Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 64.1

¬Ľ Tu serais pareil au feu qui allume des brindilles ou fait bouillir l‚Äôeau¬†: tes adversaires conna√ģtraient ton nom et les nations trembleraient devant toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'√©glise prie afin que la Puissance divine puisse se manifester. (Esa√Įe 64:1-5)
La confession du p√©ch√©, les afflictions sont d√©plor√©es. (Esa√Įe 64:6-12)

Ceux qui appartiennent √† la famille de Dieu, d√©sirent qu'Il Se manifeste en toute occasion, de sorte que tous puissent voir Son Ňďuvre. Ce texte peut s'appliquer √† la seconde venue de Christ, quand le Seigneur en Personne descendra du ciel.

Ces personnes rappellent √† Dieu Ses ¬ę¬†habitudes¬†¬Ľ, et Ses Promesses √† leur sujet. Ils n'ont aucune crainte √† avoir, quant √† Ses desseins, car ils Lui font une enti√®re confiance¬†: il est certain qu'Il ne d√©cevra jamais Ses enfants. Le bonheur des Siens est en fait li√© au destin que Dieu leur a pr√©par√©, en tout ce qu'Il a d√©j√† accompli ou fera.

Pouvons-nous vraiment croire en cette v√©rit√©, estimant qu'aucune Ňďuvre ne puisse √™tre impossible √† Sa Puissance et Son amour¬†? Dieu est avant tout spirituel, Il ne peut √™tre ¬ę¬†compris¬†¬Ľ directement par la raison humaine. Cet √©tat de fait est ind√©niable.

Remarquez la communion particuli√®re qui se cr√©e entre ce Dieu plein de Gr√Ęce et une √Ęme qui Le recherche. Nous devons nous √©vertuer √† faire notre devoir conform√©ment √† tout ce que le Seigneur, notre Dieu, exige.

¬ę¬†Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice¬†¬Ľ¬†; ce texte souligne la libert√© et la rapidit√© divines, envers celui qui s'√©vertue √† accomplir le bien. Bien que Dieu soit offens√© √† cause de nos p√©ch√©s, en toute justice, Son courroux s'est cependant apais√©¬†: Sa Gr√Ęce repr√©sente pour nous la vie √©ternelle. De l√†, d√©pend tout notre salut¬†!

    • Exode 3

      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.

      Exode 19

      11 Qu'ils soient pr√™ts pour le troisi√®me jour, car le troisi√®me jour, sous les yeux de tout le peuple, l'Eternel descendra sur le mont Sina√Į.
      18 Le mont Sina√Į √©tait tout en fum√©e parce que l'Eternel y √©tait descendu au milieu du feu. Cette fum√©e s'√©levait comme la fum√©e d'une fournaise et toute la montagne tremblait avec violence.
      19 Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Mo√Įse parlait, et Dieu lui r√©pondait √† haute voix.

      Juges 5

      4 ¬Ľ Eternel, quand tu es sorti de S√©ir, #quand tu t'es avanc√©, venant des champs d'Edom, #la terre a trembl√© et le ciel a ruissel√©, #les nuages ont d√©vers√© leur eau. #
      5 Les montagnes se sont liqu√©fi√©es devant l'Eternel, #le Sina√Į a trembl√© devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Psaumes 18

      7 Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.
      8 La terre a été ébranlée, elle a tremblé ; les fondements des montagnes ont vacillé, ils ont été ébranlés, parce qu’il était irrité.
      9 Une fumée s’élevait de ses narines, et un feu dévorant sortait de sa bouche, avec des charbons embrasés.
      10 Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds.
      11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, il planait sur les ailes du vent.
      12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui : c’étaient des eaux obscures, de sombres nuages.
      13 Une lumi√®re √©clatante le pr√©c√©dait, d‚Äôo√Ļ provenaient ses nu√©es, de la gr√™le et des charbons de feu.
      14 L’Eternel a tonné dans le ciel, le Très-Haut a fait retentir sa voix, avec la grêle et les charbons de feu.
      15 Il a lancé ses flèches et dispersé mes ennemis, il a multiplié les éclairs et les a mis en déroute.

      Psaumes 46

      6 Dieu est au milieu d’elle : elle n’est pas ébranlée ; Dieu la secourt dès le point du jour.

      Psaumes 68

      8 O Dieu, tu es sorti √† la t√™te de ton peuple, tu as march√© dans le d√©sert. ‚Äď Pause.

      Psaumes 114

      4 les montagnes ont sauté comme des béliers, les collines comme des agneaux.
      5 Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, et toi, Jourdain, pour retourner en arrière ?
      6 Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, et vous, collines, comme des agneaux ?
      7 Tremble donc, terre, devant le Seigneur, devant le Dieu de Jacob !

      Psaumes 144

      5 Eternel, incline ton ciel et descends, touche les montagnes, et qu’elles soient fumantes !
      6 Fais briller les éclairs, disperse mes ennemis, lance tes flèches et mets-les en déroute !

      Esa√Įe 63

      15 ¬ę¬†Regarde du haut du ciel et constate la situation, du haut de ta sainte et splendide r√©sidence¬†: o√Ļ sont pass√©s ton z√®le et ta puissance¬†? Ta profonde tendresse et tes compassions envers moi ne se font plus sentir.

      Esa√Įe 64

      1 ¬Ľ Tu serais pareil au feu qui allume des brindilles ou fait bouillir l‚Äôeau¬†: tes adversaires conna√ģtraient ton nom et les nations trembleraient devant toi.

      Amos 9

      5 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, touche la terre, et elle tremble, et tous ses habitants sont dans le deuil¬†; elle se soul√®ve tout enti√®re comme le Nil, et elle s'affaisse comme le fleuve d'Egypte.
      13 ¬Ľ Les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ le laboureur suivra de pr√®s le moissonneur, et le vendangeur le semeur, o√Ļ le vin nouveau ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines.

      Michée 1

      3 *En effet, voici que l'Eternel sort de sa résidence. Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.
      4 Sous ses pas les montagnes s'effondrent, les vallées s'entrouvrent, comme la cire qui fond au feu, comme l'eau qui coule sur une pente.

      Nahum 1

      5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulève devant lui, le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.

      Habacuc 3

      2 Eternel, j'ai entendu ce que tu as annonc√©, je suis saisi de crainte. Accomplis ton Ňďuvre dans le cours des ann√©es, Eternel, dans le cours des ann√©es fais-la conna√ģtre, mais dans ta col√®re souviens-toi de ta compassion¬†!
      3 Dieu vient de Th√©man, le Saint vient des monts de Paran. ‚Äď Pause. Sa majest√© couvre le ciel et sa gloire remplit la terre.
      4 C'est comme l'éclat de la lumière : des rayons partent de sa main ; là réside sa force.
      5 Devant lui avance la peste, et la fièvre marche sur ses traces.
      6 Il s'arr√™te, et de l'Ňďil il mesure la terre, il regarde, et il fait trembler les nations¬†; les montagnes √©ternelles se brisent, les collines anciennes s'abaissent. A lui les sentiers d'autrefois¬†!
      7 Je vois les tentes de l'Ethiopie réduites à rien, et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante.
      8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, est-ce contre la mer que se déverse ta fureur, pour que tu sois monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire ?
      9 Tu pr√©pares ton arc, tes serments sont les fl√®ches de ta parole. ‚Äď Pause. Tu fends la terre par des torrents.
      10 A ton aspect, les montagnes tremblent, des trombes d'eau s'abattent, l'ab√ģme fait entendre sa voix, il l√®ve ses mains en haut.
      11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur résidence, à la lumière de tes flèches qui partent, à la clarté de ta lance qui brille.
      12 Tu parcours la terre dans ta fureur, tu écrases les nations dans ta colère.
      13 Tu sors pour d√©livrer ton peuple, pour d√©livrer celui que tu as consacr√© par onction. Tu brises le fa√ģte de la maison du m√©chant, tu la d√©truis de fond en comble. ‚Äď Pause.

      Marc 1

      10 Au moment o√Ļ il sortait de l'eau, il vit le ciel s'ouvrir et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe,

      2 Pierre 3

      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-l√†, le ciel dispara√ģtra avec fracas, les √©l√©ments embras√©s se d√©sagr√©geront et la terre avec les Ňďuvres qu'elle contient sera br√Ľl√©e.
      11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !
      12 Attendez et h√Ętez la venue du jour de Dieu, jour o√Ļ le ciel enflamm√© se d√©sagr√©gera et o√Ļ les √©l√©ments embras√©s se fondront.

      Apocalypse 20

      11 Je vis alors un grand tr√īne blanc et celui qui y √©tait assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l‚Äôon ne trouva plus de place pour eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider