CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Esa√Įe 63.11

Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 14

      22 Les Israélites pénétrèrent au milieu de la mer à pied sec et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
      30 Ce jour-l√†, l'Eternel sauva Isra√ęl de la main des Egyptiens. Isra√ęl vit les Egyptiens morts sur le rivage de la mer,

      Exode 32

      11 Mo√Įse implora l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi, Eternel, ta col√®re s'enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force¬†?
      12 Pourquoi les Egyptiens diraient-ils¬†: ‚ÄėC'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir de notre pays, c'est pour les tuer dans les montagnes et les exterminer de la surface de la terre‚Äô¬†? Renonce √† ton ardente col√®re et reviens sur ta d√©cision de faire du mal √† ton peuple¬†!

      Lévitique 26

      40 ¬Ľ Ils confesseront leur faute et celle de leurs anc√™tres, l‚Äôinfid√©lit√© dont ils auront fait preuve envers moi et la r√©sistance qu'ils m'auront oppos√©e.
      41 C‚Äôest √† cause de ces fautes que moi aussi je leur r√©sisterai et les conduirai dans le pays de leurs ennemis. Alors leur cŇďur incirconcis s'humiliera et ils paieront la dette de leur faute.
      42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.
      43 Le pays sera abandonn√© par eux et compensera ses sabbats durant la p√©riode o√Ļ il restera d√©vast√© loin d'eux. Ils paieront la dette de leur faute, parce qu'ils auront m√©pris√© mes r√®gles et qu‚Äôils auront montr√© du d√©go√Ľt envers mes prescriptions.
      44 Pourtant, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pas et je ne montrerai pas du d√©go√Ľt envers eux au point de les exterminer, au point de rompre mon alliance avec eux, car je suis l'Eternel, leur Dieu.
      45 Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir d'Egypte aux yeux des nations pour √™tre leur Dieu. Je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      Nombres 11

      17 Je descendrai te parler là. Je prendrai de l'Esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent la charge du peuple avec toi et que tu ne la portes pas tout seul.
      25 L'Eternel descendit dans la nu√©e et parla √† Mo√Įse. Il prit de l'Esprit qui √©tait sur lui et le mit sur les 70 anciens. D√®s que l'Esprit reposa sur eux, ceux-ci proph√©tis√®rent, mais ce ne fut que momentan√©.
      29 Mo√Įse lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Es-tu jaloux pour moi¬†? Si seulement tout le peuple de l'Eternel √©tait compos√© de proph√®tes¬†! Si seulement l'Eternel mettait son Esprit sur eux¬†!¬†¬Ľ

      Nombres 14

      13 Mo√Įse dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Les Egyptiens ont appris que tu as fait sortir ce peuple de chez eux par ta puissance,
      14 et ils l’ont dit aux habitants de ce pays. Ils ont appris que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple, que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel, que ta nuée se tient sur lui, que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.
      15 Si tu fais mourir ce peuple d’un seul coup, les nations qui ont entendu parler de toi diront :
      16 ‚ÄėL'Eternel n'avait pas le pouvoir de conduire ce peuple dans le pays qu'il avait jur√© de lui donner¬†; c'est pour cela qu'il l'a extermin√© dans le d√©sert.‚Äô
      17 Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, conformément à ce que tu as déclaré :
      18 ‚ÄėL'Eternel est lent √† la col√®re et riche en bont√©, il pardonne la faute et la r√©volte, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants jusqu'√† la troisi√®me et la quatri√®me g√©n√©ration.‚Äô
      19 Pardonne la faute de ce peuple, conform√©ment √† la grandeur de ta bont√©, tout comme tu lui as pardonn√© depuis l'Egypte jusqu'ici.¬†¬Ľ
      20 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Je pardonne comme tu l'as demand√©,
      21 mais je suis vivant et la gloire de l'Eternel remplira toute la terre.
      22 Ces hommes ont vu ma gloire et les signes que j'ai accomplis en Egypte et dans le désert, ils m'ont provoqué déjà 10 fois et ne m’ont pas écouté :
      23 aucun d’eux ne verra le pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra.
      24 Quant √† mon serviteur Caleb, parce qu‚Äôil a √©t√© anim√© d'un autre esprit et qu'il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays o√Ļ il est all√© et sa descendance le poss√©dera.
      25 Les Amal√©cites et les Canan√©ens habitent la vall√©e. Demain, tournez-vous et partez pour le d√©sert, dans la direction de la mer des Roseaux.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      30 Dans ta détresse, quand tout cela t'arrivera, dans l’avenir, tu retourneras à l'Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix.
      31 Oui, l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de compassion. Il ne t'abandonnera pas et ne t’anéantira pas, il n'oubliera pas l'alliance de tes ancêtres, celle qu'il a conclue avec eux en prêtant serment.

