Campagne collectif missionnaire

Esaïe 50.5

Le Seigneur, l’Éternel m’a ouvert l’oreille, Et moi, je ne me suis pas rebellé, Je ne me suis pas retiré en arrière.
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    • Psaumes 40

      6 Ô Éternel, mon Dieu, tu accomplis pour nous
      Des œuvres merveilleuses,
      Tu as multiplié tes desseins bienveillants.
      Qui est semblable à toi ?
      Je voudrais publier, annoncer tes merveilles,
      Elles sont trop nombreuses pour être énumérées.
      7 Tu ne prends nul plaisir à l’offrande, aux victimes,
      Tu m’as ouvert l’oreille,
      Tu n’as pas exigé (de nous) des holocaustes
      Ou bien des sacrifices expiant le péché.
      8 Alors, j’ai dit : « Voici, je viens, je me présente
      – Dans le rouleau du livre, il est question de moi –

      Esaïe 35

      Esaïe 48

      Esaïe 50

      Matthieu 26

      39 Puis il s’éloigna de quelques pas, se jeta la face contre terre et pria : — Ô mon Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe de souffrances ! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.

      Jean 8

      29 Oui, celui qui m’a envoyé est toujours avec moi. Il ne m’a jamais laissé seul, car je fais toujours et partout ce qui lui est agréable.

      Jean 14

      31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j’aime mon Père et que j’agis conformément aux ordres qu’il m’a donnés. C’est pourquoi levez-vous, et partons d’ici.

      Jean 15

      10 Si vous observez ce que je vous ai prescrit, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j’ai observé ce que mon Père m’a prescrit et je demeure dans son amour.

      Actes 26

      19 Après cela, ô roi, pouvais-je refuser d’obéir à cette vision venue du ciel ?

      Philippiens 2

      8 Il humilia son âme
      jusqu’à la mort infâme
      d’un criminel en croix.

      Hébreux 5

      8 Quoique Fils de Dieu, il a été obligé d’apprendre l’obéissance à l’école de la souffrance.

      Hébreux 10

      5 Voilà pourquoi le Christ est venu dans ce monde. Lors de son entrée, il a dit (ces paroles par lesquelles le prophète nous révèle ses dispositions intérieures) : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande,
      mais tu as préparé pour moi un corps.
      6 Tu n’as pris plaisir ni aux holocaustes
      ni aux sacrifices pour le péché.
      7 Alors, j’ai dit : Me voici, je viens ô mon Dieu,
      pour faire ta volonté et accomplir
      ce qui est écrit à mon sujet
      dans le rouleau du livre
      – car c’est bien de moi qu’il s’agit dans l’Écriture.
      8 Il commence donc par dire que Dieu n’a pas voulu « les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché », qu’il n’y a pas « pris plaisir ». Pourtant, ce sont bien là les sacrifices prescrits et offerts conformément à la loi.
      9 Ensuite, il continue en disant : « Me voici, je viens pour faire ta volonté ». Cela signifie qu’il abolit la première institution, (la loi et les sacrifices qu’elle prescrit comme moyens d’expier les péchés,) pour inaugurer une économie nouvelle (où l’obéissance à la volonté de Dieu occupe le premier rang).

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