Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 50.8

Celui qui me déclare juste est proche : qui veut m’accuser ? Comparaissons ensemble ! Qui s’oppose à mon droit ? Qu'il s'avance vers moi !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 22

      9 ¬Ľ Si un homme confie √† un autre la garde d‚Äôun √Ęne, un bŇďuf, un agneau ou un autre animal et que l'animal meure, se casse un membre ou soit enlev√© sans que personne ne l'ait vu,

      Deutéronome 19

      17 les deux hommes en contestation compara√ģtront devant l'Eternel, devant les pr√™tres et les juges alors en fonction.

      Job 23

      3 Si seulement je savais o√Ļ le trouver, si je pouvais arriver jusqu'√† son lieu de r√©sidence¬†!
      4 Je défendrais ma cause devant lui, je remplirais ma bouche d'arguments,
      5 je conna√ģtrais ses r√©ponses, je pourrais comprendre ce qu‚Äôil a √† me dire.
      6 Emploierait-il toute sa force à me combattre ? Lui au moins, ne ferait-il pas attention à moi ?
      7 Ce serait un homme droit qui discuterait avec lui et je serais pour toujours absous par mon juge.

      Esa√Įe 41

      1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples renouvellent leur force, qu'ils s’avancent pour parler ! Approchons-nous ensemble pour le jugement.
      21 Plaidez votre cause, dit l'Eternel. Présentez des arguments pour votre défense, dit le roi de Jacob.

      Esa√Įe 43

      26 Réveille mes souvenirs, plaidons ensemble, parle toi-même pour te défendre !

      Esa√Įe 50

      8 Celui qui me déclare juste est proche : qui veut m’accuser ? Comparaissons ensemble ! Qui s’oppose à mon droit ? Qu'il s'avance vers moi !

      Zacharie 3

      1 Il m’a fait voir le grand-prêtre Josué, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
      2 L'Eternel a dit √† Satan¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel te r√©duise au silence, Satan, que l'Eternel te r√©duise au silence, lui qui a choisi J√©rusalem¬†! Celui-ci n'est-il pas un bout de bois arrach√© au feu¬†?¬†¬Ľ
      3 Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l'ange.
      4 L'ange a pris la parole et a dit √† ceux qui se tenaient devant lui¬†: ¬ę¬†Enlevez-lui les habits sales¬†!¬†¬Ľ Puis il a dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Regarde, je t'enl√®ve ta faute et je te mets des habits de f√™te.¬†¬Ľ
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Qu'on mette sur sa t√™te un turban pur¬†!¬†¬Ľ Ils ont plac√© un turban pur sur sa t√™te et lui ont mis des habits. L'ange de l'Eternel √©tait l√†.
      6 L'ange de l'Eternel a fait cette déclaration à Josué :
      7 ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Si tu marches dans mes voies et si tu respectes mes ordres, tu jugeras ma maison, tu garderas mes parvis et je te donnerai libre acc√®s parmi ceux qui sont ici.
      8 Ecoute donc, Josué, grand-prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes qui serviront de signes. Je ferai venir mon serviteur, le germe.
      9 En effet, voici la pierre que j'ai plac√©e devant Josu√©¬†: il y a sept yeux sur cette seule pierre. Je graverai moi-m√™me ce qui doit y √™tre grav√©, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et j'enl√®verai la faute de ce pays en un jour.
      10 Ce jour-l√†, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous vous inviterez les uns les autres au milieu des vignes et des figuiers.¬†¬Ľ

      Matthieu 5

      25 Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison.

      Romains 8

      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      Apocalypse 12

      10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait¬†: ¬ę¬†Maintenant le salut est arriv√©, ainsi que la puissance, le r√®gne de notre Dieu et l'autorit√© de son Messie. En effet, il a √©t√© jet√© dehors, l'accusateur de nos fr√®res et sŇďurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider