En 2021, ne laissons pas nos √©motions guider notre marche avec Dieu ! ūüĒÄ

Esa√Įe 66.14

Comparez 60.5.

L'image est pareille √† celles de 44.4¬†; 48.2 : la gr√Ęce divine leur rendra la vie comme la pluie √† l'herbe dess√©ch√©e (contraste : 1.30).

Les derniers mots forment la transition √† la strophe suivante¬†; par les ennemis il faut entendre non seulement Isra√ęl infid√®le, mais les rebelles dans tous les peuples¬†; car c'est un jugement tout √† fait g√©n√©ral qui va √™tre d√©crit (verset 16).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esdras 7

      9 parti de Babylone le premier jour du premier mois, il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, car la bonne main de son Dieu reposait sur lui.

      Esdras 8

      18 Comme la bonne main de notre Dieu reposait sur nous, ils nous ont envoy√© un homme plein de bon sens, qui √©tait un descendant de Machli, lui-m√™me descendant de L√©vi, le fils d'Isra√ęl, √† savoir Sh√©r√©bia, et avec lui ses fils et ses fr√®res, au nombre de 18.
      22 J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous prot√©ger contre l'ennemi pendant la route, car nous lui avions affirm√©¬†: ¬ę¬†La main de notre Dieu repose sur tous ceux qui le recherchent afin de leur faire du bien, tandis que sa force et sa col√®re frappent tous ceux qui l'abandonnent.¬†¬Ľ
      31 Le douzième jour du premier mois, nous avons quitté le fleuve d'Ahava pour Jérusalem. La main de notre Dieu reposait sur nous et elle nous a délivrés de toute attaque et de toute embuscade pendant la route.

      Proverbes 3

      8 cela apportera la gu√©rison √† ton corps et un rafra√ģchissement √† tes os.

      Proverbes 17

      22 Un cŇďur joyeux est un bon rem√®de, mais un esprit abattu dess√®che les os.

      Esa√Įe 10

      5 Malheur √† l'Assyrien, b√Ęton de ma col√®re¬†! Le gourdin dans sa main, c'est l'instrument de ma col√®re.

      Esa√Įe 26

      19 Que tes morts reviennent à la vie ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et exprimez votre joie, vous qui êtes couchés dans la poussière ! Oui, ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera le jour aux défunts.

      Esa√Įe 58

      11 L'Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler.

      Esa√Įe 65

      12 je vous destine √† l'√©p√©e et vous devrez tous vous agenouiller pour √™tre √©gorg√©s. En effet, j'ai appel√© et vous n'avez pas r√©pondu, j'ai parl√© et vous n'avez pas √©cout√©. Au contraire, vous avez fait ce qui est mal √† mes yeux et vous avez choisi ce qui ne me pla√ģt pas.
      13 C'est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Mes serviteurs mangeront tandis que vous, vous aurez faim¬†; ils boiront tandis que vous, vous aurez soif¬†; ils seront dans la joie tandis que vous, vous conna√ģtrez la honte¬†;
      14 ils chanteront de bonheur tandis que vous, vous crierez de douleur et vous lamenterez, l’esprit brisé.
      15 Vous laisserez votre nom comme une formule de mal√©diction √† ceux que j‚Äôai choisis. Ils diront¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur, l'Eternel, te fasse mourir comme eux¬†!¬†¬Ľ Quant √† ses serviteurs, l‚ÄôEternel leur donnera un autre nom.
      16 Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l'être par le Dieu de vérité, et celui qui prêtera serment dans le pays le fera au nom du Dieu de vérité. Les détresses passées seront oubliées, elles seront cachées à mes yeux.

      Esa√Įe 66

      5 Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui faites preuve de respect envers sa parole. Voici ce que disent vos fr√®res, ceux qui vous d√©testent et vous repoussent √† cause de mon nom¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel montre sa gloire et que nous voyions votre joie¬†!¬†¬Ľ Cependant, c‚Äôest eux qui seront couverts de honte.
      14 Lorsque vous verrez cela, votre cŇďur sera dans la joie et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l'herbe. L'Eternel manifestera sa puissance √† ses serviteurs, et il fera sentir sa col√®re √† ses ennemis.

