Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 18.1

Malheur √† toi, pays des grillons ail√©s situ√© de l'autre c√īt√© des fleuves de l'Ethiopie,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu prend soin de Son peuple ; la croissance de l'église.

- Ce chapitre est l'un des plus obscurs de l'√Čcriture¬†; malgr√© tout, il a √©t√© probablement compris plus facilement par ceux auxquels il fut initialement d√©di√©, que par nous maintenant. Des messagers rapides sont envoy√©s par les mers, vers une nation marqu√©e par la Providence, devant √™tre investie et foul√©e aux pieds. Le peuple de Dieu est bafou√©, mais celui qui pense pouvoir s'en emparer, ne trouvera qu'une nation abattue, sans toutefois √™tre abandonn√©e ni d√©truite. Tous les habitants de la terre doivent observer les actions de la Providence, et attendre les instructions de la Volont√© divine.

Dieu donne de l'assurance √† Son proph√®te, et le charge de la transmettre √† Son peuple. Sion est la ville du repos de l'√Čternel, √† jamais¬†; Il veillera sur elle. Il veillera √©galement au bien-√™tre des Siens et leur procurera du repos¬†; Il les prot√®gera. Il saura les diff√©rentier de leurs ennemis¬†; de m√™me que le peuple de Dieu est prot√©g√© en tout temps, leurs ennemis sont vuln√©rables en permanence.

Pour tout ceci, Dieu devrait recevoir la louange qui Lui est due. Ce qui est offert √† Dieu, doit l'√™tre, conform√©ment √† Ses directives¬†; nous pouvons alors nous attendre √† ce qu'Il nous rencontre, l√† o√Ļ Son Nom est v√©n√©r√©. Les nations de la terre seront alors convaincues que J√©hovah est Dieu, et Isra√ęl, Son peuple¬†; toutes ces √Ęmes s'uniront pour pr√©senter des sacrifices spirituels, √† Sa gloire.

Heureux ceux qui prennent en consid√©ration les Jugements que Dieu adresse aux autres, et qui s'empressent de Le rejoindre, Lui et les siens¬†! Quels que soient les pays ou les peuples cit√©s, ce texte nous enseigne √† ne pas penser que Dieu d√©laisse Son √©glise, et qu'en aucun cas, Il m√©prise les probl√®mes des Hommes¬†: s'Il permet aux m√©chants de triompher, ce n'est que pour un temps. Tous les actes entrepris par Dieu ne sont que Sagesse, m√™me si nous ne pouvons pas tous les comprendre maintenant¬†; mais nous pourrons en saisir toute la finalit√©, au grand jour de Sa venue, quand Il jugera tous les actes de chacun, selon ses Ňďuvres.

    • Ruth 2

      12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta r√©compense soit enti√®re de la part de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, sous les ailes duquel tu es venue te r√©fugier¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 19

      9 C'est alors que le roi d'Assyrie re√ßut une nouvelle en rapport avec Tirhaka, le roi d'Ethiopie. On lui dit¬†: ¬ę¬†Voici qu‚Äôil s'est mis en marche pour te faire la guerre.¬†¬Ľ Le roi d'Assyrie envoya de nouveau des messagers √† Ez√©chias

      Psaumes 17

      8 Garde-moi comme la prunelle de l‚ÄôŇďil, prot√®ge-moi √† l‚Äôombre de tes ailes

      Psaumes 36

      7 Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Eternel, tu secours les hommes et les bêtes.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsqu‚Äôil se r√©fugia dans la grotte, poursuivi par Sa√ľl.

      Psaumes 61

      4 Oui, tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée, en face de l’ennemi.

      Psaumes 63

      7 lorsque je penserai à toi sur mon lit, lorsque je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit.

      Psaumes 91

      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

      Esa√Įe 18

      1 Malheur √† toi, pays des grillons ail√©s situ√© de l'autre c√īt√© des fleuves de l'Ethiopie,

      Esa√Įe 20

      3 L'Eternel dit alors¬†: ¬ę¬†Mon serviteur Esa√Įe a march√© sans habits et pieds nus pendant trois ans. C‚Äô√©tait un signe et un pr√©sage contre l'Egypte et contre l'Ethiopie¬†:
      4 de la même manière, le roi d'Assyrie emmènera les déportés égyptiens et les exilés éthiopiens, les jeunes garçons comme les vieillards, sans habits, pieds nus et l’arrière découvert. Ce sera une source de honte pour l'Egypte.
      5 Alors on sera dans la terreur et la honte à cause de l'Ethiopie en qui l'on avait placé sa confiance et de l'Egypte dont on vantait la splendeur.
      6 Les habitants de ces r√©gions c√īti√®res diront, ce jour-l√†¬†: ‚ÄėVoil√† ce qu'est devenu l'objet de notre confiance¬†! Nous comptions sur lui pour √™tre secourus, pour √™tre d√©livr√©s du roi d'Assyrie¬†! Comment pourrons-nous lui √©chapper maintenant¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      Esa√Įe 30

      2 Ils descendent en Egypte sans me demander mon avis, pour chercher refuge dans la protection du pharaon et s’abriter sous l'ombre de l'Egypte !
      3 La protection du pharaon tournera à votre honte, et l'abri trouvé sous l'ombre de l'Egypte à votre humiliation.

      Esa√Įe 31

      1 Malheur √† ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, qui s'appuient sur des chevaux et placent leur confiance dans le grand nombre de chars et la force des cavaliers, mais qui ne portent pas le regard sur le Saint d'Isra√ęl et ne recherchent pas l'Eternel¬†!

      Ezéchiel 30

      4 L'épée fondra sur l'Egypte et l’affolement s’emparera de l'Ethiopie, quand les morts tomberont en Egypte, quand on enlèvera ses richesses et que ses fondations seront détruites.
      5 L'Ethiopie, Puth, Lud, tout peuple mélangé, Cub et les membres du pays de l’alliance tomberont par l’épée avec eux.
      9 Ce jour-là, des messagers iront de ma part sur des bateaux pour effrayer l'Ethiopie malgré son sentiment de sécurité. L’affolement s’emparera d’eux lorsque le jour de l'Egypte sera venu, et le voici qui arrive !

      Sophonie 2

      12 Vous aussi, les Ethiopiens, vous serez transpercés par mon épée.

      Sophonie 3

      10 Venus de plus loin que les fleuves d'Ethiopie, mes adorateurs, ceux que j'ai dispersés, m'apporteront des offrandes.

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider