Esa√Įe 54.11

Malheureuse, toi qui es battue par la tempête et que personne ne console, je pose tes pierres avec du mortier et je te donnerai des fondations en saphir ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tous ceux qui acceptent l'enseignement de Dieu, sont exhort√©s √† s'aimer les un les autres. Ce commandement semble s'appliquer particuli√®rement aux ¬ę¬†temps glorieux¬†¬Ľ, qui doivent suivre la ¬ę¬†p√©riode de tribulation¬†¬Ľ de l'√©glise. La saintet√©, plus que toute autre qualit√©, est la ¬ę¬†beaut√©¬†¬Ľ qui caract√©rise l'√©glise. Dieu promet d'accorder Sa protection. Il n'y a aucune crainte √† avoir √† ce sujet¬†!

La valeur des militaires se mesure √† la grandeur de leurs diff√©rents titres acquis¬†; Dieu, quant √† Lui, les nomme ¬ę¬†des dissipateurs, des destructeurs¬†¬Ľ¬†: ils ne pensent en effet qu'√† apporter la d√©solation et la destruction. Si le Seigneur les a cependant cr√©√©s, c'est dans le but qu'ils accomplissent Ses propres desseins. Le jour vient o√Ļ Dieu jugera les hommes mauvais, selon leurs paroles, Jude 15.

La s√©curit√© et la victoire finale sont l'apanage de chaque fid√®le serviteur du Seigneur. La Droiture par laquelle ils sont justifi√©s, et la Gr√Ęce par laquelle ils sont sanctifi√©s, sont un don de Dieu, la manifestation de Son Amour.

Sollicitons-Le pour qu'Il sanctifie nos √Ęmes, pour qu'Il nous emploie √† Son service¬†!

    • Exode 2

      23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montèrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.

      Exode 3

      2 *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Mo√Įse regarda et vit que le buisson √©tait tout en feu sans √™tre consum√©.
      7 L'Eternel dit¬†: * ¬ę¬†J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.

      Exode 24

      10 Ils virent le Dieu d'Isra√ęl. Sous ses pieds, c'√©tait comme une Ňďuvre en saphir transparent, comme le ciel lui-m√™me dans sa puret√©.

      Exode 28

      17 Tu y ench√Ęsseras une garniture de 4 rang√©es de pierres¬†; premi√®re rang√©e¬†: une sardoine, une topaze, une √©meraude¬†;
      18 deuxième rangée : une escarboucle, un saphir, un diamant ;
      19 troisième rangée : une opale, une agate, une améthyste ;
      20 quatri√®me rang√©e¬†: une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront ench√Ęss√©es dans leurs montures en or.

      Exode 39

      10 On le garnit de 4 rangées de pierres ; première rangée : une sardoine, une topaze, une émeraude ;
      11 deuxième rangée : une escarboucle, un saphir, un diamant ;
      12 troisième rangée : une opale, une agate, une améthyste ;
      13 quatri√®me rang√©e¬†: une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres √©taient ench√Ęss√©es dans leurs montures en or.
      14 Il y en avait 12, d'apr√®s les noms des fils d'Isra√ęl. Elles √©taient grav√©es comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des 12 tribus.

      Deutéronome 31

      17 Ce jour-l√†, ma col√®re s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je me cacherai √† eux. Il sera d√©vor√©, il sera atteint par une foule de malheurs et de situations de d√©tresse. Alors il dira¬†: ‚ÄėN'est-ce pas parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces malheurs m'ont atteint¬†?‚Äô

      1 Rois 5

      17 ¬ę¬†Tu sais que mon p√®re David n'a pas pu construire de maison pour l'Eternel, son Dieu, √† cause des guerres qu‚Äôon lui a livr√©es de tous les c√īt√©s jusqu'√† ce que l'Eternel lui ait soumis ses ennemis.

      1 Chroniques 29

      2 J'ai mis toutes mes forces √† pr√©parer pour la maison de mon Dieu de l'or pour ce qui doit √™tre en or, de l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, du bronze pour ce qui doit √™tre en bronze, du fer pour ce qui doit √™tre en fer et du bois pour ce qui doit √™tre en bois, ainsi que des pierres d'onyx et des pierres √† ench√Ęsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres pr√©cieuses et du marbre blanc en quantit√©.

      Psaumes 34

      19 L‚ÄôEternel est pr√®s de ceux qui ont le cŇďur bris√©, et il sauve ceux dont l‚Äôesprit est abattu.

      Psaumes 129

      1 Chant des mont√©es. On m‚Äôa souvent combattu depuis ma jeunesse ‚Äď qu‚ÄôIsra√ęl le dise ‚Äď
      2 on m’a souvent combattu depuis ma jeunesse, mais on ne m’a pas vaincu.
      3 Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons.

      Cantique 5

      14 Ses mains sont des anneaux d'or garnis de chrysolithes. Son ventre est d’ivoire poli, couvert de saphirs.

      Esa√Įe 14

      32 Que répondra-t-on aux messagers de la nation ? Que c’est l'Eternel qui a fondé Sion et que les malheureux de son peuple y trouveront refuge.

      Esa√Įe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.

      Esa√Įe 49

      14 Sion disait¬†: ¬ę¬†L'Eternel m'a abandonn√©e, le Seigneur m'a oubli√©e¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 51

      17 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Lève-toi, Jérusalem, toi qui as bu, donnée par l'Eternel, la coupe de sa colère, qui as bu, qui as vidé jusqu’au fond la coupe destinée à étourdir !
      18 De tous les fils qu'elle a mis au monde, il n'y en a aucun pour la conduire. De tous les fils qu'elle a élevés, il n'y en a aucun pour la prendre par la main.
      19 Qui te plaindra ? Deux malheurs t’ont atteinte : la dévastation et la ruine, la famine et l'épée. Qui pourra te consoler ?
      21 C'est pourquoi, écoute donc ceci, malheureuse, toi qui es ivre, mais non de vin !
      23 Je la donnerai √† ceux qui t‚Äôont fait souffrir, √† ceux qui te disaient¬†: ¬ę¬†Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus¬†!¬†¬Ľ Tu pr√©sentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants.

      Esa√Įe 52

      1 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Enfile ta force en guise de vêtement, Sion ! Mets tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.
      2 Secoue ta poussi√®re, l√®ve-toi et reprends ta place, J√©rusalem¬†! D√©tache les cha√ģnes qui enserrent ton cou, toi la d√©port√©e, fille de Sion¬†!
      3 En effet, voici ce que dit l'Eternel : C'est pour rien que vous avez été vendus, et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.
      4 Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Tout d’abord, c’est en Egypte que mon peuple est descendu pour y séjourner, puis c’est l'Assyrien qui l’a exploité sans raison.
      5 Et maintenant, quel intérêt ai-je à voir mon peuple capturé pour rien ? déclare l'Eternel. Ses tyrans poussent des cris, déclare l'Eternel, et *constamment, à longueur de journée, mon nom est blasphémé.

      Esa√Įe 54

      6 Oui, l'Eternel t’a rappelée comme une femme abandonnée, à l’esprit abattu, comme une femme des jeunes années qu’on a rejetée, dit ton Dieu.
      11 Malheureuse, toi qui es battue par la tempête et que personne ne console, je pose tes pierres avec du mortier et je te donnerai des fondations en saphir ;

      Esa√Įe 60

      15 Toi qui étais abandonnée et détestée, toi que personne ne traversait plus, je ferai de toi un ornement éternel, un sujet de joie de génération en génération.

      Jérémie 30

      17 En revanche, je provoquerai ton r√©tablissement, je gu√©rirai tes blessures, d√©clare l'Eternel, car ils t‚Äôont appel√©e ¬ę¬†l‚Äôexpatri√©e, la Sion dont plus personne ne se soucie¬†¬Ľ.

      Lamentations 1

      1 Comment ! Elle est assise solitaire, cette ville si peuplée, elle est pareille à une veuve ! Elle qui était grande parmi les nations, elle qui était une princesse parmi les provinces, la voilà maintenant astreinte à la corvée !
      2 Elle pleure durant la nuit et ses joues sont couvertes de larmes. Parmi tous ceux qui l'aimaient, pas un ne la console : tous ses amis l’ont trahie, ils sont devenus ses ennemis.
      16 C'est pour cela que je pleure. Mes yeux fondent en larmes car il s'est √©loign√© de moi, celui qui pourrait me consoler, celui qui aurait pu me redonner des forces. Mes fils sont d√©sesp√©r√©s car l'ennemi est puissant.¬†¬Ľ
      17 Sion a tendu les mains et personne ne l'a consolée ; l'Eternel a donné ses ordres contre Jacob aux adversaires qui l’entouraient et Jérusalem est devenue un objet d'horreur au milieu d'eux.
      21 On a entendu mes gémissements et personne ne m'a consolée. Tous mes ennemis ont appris mon malheur, et ils se sont réjouis de ce que tu en étais l’auteur. Tu as fait venir le jour que tu avais annoncé. Qu’ils deviennent eux aussi pareils à moi !

      Ezéchiel 1

      26 Au-dessus de la vo√Ľte c√©leste qui √©tait sur leurs t√™tes, il y avait quelque chose de similaire √† une pierre de saphir, qui ressemblait √† un tr√īne, et sur cette forme de tr√īne apparaissait quelqu‚Äôun dont l‚Äôaspect ressemblait √† celui d‚Äôun homme, tout en haut.

      Ezéchiel 10

      1 J‚Äôai regard√© et j‚Äôai vu, sur la vo√Ľte c√©leste qui √©tait au-dessus de la t√™te des ch√©rubins, comme une pierre de saphir dont l‚Äôaspect ressemblait √† un tr√īne¬†; c‚Äô√©tait ce qui se voyait au-dessus d‚Äôeux.

      Ezéchiel 40

      1 La vingt-cinqui√®me ann√©e de notre exil, au d√©but de l'ann√©e, le dixi√®me jour du mois, 14 ans jour pour jour apr√®s la prise de J√©rusalem, la main de l'Eternel a repos√© sur moi et il m‚Äôa transport√© dans le pays d'Isra√ęl.
      2 Il m'y a transport√© dans des visions divines et m‚Äôa d√©pos√© sur une montagne tr√®s haute¬†; du c√īt√© sud, on y trouvait comme les b√Ętiments d‚Äôune ville.
      3 Il m’y a transporté et j’ai vu un homme dont l'aspect ressemblait à celui du bronze. Il tenait un cordon en lin et une canne servant à mesurer. Il se tenait à l’entrée.
      4 Cet homme m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, observe bien de tes yeux et ouvre bien tes oreilles, fais attention √† tout ce que je vais te montrer¬†! En effet, si tu as √©t√© amen√© ici, c‚Äôest pour que je te le montre. Rapporte tout ce que tu verras √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      5 Un mur ext√©rieur entourait le temple de tous c√īt√©s. Dans la main de l'homme se trouvait une canne √† mesurer de 6 mesures¬†; chaque mesure avait 8 centim√®tres de plus que la mesure ordinaire. Il a mesur√© 3 m√®tres pour la largeur de l‚Äôenceinte et 3 m√®tres pour sa hauteur.
      6 Il s‚Äôest rendu √† l‚Äôentr√©e du c√īt√© est et en a gravi les marches. Puis il a mesur√© 3 m√®tres de large pour le seuil de la porte et 3 m√®tres de large pour l‚Äôautre seuil.
      7 Chaque local mesurait 3 mètres de long et 3 mètres de large. Il y avait entre eux un espace de 2 mètres et demi. Le seuil de la porte, près du vestibule de l’entrée, à l'intérieur, mesurait 3 mètres.
      8 Il a mesuré 3 mètres pour le vestibule de l’entrée, à l'intérieur.
      9 Il a mesuré le vestibule de l’entrée : il faisait 4 mètres, et ses piliers un. Le vestibule de l’entrée se trouvait à l’intérieur.
      10 Les locaux de l‚Äôentr√©e est √©taient au nombre de trois d'un c√īt√© et trois de l'autre. Tous les trois avaient les m√™mes dimensions, et les piliers de chaque c√īt√© avaient aussi les m√™mes dimensions.
      11 Il a mesuré 5 mètres pour la largeur de l'ouverture de l’entrée et 6 mètres et demi pour la longueur de l’entrée.
      12 Il y avait devant les locaux un muret d‚Äôun demi-m√®tre de chaque c√īt√©. Chaque local avait 3 m√®tres d'un c√īt√© et 3 m√®tres de l'autre.
      13 Il a mesuré l’entrée depuis le toit d’un local jusqu'au toit de l'autre : il y avait une largeur de 12 mètres et demi entre les deux ouvertures opposées.
      14 Il a compté 30 mètres pour les piliers, près desquels se trouvait une cour qui s’étendait tout autour de l’entrée.
      15 Depuis le devant de l’entrée extérieure jusqu’au vestibule de l’entrée intérieure, il y avait 25 mètres.
      16 Il y avait des fenêtres grillagées tout autour des locaux et de leurs piliers, à l'intérieur de l’entrée. Il y avait aussi des fenêtres tout autour du vestibule, à l’intérieur. Des branches de palmier étaient sculptées sur les piliers.
      17 Ensuite, il m’a conduit dans le parvis extérieur. Tout autour se trouvaient des salles et un dallage qui garnissait le parvis. Il y avait 30 salles sur ce dallage.
      18 Le dallage s‚Äô√©tendait de chaque c√īt√© des entr√©es et r√©pondait √† leur longueur¬†; c'√©tait le dallage inf√©rieur.
      19 Il a mesuré la largeur depuis l’entrée inférieure jusqu’à la partie externe du parvis intérieur : il y avait 50 mètres à l'est. En ce qui concerne la partie nord,
      20 l’homme a mesuré la longueur et la largeur de l’entrée nord du parvis extérieur.
      21 Ses locaux, au nombre de trois d'un c√īt√© et trois de l'autre, ses piliers et son vestibule avaient les m√™mes dimensions que la premi√®re entr√©e¬†: 25 m√®tres de long et 12 m√®tres et demi de large.
      22 Ses fen√™tres, son vestibule et ses branches de palmier sculpt√©es avaient les m√™mes dimensions que pour l‚Äôentr√©e du c√īt√© est. On y acc√©dait par sept marches en face desquelles se trouvait son vestibule.
      23 Il y avait une entr√©e au parvis int√©rieur, vis-√†-vis de l‚Äôentr√©e nord, comme c‚Äô√©tait le cas de l‚Äôentr√©e du c√īt√© est. Il a mesur√© 50 m√®tres d'une entr√©e √† l'autre.
      24 Puis il m‚Äôa amen√© du c√īt√© sud, o√Ļ se trouvait aussi une entr√©e. Il a mesur√© ses piliers et son vestibule, qui avaient les m√™mes dimensions que pour les autres entr√©es.
      25 Cette entrée et son vestibule avaient des fenêtres tout autour, pareilles aux autres fenêtres, et mesuraient mètres de long et 12 mètres et demi de large.
      26 On y accédait par sept marches en face desquelles se trouvait son vestibule. Il y avait, de part et d’autre, des branches de palmier sculptées sur ses piliers.
      27 Le parvis int√©rieur avait aussi une entr√©e du c√īt√© sud. L‚Äôhomme a mesur√© d'une entr√©e sud √† l'autre¬†: il y avait 50 m√®tres.
      28 Ensuite, il m’a conduit dans cette cour intérieure, par l’entrée sud. Il a mesuré l’entrée sud, qui avait les mêmes dimensions que les autres entrées.
      29 Ses locaux, ses piliers et son vestibule avaient les mêmes dimensions. Cette entrée et son vestibule avaient des fenêtres tout autour et mesuraient 25 mètres de long et 12 mètres et demi de large.
      30 [Il y avait, tout autour, des vestibules de 12 mètres et demi de long et 2 mètres et demi de large. ]
      31 Son vestibule débouchait sur le parvis extérieur. Il y avait des branches de palmier sculptées sur ses piliers, et huit marches pour y accéder.
      32 Puis il m‚Äôa conduit dans le parvis int√©rieur par le c√īt√© est. Il a mesur√© l‚Äôentr√©e, qui avait les m√™mes dimensions que les autres entr√©es.
      33 Ses locaux, ses piliers et son vestibule avaient les mêmes dimensions que pour les autres entrées. Cette entrée et son vestibule avaient des fenêtres tout autour et mesuraient 25 mètres de long et 12 mètres et demi de large.
      34 Son vestibule donnait sur le parvis extérieur. Il y avait, de part et d’autre, des branches de palmier sculptées sur ses piliers, et huit marches pour y accéder.
      35 Puis il m’a conduit à l’entrée nord. Il l’a mesurée et a trouvé les mêmes dimensions que pour les autres entrées
      36 à ses locaux, à ses piliers et à son vestibule. Elle avait des fenêtres tout autour et mesurait 25 mètres de long et 12 mètres et demi de large.
      37 Son vestibule donnait sur le parvis extérieur. Il y avait, de part et d’autre, des branches de palmier sculptées sur ses piliers, et huit marches pour y accéder.
      38 Il y avait une salle dont l’accès se situait près des piliers des entrées. C’était là qu’on devait laver les victimes destinées aux holocaustes.
      39 De chaque c√īt√© du vestibule de l‚Äôentr√©e se trouvaient deux tables sur lesquelles on devait √©gorger les animaux destin√©s aux holocaustes, aux sacrifices d‚Äôexpiation et aux sacrifices de culpabilit√©.
      40 A l'un des c√īt√©s ext√©rieurs par o√Ļ l'on montait, √† l‚Äôentr√©e nord, il y avait deux tables¬†; de l'autre c√īt√©, vers le vestibule de l‚Äôentr√©e, il y avait aussi deux tables.
      41 Il y avait ainsi, sur les c√īt√©s de l‚Äôentr√©e, quatre tables d'une part et quatre tables de l'autre, en tout huit tables sur lesquelles on devait √©gorger les animaux.
      42 Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues de 75 centimètres, larges de 75 centimètres et hautes de 50 centimètres. On devait déposer sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les animaux pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

      Matthieu 8

      24 Soudain, il s'éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait.

      Jean 16

      20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
      21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la tristesse parce que son heure de souffrance est venue, mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la douleur à cause de sa joie d'avoir mis un enfant au monde.
      22 Vous donc aussi, vous √™tes maintenant dans la tristesse, mais je vous reverrai et votre cŇďur se r√©jouira, et votre joie, personne ne vous l'enl√®vera.
      33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez √† souffrir dans le monde, mais prenez courage¬†: moi, j'ai vaincu le monde.¬†¬Ľ

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient √† pers√©v√©rer dans la foi et disaient¬†: ¬ę¬†C'est √† travers beaucoup de difficult√©s qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 27

      18 Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain ils ont jeté la cargaison à la mer,
      19 et le troisième jour ils ont jeté de leurs propres mains les agrès du bateau.
      20 Le soleil et les étoiles ne nous sont pas apparus pendant plusieurs jours et la tempête a été si forte que, finalement, nous avions perdu tout espoir d'être sauvés.

      Ephésiens 2

      20 Vous avez √©t√© √©difi√©s sur le fondement des ap√ītres et proph√®tes, J√©sus-Christ lui-m√™me √©tant la pierre angulaire.

      1 Pierre 2

      4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
      5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.
      6 En effet, il est dit dans l'Ecriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...