      Néhémie 9

      20 ¬Ľ Tu leur as donn√© ton bon Esprit pour les rendre sages, tu ne les as pas priv√©s de ta manne et tu as continu√© √† leur fournir de l'eau pour √©tancher leur soif.

      Psaumes 25

      6 Eternel, souviens-toi de ta compassion et de ta bonté, car elles sont éternelles !

      Psaumes 77

      5 Tu tiens mes paupières ouvertes ; je suis troublé, incapable de parler.
      6 Je pense aux jours lointains, aux années passées.
      7 Je me souviens de mes chants pendant la nuit, je m√©dite dans mon cŇďur, et mon esprit s‚Äôinterroge¬†:
      8 ¬ę¬†Le Seigneur me rejettera-t-il pour toujours¬†? Ne se montrera-t-il plus favorable¬†?
      9 Sa bonté est-elle définitivement épuisée ? Sa parole a-t-elle disparu pour l’éternité ?
      10 Dieu a-t-il oubli√© de faire gr√Ęce¬†? A-t-il, dans sa col√®re, retir√© sa compassion¬†?¬†¬Ľ ‚Äď Pause.
      11 Je me dis¬†: ¬ę¬†Ce qui fait ma souffrance, c‚Äôest que la main droite du Tr√®s-Haut n‚Äôest plus la m√™me.¬†¬Ľ
      20 Tu as fait ton chemin dans la mer, ton sentier au fond de l’eau, et personne n’a reconnu tes traces.

      Psaumes 89

      47 Jusqu‚Äô√† quand, Eternel, resteras-tu cach√©¬†? Jusqu‚Äô√† quand ta fureur br√Ľlera-t-elle comme le feu¬†?
      48 Rappelle-toi quelle est la durée de ma vie et pour quel néant tu as créé tous les hommes.
      49 Quel homme peut vivre sans voir la mort¬†? Qui peut sauver son √Ęme du s√©jour des morts¬†? ‚Äď Pause.
      50 O√Ļ sont, Seigneur, tes bont√©s d‚Äôautrefois, celles que, dans ta fid√©lit√©, tu avais promises par serment √† David¬†?

      Psaumes 143

      5 Je me souviens des jours passés, je pense à toute ton activité, je réfléchis au travail de tes mains.

      Esa√Įe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?
      10 N'est-ce pas toi qui as mis √† sec la mer, l‚Äôeau du grand ab√ģme, qui as trac√© dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachet√©s¬†?

      Esa√Įe 63

      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
      15 ¬ę¬†Regarde du haut du ciel et constate la situation, du haut de ta sainte et splendide r√©sidence¬†: o√Ļ sont pass√©s ton z√®le et ta puissance¬†? Ta profonde tendresse et tes compassions envers moi ne se font plus sentir.

      Jérémie 2

      6 Ils n'ont pas dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est l'Eternel qui nous a fait sortir d'Egypte, qui nous a conduits dans le d√©sert, sur une terre aride et pleine de ravins, sur une terre o√Ļ r√®gnent la s√©cheresse et l'ombre de la mort, sur une terre par o√Ļ personne ne passe et o√Ļ n'habite aucun homme¬†?‚Äô

      Daniel 4

      8 Cet arbre était devenu grand et fort. Sa cime touchait le ciel et on le voyait des extrémités de la terre.

      Aggée 2

      5 Conformément à l’engagement que j'ai conclu avec vous quand vous êtes sortis d'Egypte, mon Esprit est au milieu de vous. N’ayez pas peur !

      Zacharie 4

      6 Alors il a repris et m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Voici la parole que l'Eternel adresse √† Zorobabel¬†: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Luc 1

      54 Il a secouru Isra√ęl, son serviteur, et il s'est souvenu de sa bont√©
      55 ‚Äď comme il l'avait dit √† nos anc√™tres ‚Äď en faveur d'Abraham et de sa descendance pour toujours.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.