Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 34.9

Josu√©, fils de Nun, √©tait rempli de l'Esprit de sagesse car Mo√Įse avait pos√© ses mains sur lui. Les Isra√©lites lui ob√©irent et se conform√®rent aux ordres que l'Eternel avait donn√©s √† Mo√Įse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'honneur d'entrer en terre promise fut r√©serv√© √† Josu√©, ¬ę¬†notre Seigneur J√©sus¬†¬Ľ, dont il √©tait l'image (le nom est d'ailleurs presque identique), pour accomplir envers nous ce que la loi ne pouvait faire, Romains 8:3. Gr√Ęce √† notre Sauveur, nous entrons dans le repos spirituel de notre √Ęme, avec la paix c√©leste √©ternelle. Mo√Įse √©tait le plus grand de tous les proph√®tes de l'ancien Testament. Mais notre Seigneur J√©sus √©tait encore sup√©rieur, bien plus grand que tous les autres patriarches. Remarquez la forte ressemblance qu'il y a, entre celui qui a rachet√© les enfants d'Isra√ęl et le R√©dempteur de l'humanit√©¬†: Mo√Įse √©tait envoy√© par Dieu, pour d√©livrer les Isra√©lites d'un cruel esclavage¬†; il les fit sortir d'√Čgypte, et les conduisit √† la conqu√™te de leurs ennemis. Il devint non seulement leur lib√©rateur, mais celui qui leur donna la Loi¬†; il fut aussi leur juge¬†; pour finir il les conduisit aux fronti√®res de la terre promise.

Notre Seigneur vint nous sauver de l'esclavage du mal, pour nous √©tablir dans la libert√© et le bonheur. Il vint pour confirmer tous les pr√©ceptes moraux donn√©s au pr√©alable par la loi¬†; Il les a grav√©s, non pas sur des tables de pierre, mais dans notre cŇďur de chair. Il vint pour √™tre notre Juge, dans la mesure o√Ļ Il a pr√©vu un jour pour juger tous les secrets des hommes, en les punissant ou les r√©compensant, selon leurs actes.

Cette grandeur de Christ, face √† celle de Mo√Įse, est la raison pour laquelle les chr√©tiens doivent √™tre ob√©issants et fid√®les √† la pi√©t√© qu'ils sont cens√©s observer, conform√©ment √† ce qu'ils ont promis dans leurs vŇďux¬†: suivre le Seigneur. Que Dieu, dans Sa Gr√Ęce, nous donne un tel esprit¬†!

    • Exode 31

      3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, d’habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux.

      Nombres 11

      17 Je descendrai te parler là. Je prendrai de l'Esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent la charge du peuple avec toi et que tu ne la portes pas tout seul.

      Nombres 27

      18 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends Josu√©, fils de Nun. C‚Äôest un homme en qui r√©side l'Esprit. Tu poseras ta main sur lui.
      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
      20 Tu lui transmettras une partie de ton autorité afin que toute l'assemblée des Israélites l'écoute.
      21 Il se pr√©sentera devant le pr√™tre El√©azar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Eternel. C‚Äôest sur l‚Äôordre d‚ÄôEl√©azar que Josu√© et tous les Isra√©lites avec lui, toute l'assembl√©e, partiront en campagne et en reviendront.¬†¬Ľ
      22 Mo√Įse fit ce que l'Eternel lui avait ordonn√©. Il prit Josu√© et le fit se tenir devant le pr√™tre El√©azar et devant toute l'assembl√©e.
      23 Il posa ses mains sur lui et lui donna des ordres conformes à ce que l'Eternel avait déclaré par son intermédiaire.

      Deutéronome 34

      9 Josu√©, fils de Nun, √©tait rempli de l'Esprit de sagesse car Mo√Įse avait pos√© ses mains sur lui. Les Isra√©lites lui ob√©irent et se conform√®rent aux ordres que l'Eternel avait donn√©s √† Mo√Įse.

      Josué 1

      16 Ils r√©pondirent √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Nous ferons tout ce que tu nous as ordonn√© et nous irons partout o√Ļ tu nous enverras.
      17 Nous t'ob√©irons enti√®rement, comme nous avons ob√©i √† Mo√Įse. Que l'Eternel, ton Dieu, veuille seulement √™tre avec toi comme il a √©t√© avec Mo√Įse¬†!
      18 Tout homme qui sera rebelle √† ton ordre et qui n'ob√©ira pas √† tout ce que tu lui ordonneras sera puni de mort. Seulement, fortifie-toi et prends courage¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 3

      9 Accorde donc √† ton serviteur un cŇďur apte √† √©couter pour juger ton peuple, pour distinguer le bien du mal¬†! En effet, qui serait capable de juger ton peuple, ce peuple si important¬†?¬†¬Ľ
      12 je vais agir conform√©ment √† ta parole. Je vais te donner un cŇďur si sage et si intelligent qu'il n'y a eu avant toi et qu'on ne verra jamais personne de pareil √† toi.

      2 Rois 2

      9 Une fois qu'ils eurent travers√©, Elie dit √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†Dis-moi ce que tu veux que je fasse pour toi avant d'√™tre enlev√© loin de toi.¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait sur moi une double part de ton esprit¬†!¬†¬Ľ
      15 Les membres de la communaut√© de proph√®tes de J√©richo le virent d‚Äôen face et dirent¬†: ¬ę¬†L'esprit d'Elie repose sur Elis√©e¬†!¬†¬Ľ Ils all√®rent √† sa rencontre et se prostern√®rent jusqu‚Äô√† terre devant lui.

      Esa√Įe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

      Daniel 6

      3 Il mit à leur tête trois responsables, parmi lesquels figurait Daniel, afin que les administrateurs leur rendent des comptes et que le roi ne subisse aucun dommage.

      Jean 3

      34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.

      Actes 6

      6 Ils les pr√©sent√®rent aux ap√ītres et ils pos√®rent les mains sur eux en priant.

      Actes 8

      17 Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit.
      18 Voyant que l‚ÄôEsprit [saint] √©tait donn√© lorsque les ap√ītres posaient les mains sur les gens, Simon leur offrit de l'argent
      19 en disant¬†: ¬ę¬†Accordez-moi aussi ce pouvoir afin que celui sur lequel je poserai les mains re√ßoive le Saint-Esprit.¬†¬Ľ

      Colossiens 2

      3 C’est en lui que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

      1 Timothée 4

      14 Ne néglige pas le don que tu as reçu, celui qui t'a été donné d’après une prophétie lorsque le conseil des anciens a posé les mains sur toi.

      1 Timothée 5

      22 Ne pose les mains sur personne avec précipitation et ne t’associe pas aux péchés d'autrui. Toi-même, garde-toi pur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider