Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 32.51

En effet, vous avez péché contre moi au milieu des Israélites, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et vous n'avez pas respecté ma sainteté au milieu des Israélites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 10

      3 Mo√Įse dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C'est ce que l'Eternel a d√©clar√© lorsqu'il a dit¬†: ‚ÄėMa saintet√© devra √™tre respect√©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire r√©v√©l√©e devant tout le peuple.‚Äô¬†¬Ľ Aaron garda le silence.

      Nombres 20

      11 Puis Mo√Įse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son b√Ęton. Il sortit de l'eau en abondance. L'assembl√©e but, ainsi que le b√©tail.
      12 Alors l'Eternel dit √† Mo√Įse et √† Aaron¬†: ¬ę¬†Puisque vous n'avez pas eu assez confiance en moi pour respecter ma saintet√© devant les Isra√©lites, vous ne ferez pas entrer cette assembl√©e dans le pays que je lui donne.¬†¬Ľ
      13 Ce sont les eaux de Meriba parce que les Israélites contestèrent avec l'Eternel et sa sainteté fut reconnue parmi eux.
      14 De Kad√®s, Mo√Įse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit ton fr√®re Isra√ęl¬†: Tu sais toutes les souffrances que nous avons √©prouv√©es.
      24 ¬ę¬†Aaron va rejoindre les siens. En effet, il n'entrera pas dans le pays que je donne aux Isra√©lites parce que vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre, aux eaux de Meriba.

      Nombres 27

      14 En effet, vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre dans le d√©sert de Tsin, lorsque l'assembl√©e s‚Äôest mise √† contester, vous n'avez pas respect√© ma saintet√© devant eux lors de l‚Äô√©pisode du manque d‚Äôeau.¬†¬Ľ Ce sont les eaux de Meriba √† Kad√®s, dans le d√©sert de Tsin.

      Deutéronome 3

      23 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, j‚Äôai implor√© la gr√Ęce de l'Eternel en disant¬†:
      24 ‚ÄėSeigneur Eternel, tu as commenc√© √† montrer √† ton serviteur ta grandeur et ta main puissante. En effet, quel dieu y a-t-il, dans le ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes Ňďuvres et ton extraordinaire fa√ßon d‚Äôagir¬†?
      25 Laisse-moi traverser, je t‚Äôen prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre c√īt√© du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban¬†!‚Äô
      26 Mais l'Eternel √©tait irrit√© contre moi, √† cause de vous, et il ne m‚Äôa pas √©cout√©. L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėEn voil√† assez¬†! Ne me parle plus de cette affaire.
      27 Monte au sommet du Pisga, porte tes regards vers l’ouest, le nord, le sud et l'est, et contemple le pays de tes yeux, car tu ne passeras pas le Jourdain.

      Deutéronome 32

      51 En effet, vous avez péché contre moi au milieu des Israélites, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et vous n'avez pas respecté ma sainteté au milieu des Israélites.

      1 Rois 13

      21 et il cria √† l'homme de Dieu venu de Juda¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Parce que tu t‚Äôes rebell√© contre l'ordre de l'Eternel et que tu n'as pas respect√© le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donn√©,
      22 parce que tu es revenu en arri√®re et que tu as mang√© et bu √† l'endroit m√™me dont il t'avait dit¬†: ‚ÄėTu ne mangeras rien et tu ne boiras rien l√†-bas‚Äô, ton cadavre n'entrera pas dans le tombeau de tes anc√™tres.¬†¬Ľ
      23 Puis, quand le proph√®te qu'il avait ramen√© eut mang√© et bu, il sella l'√Ęne pour lui.
      24 L'homme de Dieu repartit et il rencontra en chemin un lion qui le tua. Son cadavre resta √©tendu sur le chemin, l'√Ęne et le lion √† c√īt√© de lui.
      25 Des voyageurs virent le cadavre √©tendu sur le chemin, avec le lion √† c√īt√© de lui, et ils en parl√®rent √† leur arriv√©e dans la ville o√Ļ habitait le vieux proph√®te.
      26 Lorsque le proph√®te qui avait fait revenir en arri√®re l'homme de Dieu en entendit parler, il se dit¬†: ¬ę¬†C'est l'homme de Dieu qui s‚Äôest r√©volt√© contre l'ordre de l'Eternel¬†! L'Eternel l'a livr√© au lion, qui l'a mis en pi√®ces et l'a fait mourir, conform√©ment √† la parole qu‚Äôil lui avait dite.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 8

      13 C'est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, que vous devez respecter comme saint, c'est lui que vous devez craindre et redouter.

      1 Pierre 4

      17 En effet, c'est le moment o√Ļ le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il d√©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'ob√©issent pas √† l'Evangile de Dieu¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider