ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 2.8

Car c'est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Car 1063 c’est par la grĂące 5485 que vous ĂȘtes 2075 5748 sauvĂ©s 4982 5772, par le moyen de 1223 la foi 4102. Et 2532 cela 5124 ne vient 1537 pas 3756 de vous 5216, c’est le don 1435 de Dieu 2316.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 16

      17 JĂ©sus reprit la parole et lui dit : « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensĂ©e humaine qui t’a rĂ©vĂ©lĂ© cela, mais c'est mon PĂšre cĂ©leste.

      Marc 16

      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Luc 7

      50 Mais Jésus dit à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Pars dans la paix ! »

      Jean 1

      12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,
      13 puisqu’ils sont nĂ©s non du fait de la nature, ni par une volontĂ© humaine, ni par la volontĂ© d’un mari, mais qu’ils sont nĂ©s de Dieu.

      Jean 3

      14 » Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé
      15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
      17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
      18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
      36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colÚre de Dieu reste au contraire sur lui. »

      Jean 4

      10 JĂ©sus lui rĂ©pondit : « Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘Donne-moi Ă  boire’, tu lui aurais toi-mĂȘme demandĂ© Ă  boire et il t'aurait donnĂ© de l'eau vive. »

      Jean 5

      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

      Jean 6

      27 Travaillez, non pour la nourriture pĂ©rissable, mais pour celle qui subsiste pour la vie Ă©ternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le PĂšre, Dieu lui-mĂȘme, a marquĂ© de son empreinte. »
      28 Ils lui dirent : « Que devons-nous faire pour accomplir les Ɠuvres de Dieu ? »
      29 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « L'Ɠuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyĂ©. »
      35 JĂ©sus leur dit : « C’est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient Ă  moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
      37 Tous ceux que le PĂšre me donne viendront Ă  moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient Ă  moi.
      40 En effet, la volonté de mon PÚre, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour. »
      44 Personne ne peut venir à moi, à moins que le PÚre qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
      65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon PÚre. »

      Actes 13

      39 et c’est par lui que toute personne qui croit est libĂ©rĂ©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas ĂȘtre libĂ©rĂ©s par la loi de MoĂŻse.

      Actes 14

      27 AprÚs leur arrivée, Paul et Barnabas réunirent l'Eglise et racontÚrent tout ce que Dieu avait fait avec eux et comment il avait ouvert la porte de la foi aux non-Juifs.

      Actes 15

      7 Il y eut une longue discussion. Pierre se leva alors et leur dit : « Mes frÚres, vous savez que, dÚs les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous : il a décidé que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l'Evangile et croiraient.
      8 Et Dieu, qui connaĂźt les cƓurs, leur a rendu tĂ©moignage en leur donnant le Saint-Esprit comme Ă  nous.
      9 Il n'a fait aucune diffĂ©rence entre eux et nous, puisqu'il a purifiĂ© leur cƓur par la foi.

      Actes 16

      14 L'une d'elles s’appelait Lydie. C’était une marchande de pourpre originaire de la ville de Thyatire, qui craignait Dieu. Elle nous Ă©coutait et le Seigneur a ouvert son cƓur pour qu'elle soit attentive Ă  ce que disait Paul.
      31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 4

      5 Par contre, si quelqu'un ne fait rien mais croit en celui qui dĂ©clare juste l’impie, sa foi lui est comptĂ©e comme justice.
      16 C'est donc par la foi que l'on devient hĂ©ritier, pour que ce soit par grĂące et que la promesse soit assurĂ©e Ă  toute la descendance, non seulement Ă  celle qui dĂ©pend de la loi, mais aussi Ă  celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre pĂšre Ă  tous, comme cela est d’ailleurs Ă©crit :

      Romains 10

      9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que JĂ©sus est le Seigneur et si tu crois dans ton cƓur que Dieu l'a ressuscitĂ©, tu seras sauvĂ©.
      10 En effet, c'est avec le cƓur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture :
      14 Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?
      17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.

      Galates 3

      14 C'est ainsi qu’en JĂ©sus-Christ la bĂ©nĂ©diction d'Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l'Esprit qui avait Ă©tĂ© promis.
      22 Mais l'Ecriture a déclaré le monde entier prisonnier du péché afin que ce qui avait été promis soit accordé par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

      Ephésiens 1

      19 et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.

      Ephésiens 2

      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,
      8 En effet, c'est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
      10 En rĂ©alitĂ©, c’est lui qui nous a faits ; nous avons Ă©tĂ© créés en JĂ©sus-Christ pour des Ɠuvres bonnes que Dieu a prĂ©parĂ©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      Philippiens 1

      29 En effet, il vous a été fait la grùce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui

      Colossiens 2

      12 Vous avez en effet Ă©tĂ© ensevelis avec lui par le baptĂȘme et vous ĂȘtes aussi ressuscitĂ©s en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscitĂ©.

      2 Thessaloniciens 1

      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force

      Jacques 1

      16 Ne vous y trompez pas, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s :
      17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Pùre des lumiùres, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation.
      18 Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premiÚres de ses créatures.

      1 Pierre 1

      5 qui ĂȘtes gardĂ©s par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prĂȘt Ă  ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ© dans les derniers temps.

      1 Jean 5

      10 Celui qui croit au Fils de Dieu possĂšde ce tĂ©moignage en lui-mĂȘme ; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au tĂ©moignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
      11 Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
      12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.