TopFormation Voyagez au cƓur de l'archĂ©ologie biblique !

Ephésiens 5.2

et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimĂ©s et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agrĂ©able Ă  Dieu.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 8

      21 L'Eternel perçut une odeur agrĂ©able et se dit en lui-mĂȘme : « Je ne maudirai plus la terre Ă  cause de l'homme, car l’orientation du cƓur de l'homme est mauvaise dĂšs sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les ĂȘtres vivants comme je l'ai fait.

      LĂ©vitique 1

      9 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau. Le prĂȘtre brĂ»lera toute l’offrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      13 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau, et le prĂȘtre sacrifiera le tout, il brĂ»lera l’offrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      17 Il le dĂ©chirera par les ailes, sans les dĂ©tacher. Le prĂȘtre brĂ»lera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.

      LĂ©vitique 3

      16 Le prĂȘtre brĂ»lera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice passĂ© par le feu, dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.

      Amos 5

      21 Je dĂ©teste, je mĂ©prise vos fĂȘtes, je ne peux pas sentir vos assemblĂ©es.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

      Jean 6

      51 Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, [que je donnerai] pour la vie du monde. »

      Jean 13

      34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

      Jean 15

      12 » Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
      13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.

      Romains 4

      25 lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification.

      Romains 8

      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grùce à celui qui nous a aimés.

      Romains 14

      15 Si ton frÚre est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
      16 Que ce qui est bon pour vous ne devienne pas un sujet de calomnie.

      1 Corinthiens 5

      7 Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d’ĂȘtre une pĂąte nouvelle, puisque vous ĂȘtes sans levain. En effet, Christ, notre agneau pascal, a Ă©tĂ© sacrifiĂ© [pour nous].

      1 Corinthiens 16

      14 Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.

      2 Corinthiens 2

      15 Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :

      2 Corinthiens 5

      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.
      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort et ressuscitĂ© pour eux.

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.

      Galates 1

      4 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nos pĂ©chĂ©s afin de nous arracher Ă  l’actuel monde mauvais, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© de notre Dieu et PĂšre

      Galates 2

      20 J'ai Ă©tĂ© crucifiĂ© avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimĂ© et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour moi.

      Ephésiens 3

      17 de sorte que le Christ habite dans votre cƓur par la foi. Je prie que vous soyez enracinĂ©s et fondĂ©s dans l'amour
      19 et de connaßtre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

      Ephésiens 4

      2 En toute humilitĂ© et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.
      15 Mais en disant la vĂ©ritĂ© dans l'amour, nous grandirons Ă  tout point de vue vers celui qui est la tĂȘte, Christ.

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimĂ©s et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agrĂ©able Ă  Dieu.
      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimĂ© l'Eglise. Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour elle

      Colossiens 3

      14 Mais par-dessus tout cela, revĂȘtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.

      1 Thessaloniciens 4

      9 Vous n'avez pas besoin qu'on vous Ă©crive au sujet de l'amour fraternel, car vous avez vous-mĂȘmes appris de Dieu Ă  vous aimer les uns les autres,

      1 Timothée 2

      6 qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous. Tel est le tĂ©moignage rendu au moment voulu

      1 Timothée 4

      12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modÚle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, [ton esprit, ] ta foi, ta pureté.

      Tite 2

      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      HĂ©breux 7

      25 Par consĂ©quent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu Ă  travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercĂ©der en leur faveur.
      26 C’est bien un tel grand-prĂȘtre qu’il nous fallait : saint, irrĂ©prochable, sans souillure, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs et plus Ă©levĂ© que le ciel.
      27 Il n'a pas besoin comme les autres grands-prĂȘtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres pĂ©chĂ©s, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-mĂȘme en sacrifice.

      HĂ©breux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      23 S’il Ă©tait nĂ©cessaire de purifier de cette maniĂšre ce qui n’était que l’image des rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes, il fallait que les rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes elles-mĂȘmes soient purifiĂ©es par des sacrifices meilleurs encore que ceux-lĂ .
      26 si tel avait Ă©tĂ© le cas, il aurait dĂ» souffrir plusieurs fois depuis la crĂ©ation du monde. Mais maintenant, Ă  la fin des temps, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© une seule fois pour abolir le pĂ©chĂ© par son sacrifice.

      HĂ©breux 10

      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      11 Tout prĂȘtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir frĂ©quemment les mĂȘmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les pĂ©chĂ©s,
      12 tandis que Christ, aprÚs avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

      1 Pierre 2

      21 De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces,
      22 lui qui n'a pas commis de pĂ©chĂ© et dans la bouche duquel on n’a pas trouvĂ© de tromperie,
      23 lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement,
      24 lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 4

      8 Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l'amour couvrira une foule de péchés.

      1 Jean 3

      11 En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dÚs le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres.
      12 N’imitons pas CaĂŻn : il Ă©tait du mal et il a tuĂ© son frĂšre. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que sa maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise tandis que celle de son frĂšre Ă©tait juste.
      16 Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donnĂ© sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frĂšres et sƓurs.
      23 Et voici quel est son commandement : c’est que nous croyions au nom de son Fils JĂ©sus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonnĂ©.

      1 Jean 4

      20 Si quelqu'un dit : « J’aime Dieu », alors qu'il dĂ©teste son frĂšre, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frĂšre qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
      21 Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frÚre.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.