      Ezéchiel 37

      1 La main de l'Eternel reposait sur moi et l'Eternel m’a transporté par son Esprit pour me déposer au milieu de la vallée. Celle-ci était remplie d'ossements.
      2 Il m’a fait passer près d'eux, tout autour. J’ai constaté qu’ils étaient très nombreux sur le sol de la vallée et qu’ils étaient complètement secs.
      3 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces os pourront-ils revivre¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, c‚Äôest toi qui le sais.¬†¬Ľ
      4 Puis il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Proph√©tise sur ces os¬†! Tu leur annonceras¬†: ‚ÄėOssements dess√©ch√©s, √©coutez la parole de l'Eternel¬†!‚Äô
      5 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, √† ces os¬†: ‚ÄėJe vais faire entrer un esprit en vous et vous vivrez.
      6 Je vous donnerai des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je vous recouvrirai de peau, je mettrai un esprit en vous et vous vivrez. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      7 J’ai prophétisé conformément à l'ordre que j'avais reçu. Alors que je prophétisais, il y a eu un bruit : un mouvement s’est produit et les os se sont rapprochés les uns des autres.
      8 J’ai regardé et j’ai vu qu’il leur apparaissait des nerfs ; la chair a commencé à pousser et la peau les a recouverts en dernier, mais il n'y avait pas d'esprit en eux.
      9 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Proph√©tise √† l‚Äôintention de l'Esprit, proph√©tise, fils de l‚Äôhomme¬†! Tu annonceras √† l'Esprit¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      10 J’ai prophétisé conformément à l'ordre qu'il m'avait donné. Alors l'Esprit est entré en eux et ils ont repris vie, puis ils se sont tenus sur leurs pieds. C'était une armée nombreuse, très nombreuse.
      11 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces ossements, c'est toute la communaut√© d'Isra√ęl. Ils affirment¬†: ‚ÄėNos os sont dess√©ch√©s, notre esp√©rance est d√©truite, nous sommes an√©antis¬†!‚Äô
      12 C‚Äôest pourquoi, proph√©tise¬†! Tu leur annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais ouvrir vos tombes et je vous en ferai sortir, vous qui √™tes mon peuple, et je vous ram√®nerai sur le territoire d'Isra√ęl.
      13 Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos tombes et vous en ferai sortir, vous qui √™tes mon peuple.
      14 Je mettrai mon Esprit en vous, vous vivrez et je vous donnerai du repos sur votre territoire. Vous reconna√ģtrez alors que moi, l'Eternel, j'ai parl√© et agi, d√©clare l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Osée 14

      4 L'Assyrien ne nous sauvera pas. Nous ne monterons pas sur des chevaux et nous ne dirons plus √† l'Ňďuvre de nos mains¬†: ‚ÄėNotre Dieu¬†!‚Äôcar c'est aupr√®s de toi que l'orphelin trouve compassion.¬†¬Ľ
      5 Je réparerai leur infidélité, j’aurai pour eux un amour sincère, car ma colère s'est détournée d'eux.
      6 Je serai comme la ros√©e pour Isra√ęl, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme les c√®dres du Liban.
      7 Ses rameaux s'étendront, il aura la splendeur de l'olivier et les parfums du Liban.
      8 Ils reviendront s'asseoir sous son ombre, ils redonneront la vie au blé et ils fleuriront comme la vigne ; ils auront la réputation du vin du Liban.

      Zacharie 10

      7 Ephra√Įm sera pareil √† un h√©ros¬†; leur cŇďur aura la joie que donne le vin. Leurs fils le verront et seront dans l'all√©gresse, leur cŇďur se r√©jouira en l'Eternel.

      Malachie 3

      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Jean 16

      22 Vous donc aussi, vous √™tes maintenant dans la tristesse, mais je vous reverrai et votre cŇďur se r√©jouira, et votre joie, personne ne vous l'enl√®vera.

      Hébreux 10

      27 mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider