CDD21 - Lancement Droite TopBible

Ephésiens 4.28

Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      15 ¬Ľ Tu ne commettras pas de vol.
      17 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain¬†; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.¬†¬Ľ

      Exode 21

      16 ¬Ľ Celui qui enl√®vera un homme, qu‚Äôil l‚Äôait vendu ou qu‚Äôon l‚Äôait trouv√© entre ses mains, sera puni de mort.

      Job 34

      32 Montre-moi toi-même ce que je ne vois pas encore : si j'ai commis des injustices, je n'en commettrai plus’ ?

      Proverbes 13

      11 Une fortune mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu augmente son bien.

      Proverbes 14

      23 Tout travail procure un profit, mais les paroles en l'air ne mènent qu'à la misère.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne r√©ussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconna√ģt et les abandonne.

      Proverbes 30

      9 Sinon je risquerais, une fois rassasi√©, de te renier et de dire¬†: ¬ę¬†Qui est l'Eternel¬†?¬†¬Ľ ou, apr√®s avoir tout perdu, de voler et de m'en prendre au nom de mon Dieu.

      Jérémie 7

      9 Quoi¬†! Vous vous permettez de voler, tuer, commettre des adult√®res, pr√™ter serment de fa√ßon hypocrite, faire br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal, suivre d‚Äôautres dieux que vous ne connaissez pas,

      Osée 4

      2 Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères. On recourt à la violence, on commet meurtre sur meurtre.

      Zacharie 5

      3 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†C'est la mal√©diction qui se propage sur tout le pays¬†; d‚Äôapr√®s une face tout voleur sera chass√© d'ici, et d‚Äôapr√®s l‚Äôautre tout parjure sera chass√© d'ici.

      Luc 3

      8 Produisez donc des fruits qui confirment votre changement d‚Äôattitude et ne vous mettez pas √† dire en vous-m√™mes¬†: ‚ÄėNous avons Abraham pour anc√™tre¬†!‚ÄôEn effet, je vous d√©clare que de ces pierres Dieu peut faire na√ģtre des descendants √† Abraham.
      10 La foule l'interrogeait¬†: ¬ę¬†Que devons-nous donc faire¬†?¬†¬Ľ
      11 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de m√™me.¬†¬Ľ
      12 Des collecteurs d‚Äôimp√īts vinrent aussi pour se faire baptiser¬†; ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, que devons-nous faire¬†?¬†¬Ľ
      13 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'exigez rien de plus que ce qui vous a √©t√© ordonn√©.¬†¬Ľ
      14 Des soldats aussi lui demand√®rent¬†: ¬ę¬†Et nous, que devons-nous faire¬†?¬†¬Ľ Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ne commettez ni extorsion ni tort envers personne et contentez-vous de votre solde.¬†¬Ľ

      Luc 19

      8 Mais Zach√©e, se tenant devant le Seigneur, lui dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, je donne aux pauvres la moiti√© de mes biens et, si j'ai caus√© du tort √† quelqu'un, je lui rends le quadruple.¬†¬Ľ

      Luc 21

      1 Jésus leva les yeux et vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
      2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
      3 Alors il dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres,
      4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [√† Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ

      Jean 12

      6 Il disait cela non parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur et, comme il tenait la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

      Jean 13

      29 Comme Judas tenait la bourse, quelques-uns pensaient que J√©sus lui disait¬†: ¬ę¬†Ach√®te ce dont nous avons besoin pour la f√™te¬†¬Ľ ou qu'il lui demandait de donner quelque chose aux pauvres.

      Actes 20

      34 Vous le savez vous-mêmes, les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons.
      35 En tout, je vous ai montr√© qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur J√©sus, puisqu‚Äôil a lui-m√™me dit¬†: ‚ÄėIl y a plus de bonheur √† donner qu'√† recevoir.‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 12

      13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.

      1 Corinthiens 6

      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
      11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

      2 Corinthiens 8

      2 au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité.
      12 Quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas.

      2 Corinthiens 9

      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous.
      14 Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, √† cause de la gr√Ęce surabondante que Dieu vous a faite.
      15 Que Dieu soit remercié pour son don incomparable !

      Galates 6

      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      Ephésiens 4

      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.

      1 Thessaloniciens 4

      11 à vous efforcer de vivre en paix, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé.
      12 Ainsi votre conduite sera honorable aux yeux des gens de l’extérieur et vous ne serez dépendants de personne.

      2 Thessaloniciens 3

      6 Nous vous recommandons, fr√®res et sŇďurs, au nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, de vous √©loigner de tout fr√®re qui m√®ne une vie d√©sordonn√©e et ne suit pas les instructions re√ßues de nous.
      7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous ne nous sommes pas livrés au désordre parmi vous
      8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.
      11 Nous apprenons cependant que quelques-uns parmi vous mènent une vie désordonnée : ils ne travaillent pas mais se mêlent des affaires des autres.
      12 Nous invitons ces gens-là, et nous les encourageons par notre Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement pour manger leur propre pain.

      1 Timothée 6

      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'√™tre riches en belles Ňďuvres, de se montrer g√©n√©reux, pr√™ts √† partager.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.