Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 51.1

Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel¬†! Portez les regards sur le rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, sur la carri√®re d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Exhortations √† placer sa confiance dans le Messie. (Esa√Įe 51:1-3)
La Puissance divine, la faiblesse humaine. (Esa√Įe 51:4-8)
Christ d√©fend les Siens. (Esa√Įe 51:9-16)
Leurs afflictions et leur d√©livrance. (Esa√Įe 51:17-23)

Il est bon pour ceux qui ont le privil√®ge d'√™tre n√©s de nouveau, de consid√©rer √† quel point le p√©ch√© peut h√©las les influencer. Ceci devrait nous inciter √† avoir une modeste opinion de nous-m√™mes, √† l'inverse de l'immensit√© de la Gr√Ęce divine. Il n'y a pas de plus grande motivation que d'√™tre au service de la Gloire de Dieu.

Plus les hommes vivent dans la saintet√©, et plus ils pratiquent le bien, plus ils sont joyeux¬†! Sachons s√©rieusement nous examiner, quant √† notre culpabilit√©. Nous pourrons ainsi tendre vers une humilit√© de cŇďur et une conscience toujours sensibles. Christ sera alors ce qui est de plus pr√©cieux pour notre √Ęme, nos pri√®res seront plus ferventes, surtout √† l'√©gard de notre prochain¬†!

    • Gen√®se 17

      15 Dieu dit √† Abraham¬†: ¬ę¬†Quant √† ta femme Sara√Į, tu ne l'appelleras plus Sara√Į, car son nom est Sara.
      16 Je la b√©nirai et je te donnerai m√™me un fils √† travers elle. Je la b√©nirai et elle donnera naissance √† des nations¬†; des rois seront issus d'elle.¬†¬Ľ
      17 Abraham tomba le visage contre terre¬†; il rit et dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Un fils pourrait-il na√ģtre √† un homme de 100 ans¬†? Et Sara, √Ęg√©e de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 24

      6 Telle est la g√©n√©ration de ceux qui te cherchent, qui aspirent apr√®s toi, Dieu de Jacob¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 94

      15 car on rendra de nouveau un jugement juste, et tous ceux dont le cŇďur est droit s‚Äôy conformeront.

      Psaumes 105

      3 Placez votre fiert√© dans son saint nom¬†! Que le cŇďur de ceux qui cherchent l‚ÄôEternel se r√©jouisse¬†!
      4 Ayez recours à l’Eternel et à sa force, recherchez constamment sa présence !

      Proverbes 15

      9 La conduite du méchant fait horreur à l'Eternel, alors qu’il aime l'homme qui poursuit la justice.

      Proverbes 21

      21 Celui qui poursuit la justice et la bonté trouvera la vie, la justice et la gloire.

      Esa√Įe 45

      19 Je n'ai pas parl√© en cachette, dans un recoin t√©n√©breux de la terre, je n'ai pas dit √† la descendance de Jacob¬†: ¬ę¬†Cherchez-moi dans le vide¬†!¬†¬Ľ En effet, moi, l'Eternel, je dis ce qui est juste, je r√©v√®le ce qui est droit.

      Esa√Įe 46

      3 Ecoutez-moi, famille de Jacob, vous tous qui restez de la communaut√© d'Isra√ęl¬†! Je me suis charg√© de vous depuis le ventre de votre m√®re, je vous ai port√©s d√®s avant votre naissance¬†!
      4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.

      Esa√Įe 48

      12 Ecoute-moi, Jacob, et toi, Isra√ęl, toi que j'ai appel√©¬†! Je suis toujours le m√™me¬†: c‚Äôest moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier.

      Esa√Įe 51

      1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel¬†! Portez les regards sur le rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, sur la carri√®re d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s.
      4 Mon peuple, fais attention à moi ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! En effet, de moi sortira la loi et j'établirai mon droit en guise de lumière pour les peuples.
      7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, toi le peuple qui portes ma loi dans le cŇďur¬†! N‚Äôayez pas peur de la honte inflig√©e par les hommes et ne vous laissez pas terrifier par leurs insultes,

      Esa√Įe 55

      2 Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents.
      3 Tendez l'oreille et venez √† moi, √©coutez donc et vous vivrez¬†! Je conclurai avec vous une alliance √©ternelle *pour vous assurer les gr√Ęces promises √† David.
      6 Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver ! Faites appel à lui tant qu'il est près !

      Amos 5

      6 Cherchez l'Eternel, et vous vivrez ! Sinon, il fondra comme le feu sur la famille de Joseph, un feu qui la dévorera, sans personne à Béthel pour l'éteindre.

      Sophonie 2

      3 Cherchez l'Eternel, vous, tous les humbles du pays, qui mettez ses règles en pratique ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés, le jour de la colère de l'Eternel.

      Matthieu 5

      6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

      Matthieu 6

      33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

      Romains 9

      30 Que dirons-nous donc ? Des non-Juifs qui ne recherchaient pas la justice ont obtenu la justice, celle qui vient de la foi,
      31 tandis qu'Isra√ęl, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu √† cette loi.
      32 Pourquoi¬†? Parce qu'Isra√ęl l'a cherch√©e non par la foi, mais par les Ňďuvres [de la loi]. Ils se sont heurt√©s √† la pierre qui fait obstacle,

      Romains 14

      19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi.

      Ephésiens 2

      11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.
      12 Souvenez-vous qu'√† ce moment-l√† vous √©tiez sans Messie, exclus du droit de cit√© en Isra√ęl, √©trangers aux alliances de la promesse, sans esp√©rance et sans Dieu dans le monde.

      Philippiens 3

      13 Fr√®res et sŇďurs, je n‚Äôestime pas m‚Äôen √™tre moi-m√™me d√©j√† empar√©, mais je fais une chose¬†: oubliant ce qui est derri√®re et me portant vers ce qui est devant,

      1 Timothée 6

      11 Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur.

      2 Timothée 2

      22 Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l'amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d'un cŇďur pur.

      Hébreux 12

      14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider