Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Esa√Įe 6.13

S'il y reste encore un dixi√®me des habitants, √† leur tour ils passeront par les flammes. Cependant, tout comme le t√©r√©binthe et le ch√™ne conservent leur souche quand ils sont abattus, la souche de ce peuple donnera une sainte descendance.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 22

      18 *Toutes les nations de la terre seront b√©nies en ta descendance, parce que tu m‚Äôas ob√©i.¬†¬Ľ

      Esdras 9

      2 En effet, ils ont pris certaines de leurs filles comme femmes pour eux et pour leurs fils, ils ont m√™l√© la sainte lign√©e aux populations install√©es dans la r√©gion. Les chefs et les magistrats ont √©t√© les premiers √† commettre cet acte d‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ

      Job 14

      7 ¬Ľ En effet, pour un arbre il y a de l'esp√©rance¬†: quand on le coupe, il repousse et il produit encore des rejetons¬†;
      8 même si sa racine a vieilli dans la terre et que son tronc meurt dans la poussière,
      9 il reverdit à l'approche de l'eau, il développe des branches comme une jeune plante.

      Esa√Įe 1

      9 *Si l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ne nous avait pas conserv√© un faible reste, nous serions pareils √† Sodome, nous ressemblerions √† Gomorrhe.

      Esa√Įe 4

      3 Ceux qui subsisteront à Sion, ceux qui auront survécu à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour la vie à Jérusalem.

      Esa√Įe 6

      13 S'il y reste encore un dixi√®me des habitants, √† leur tour ils passeront par les flammes. Cependant, tout comme le t√©r√©binthe et le ch√™ne conservent leur souche quand ils sont abattus, la souche de ce peuple donnera une sainte descendance.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 10

      20 Ce jour-l√†, le reste d'Isra√ęl et les rescap√©s de la famille de Jacob cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait¬†; ils s'appuieront vraiment sur l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl.
      21 Un reste, le reste de Jacob, reviendra vers le Dieu puissant.
      22 *M√™me si ton peuple, Isra√ęl, √©tait pareil au sable de la mer, un reste seulement reviendra. La destruction est d√©cid√©e, elle d√©borde de justice.

      Esa√Įe 65

      8 Voici ce que dit l'Eternel¬†: Quand on trouve du jus dans une grappe, on dit¬†: ¬ę¬†Ne la d√©truis pas, car elle contient une b√©n√©diction¬†!¬†¬Ľ J'agirai de la m√™me mani√®re √† cause de mes serviteurs¬†: je ne d√©truirai pas tout.
      9 Je ferai sortir de Jacob une descendance, et de Juda celui qui prendra possession de mes montagnes : ceux que j’ai choisis en prendront possession, mes serviteurs y habiteront.

      Malachie 2

      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      Matthieu 24

      22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.

      Marc 13

      20 Et si le Seigneur n'avait pas abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés à cause des élus, de ceux qu'il a choisis.

      Jean 15

      1 ¬Ľ C‚Äôest moi qui suis le vrai cep, et mon P√®re est le vigneron.
      2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève ; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit.
      3 Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée.

      Romains 9

      5 et les patriarches ; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen !

      Romains 11

      5 De m√™me, dans le temps pr√©sent aussi, il y a un reste conform√©ment √† l‚Äô√©lection de la gr√Ęce.
      6 Or, si c'est par gr√Ęce, ce n'est plus par les Ňďuvres, autrement la gr√Ęce n'est plus une gr√Ęce. [Et si c'est par les Ňďuvres, ce n'est plus une gr√Ęce, autrement l'Ňďuvre n'est plus une Ňďuvre. ]
      16 Or si la première part de pain est sainte, tout le pain l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
      17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l'olivier,
      18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
      19 Tu diras alors¬†: ¬ę¬†Des branches ont √©t√© coup√©es afin que moi je sois greff√©.¬†¬Ľ
      20 C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,
      21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
      22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
      23 Quant aux Israélites, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
      24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier.
      25 En effet, je ne veux pas, fr√®res et sŇďurs, que vous ignoriez ce myst√®re, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages¬†: une partie d'Isra√ęl est tomb√©e dans l'endurcissement jusqu'√† ce que l'ensemble des non-Juifs soit entr√©.
      26 Et ainsi tout Isra√ęl sera sauv√©, comme le dit l‚ÄôEcriture¬†: Le lib√©rateur viendra de Sion et il √©cartera de Jacob les impi√©t√©s.
      27 Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'enlèverai leurs péchés.
      28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs ancêtres.
      29 En effet, les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.

      Galates 3

      16 Or les promesses ont √©t√© faites √† Abraham et √† sa descendance. Il n'est pas dit¬†: ¬ę¬†et aux descendances¬†¬Ľ, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c‚Äôest d‚Äôune seule qu‚Äôil s'agit¬†: √† ta descendance, c'est-√†-dire √† Christ.
      17 Voici ce que je veux dire : un testament que Dieu a établi, la loi survenue 430 ans plus tard ne peut l’annuler et rendre ainsi la promesse sans effet.
      18 En effet, si l'h√©ritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse, or c'est par une promesse que Dieu a accord√© sa gr√Ęce √† Abraham.
      19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été ajoutée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
      29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider