Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esdras 6.21

Les Isra√©lites revenus d‚Äôexil mang√®rent le repas de la P√Ęque, de m√™me que tous ceux qui avaient pris leurs distances d‚Äôavec les pratiques impures des nations install√©es dans le pays et s‚Äô√©taient joints √† eux pour rechercher l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      47 Toute l'assembl√©e d'Isra√ęl c√©l√©brera la P√Ęque.
      48 Si un √©tranger en s√©jour chez toi veut c√©l√©brer la P√Ęque de l'Eternel, tout homme de sa maison devra √™tre circoncis¬†; alors il pourra s'approcher pour la c√©l√©brer et il sera comme l‚ÄôIsra√©lite¬†; mais aucun incirconcis n'en mangera.
      49 Il y aura une seule loi pour l‚ÄôIsra√©lite et pour l'√©tranger en s√©jour parmi vous.¬†¬Ľ

      Nombres 9

      6 Il y eut des hommes qui √©taient impurs √† cause d'un mort et ne pouvaient donc pas c√©l√©brer la P√Ęque ce jour-l√†. Ils se pr√©sent√®rent le jour m√™me devant Mo√Įse et Aaron
      7 et dirent √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Nous sommes impurs √† cause d'un mort. Pourquoi serions-nous priv√©s de pr√©senter au moment fix√© l'offrande de l'Eternel parmi les Isra√©lites¬†?¬†¬Ľ
      10 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Si l‚Äôun de vous ou de vos descendants est impur √† cause d'un mort ou bien est en train d‚Äôeffectuer un long voyage, il c√©l√©brera n√©anmoins la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel.
      11 C'est le quatorzième jour du deuxième mois qu'ils la célébreront, au coucher du soleil ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.
      12 Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin et ils ne briseront aucun de ses os. Ils la c√©l√©breront suivant toutes les prescriptions de la P√Ęque.
      13 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun qui est pur et n'est pas en voyage s'abstient de c√©l√©brer la P√Ęque, il sera exclu de son peuple. Cet homme-l√† supportera les cons√©quences de son p√©ch√© parce qu'il n'a pas pr√©sent√© l'offrande de l'Eternel au moment fix√©.
      14 Si un √©tranger en s√©jour chez vous c√©l√®bre la P√Ęque de l'Eternel, il se conformera aux prescriptions et aux r√®gles de la P√Ęque. Vous aurez la m√™me prescription pour l'√©tranger et pour l‚ÄôIsra√©lite.¬†¬Ľ

      Esdras 6

      21 Les Isra√©lites revenus d‚Äôexil mang√®rent le repas de la P√Ęque, de m√™me que tous ceux qui avaient pris leurs distances d‚Äôavec les pratiques impures des nations install√©es dans le pays et s‚Äô√©taient joints √† eux pour rechercher l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Esdras 9

      1 Cela fait, les chefs se sont approch√©s de moi en disant¬†: ¬ę¬†Le peuple d'Isra√ęl, les pr√™tres et les L√©vites ne se sont pas s√©par√©s des populations install√©es dans la r√©gion¬†; ils imitent leurs pratiques abominables, oui, celles des Canan√©ens, des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des J√©busiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amor√©ens.
      11 ceux que tu nous avais prescrits par l‚Äôinterm√©diaire de tes serviteurs les proph√®tes. Tu avais dit¬†: ‚ÄėLe pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession est un pays souill√© par les impuret√©s des populations install√©es dans la r√©gion, par les pratiques abominables dont elles l'ont rempli, d'un bout √† l'autre, avec leur impuret√©.

      Néhémie 9

      2 Les Israélites de naissance se sont séparés de toutes les personnes d’origine étrangère et se sont présentés pour confesser leurs propres péchés ainsi que les fautes de leurs ancêtres.

      Néhémie 10

      28 Malluc, Harim et Baana.

      Psaumes 93

      5 Tes instructions sont entièrement vraies ; la sainteté convient à ta maison, Eternel, jusqu’à la fin du monde.

      Esa√Įe 52

      11 Partez, partez, sortez de là et *ne touchez à rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Eternel !

      Ezéchiel 36

      25 ¬Ľ Je vous aspergerai d‚Äôeau pure et vous serez purifi√©s. Je vous purifierai de toutes vos impuret√©s et de toutes vos idoles.

      2 Corinthiens 6

      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.

      2 Corinthiens 7

      1 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider