Tan avec Darja Reichor

Ecclésiaste 2.14

le sage a ses yeux bien en place, tandis que l’homme stupide marche dans l’obscurité. Toutefois, j'ai aussi reconnu que le même sort est réservé à l'un et à l'autre,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 19

      10 La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours ; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes.

      Psaumes 49

      10 Ils ne vivront pas toujours, ils n’éviteront pas la tombe,

      Proverbes 14

      8 La sagesse de l'homme avisé, c'est de discerner sa voie ; la folie des hommes stupides, c'est la tromperie.

      Proverbes 17

      24 La sagesse est en face de l'homme intelligent, mais les yeux de l’homme stupide s'en vont à l'extrémité de la terre.

      Ecclésiaste 2

      14 le sage a ses yeux bien en place, tandis que l’homme stupide marche dans l’obscurité. Toutefois, j'ai aussi reconnu que le même sort est réservé à l'un et à l'autre,

      Ecclésiaste 3

      19 En effet, le sort de l’homme et celui de la bête sont identiques : ils meurent tous les deux, ils ont tous un même souffle et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, puisque tout n’est que fumée.

      Ecclésiaste 6

      6 A quoi bon vivre deux fois 1000 ans sans jouir du bonheur ? Tous ne vont-ils pas au même endroit ?

      Ecclésiaste 7

      2 Mieux vaut se rendre dans une maison de deuil que dans une maison de festin, car telle est la fin de tout homme, et celui qui est en vie peut ainsi se mettre à réfléchir.

      Ecclésiaste 8

      1 Qui est comme le sage et sait expliquer les choses ? La sagesse d'un homme fait briller son visage et la sévérité de son visage en est transformée.

      Ecclésiaste 9

      1 Oui, j'ai appliqu√© mon cŇďur √† tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen et j'ai vu que les justes et les sages, avec leurs entreprises, sont dans la main de Dieu. Que ce soit l‚Äôamour ou la haine, les hommes ne savent rien de ce qui les attend.
      2 Tout arrive également à tous : il y a un même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui offre des sacrifices et pour celui qui n’en offre pas ; l’homme bon est pareil au pécheur, celui qui prête serment à celui qui a peur de prêter serment.
      3 C‚Äôest un mal, parmi tout ce qui se fait sous le soleil, qu'il y ait un m√™me sort pour tous. De plus, le cŇďur des humains est rempli de m√©chancet√© et la folie habite leur cŇďur pendant leur vie. Apr√®s cela, ils vont chez les morts.
      11 J'ai encore vu, sous le soleil, que la course n'est pas réservée aux plus rapides, ni la guerre aux hommes vaillants, ni même le pain aux sages, la richesse aux intelligents ou la faveur à ceux qui ont de la connaissance. En effet, ils dépendent tous des circonstances, favorables ou non.
      16 Alors j'ai dit¬†: ¬ę¬†La sagesse vaut mieux que la force. Cependant, la sagesse du pauvre est m√©pris√©e et ses paroles ne sont pas √©cout√©es.¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 10

      2 Le cŇďur du sage le conduit du bon c√īt√©, et le cŇďur de l'homme stupide du mauvais c√īt√©.
      3 Quand le fou marche sur un chemin, comme il manque de bon sens, il révèle à tous qu’il est un fou.

      1 Jean 2

      11 En revanche, celui qui d√©teste son fr√®re est dans les t√©n√®bres¬†; il marche dans les t√©n√®bres, sans savoir o√Ļ il va, parce que les t√©n√®bres ont aveugl√© ses yeux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider