvent les aider, Le cherchent, dans une fervente prière.

      Tels sont le devoir et l'intérêt des pécheurs, fatigués et chargés : venir à Jésus-Christ ! C’est l'appel de l'évangile : quiconque veut venir au Seigneur, qu'il vienne ! Tous ceux qui s’approcheront ainsi, recevront le repos, en tant que don de Christ, et obtiendront la paix et le réconfort en leur cœur.

      Mais en venant à Lui, ils doivent prendre Son joug, et se soumettre à Son autorité. Ils doivent tout apprendre de Lui, en particulier l'obéissance. Jésus accepte celui qui est disposé à Le servir, même s’il est encore imparfait pour accomplir cette tâche. C'est auprès de Christ, que nous pouvons trouver le repos pour notre âme, uniquement en Lui. Nous ne devons pas craindre Son joug. Ses commandements sont saints, justes, et bons.

      Le Seigneur exige le désintéressement, et expose Ses enfants à diverses difficultés, mais tout cela est abondamment récompensé, même en ce monde, par une paix et une joie intérieures. Ce joug est placé par Jésus, avec amour. Les soutiens divers qu'Il nous offre sont si puissants, Ses encouragements si appropriés, et Ses consolations si efficaces, pour accomplir notre devoir, que nous pouvons vraiment dire qu’il s’agit d’un « joug agréable et doux ». Le chemin du devoir est en quelque sorte, celui du repos !

      Les vérités que Christ nous enseigne sont telles, que nous pouvons les appliquer sans risque pour notre âme : telle est la Miséricorde du Rédempteur ! Pourquoi le pécheur fatigué et accablé chercherait-il le repos ailleurs ?

      Approchons-nous de Jésus chaque jour, pour être délivrés de la colère divine, de notre culpabilité, du péché et de Satan, de tous nos soucis, de nos peurs et de nos peines. Mais cette obéissance volontaire est loin d'être aisée et facile à atteindre : elle représente un lourd fardeau. C'est en vain que nous pourrons nous approcher de Jésus « avec nos lèvres », si notre cœur est loin de Lui.

      Venez donc à Jésus, afin de trouver le repos pour votre âme !

      Actes 4

      Actes 5

      Actes 9

      Actes 11

      Romains 9

      Romains 11

      33 L'apôtre Paul connaissait aussi bien que quiconque, les mystères du « royaume de Dieu » : il confesse cependant être lui-même relativement dépassé par la grandeur divine ; sous forme allégorique, désespérant de trouver le « fond » de tels mystères, il s'assied humblement « au bord », pour en admirer la profondeur...

      Ceux qui sont vraiment conscients de leurs limites, face à cette Majesté divine, sont les plus aptes à mesurer leur propre faiblesse. La Sagesse divine est non seulement insondable, mais elle est aussi pourvue de diverses richesses : on y rencontre avec abondance, tout ce qui est précieux, qui a de la valeur.

      Les pensées du Seigneur sont parfaites : elles ne disposent pas uniquement de profondeur et de hauteur, mais aussi de largeur et de longueur, Eph 3:18.

      Il y a une distance considérable et une grande disproportion entre Dieu et l'homme, entre le Créateur et la créature, nous fermant ainsi pour toujours la connaissance de Ses voies. Quel homme apprendra à Dieu, comment gouverner le monde ?

      L'apôtre admire la souveraineté des délibérations divines. Tout ce qui est dans le ciel et sur la terre, en particulier, ce qui concerne notre salut, et ce qui nous procure la paix, a été créé par Dieu, par Sa Providence ; en final, toutes choses reviendront à Lui. Tout vient de Dieu : Il est la « Source » et la « Fontaine d’eau vive » de tout ce qui existe, au travers de Christ. Ceci concerne toutes les relations entre Dieu et Ses créatures ; si tout est de Lui, et à travers Lui, tout doit être à Lui, et pour Lui.

      Dans tout ce qui est fait, la Gloire de Dieu doit en être la finalité : adorons Le, en particulier quand nous mentionnons Sa Providence et Ses œuvres. Dans le ciel, les saints ne se querellent jamais... Ils louent le Seigneur en permanence !

      1 Corinthiens 2

      1 Corinthiens 10

      Ephésiens 1

      Philippiens 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.