Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 29.16

Quelle perversit√© que la v√ītre¬†! Va-t-on assimiler le potier √† l'argile pour que l‚Äôobjet puisse dire de celui qui l‚Äôa fait¬†: ¬ę¬†Il ne m'a pas fabriqu√©¬†¬Ľ, pour que le vase puisse dire de celui qui le fa√ßonne¬†: ¬ę¬†Il n'a pas d'intelligence¬†¬Ľ¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 94

      8 Faites attention, idiots ! Hommes stupides, quand ferez-vous preuve de bon sens ?
      9 Celui qui a fix√© l‚Äôoreille n‚Äôentendrait-il pas¬†? Celui qui a form√© l‚ÄôŇďil ne verrait-il pas¬†?

      Esa√Įe 24

      1 Voici que l'Eternel saccage la terre et y sème la dévastation ; il bouleverse sa surface et disperse ses habitants.

      Esa√Įe 29

      16 Quelle perversit√© que la v√ītre¬†! Va-t-on assimiler le potier √† l'argile pour que l‚Äôobjet puisse dire de celui qui l‚Äôa fait¬†: ¬ę¬†Il ne m'a pas fabriqu√©¬†¬Ľ, pour que le vase puisse dire de celui qui le fa√ßonne¬†: ¬ę¬†Il n'a pas d'intelligence¬†¬Ľ¬†?

      Esa√Įe 45

      9 Malheur √† l‚Äôhomme qui intente un proc√®s √† celui qui l‚Äôa fa√ßonn√©, lui qui n‚Äôest qu‚Äôun vase parmi d‚Äôautres vases de terre¬†! L'argile dit-elle au potier¬†: ¬ę¬†Que fais-tu¬†?¬†¬Ľ ou¬†: ¬ę¬†Ton travail est mal fait¬†¬Ľ¬†?
      10 Malheur √† l‚Äôhomme qui dit √† son p√®re¬†: ¬ę¬†Pourquoi m'as-tu donn√© la vie¬†?¬†¬Ľ et √† sa m√®re¬†: ¬ę¬†Pourquoi m'as-tu mis au monde¬†?¬†¬Ľ
      11 Voici ce que dit l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl, celui qui le fa√ßonne¬†: Va-t-on m‚Äôinterroger sur l'avenir ou me donner des ordres sur mes enfants et sur mon activit√©¬†?

      Esa√Įe 64

      8 Ne t'irrite pas à l’excès, Eternel, et ne te souviens pas indéfiniment de notre faute ! Regarde donc : nous sommes tous ton peuple.

      Jérémie 18

      1 Voici la parole adressée à Jérémie par l'Eternel :
      2 ¬ę¬†L√®ve-toi et descends √† la maison du potier. L√†, je te ferai entendre mes paroles.¬†¬Ľ
      3 Je suis descendu à la maison du potier et j’ai vu qu’il façonnait un objet sur un tour,
      4 mais le vase d’argile qu'il façonnait ne donnait rien dans sa main. Alors, il a recommencé un autre vase en le faisant comme il lui plaisait.
      5 Et voici la parole de l'Eternel qui m’a été adressée :
      6 ¬ę¬†Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, communaut√© d'Isra√ęl¬†? d√©clare l'Eternel. Vous √™tes dans ma main comme de l'argile dans la main du potier, communaut√© d'Isra√ęl¬†:
      7 parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, d'arracher, de démolir et de détruire,
      8 mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;
      9 et parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, de construire et de planter,
      10 mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux et ne m'écoute pas, je renoncerai au bien que j'avais l'intention de lui faire.

      Actes 17

      6 Ne les ayant pas trouv√©s, ils tra√ģn√®rent Jason et quelques fr√®res devant les magistrats de la ville en criant¬†: ¬ę¬†Ces gens qui ont boulevers√© le monde sont aussi venus ici,

      Romains 9

      19 Tu me diras¬†: ¬ę¬†Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches¬†? Qui peut en effet r√©sister √† sa volont√©¬†?¬†¬Ľ
      20 Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu¬†? L‚Äôobjet dira-t-il √† celui qui l'a fa√ßonn√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi m'as-tu fait ainsi¬†?¬†¬Ľ
      21 Le potier n'est-il pas le ma√ģtre de l'argile pour faire avec la m√™me p√Ęte un ustensile d‚Äôun usage noble et un ustensile d‚Äôun usage m√©prisable¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider