Esdras 9.2

En effet, ils ont pris certaines de leurs filles comme femmes pour eux et pour leurs fils, ils ont m√™l√© la sainte lign√©e aux populations install√©es dans la r√©gion. Les chefs et les magistrats ont √©t√© les premiers √† commettre cet acte d‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

      Exode 19

      6 Vous serez pour moi *un royaume de pr√™tres et une nation sainte.‚ÄôVoil√† les paroles que tu diras aux Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Exode 22

      Exode 34

      16 tu prendrais de leurs filles pour tes fils et celles-ci, en se prostituant √† leurs dieux, entra√ģneraient tes fils √† se prostituer √† leurs dieux.

      Deutéronome 7

      1 ¬Ľ Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chass√© devant toi beaucoup de nations ‚Äď les Hittites, les Guirgasiens, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ‚Äď
      2 lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livr√©es et que tu les auras battues, tu les voueras √† la destruction. Tu ne concluras pas d'alliance avec elles et tu ne leur feras pas gr√Ęce.
      3 Tu ne contracteras pas de mariage avec ces peuples, tu ne donneras pas tes filles en mariage à leurs fils et tu ne prendras pas leurs filles comme femmes pour tes fils.
      4 En effet, ils détourneraient tes fils de moi et ils serviraient d'autres dieux. Alors la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous et il te détruirait bien vite.
      6 ¬Ľ Tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. L'Eternel, ton Dieu, t'a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne parmi tous les peuples qui sont √† la surface de la terre.

      Deutéronome 14

      2 En effet, tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, et l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne parmi tous les peuples qui sont à la surface de la terre.

      Esdras 9

      2 En effet, ils ont pris certaines de leurs filles comme femmes pour eux et pour leurs fils, ils ont m√™l√© la sainte lign√©e aux populations install√©es dans la r√©gion. Les chefs et les magistrats ont √©t√© les premiers √† commettre cet acte d‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ

      Esdras 10

      2 Alors Shecania, fils de Jehiel, qui √©tait un descendant d'Elam, prit la parole. Il dit √† Esdras¬†: ¬ę¬†Nous avons commis un acte d‚Äôinfid√©lit√© envers notre Dieu, nous avons install√© chez nous des femmes √©trang√®res, issues des peuples qui habitent le pays. Pourtant, en d√©pit de cela, il y a un espoir pour Isra√ęl.
      18 Dans les familles des prêtres, on en trouva plusieurs qui avaient installé chez eux des femmes étrangères. Parmi les descendants de Josué, fils de Jotsadak, et ses frères, il y avait Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia.
      19 Ils s'engagèrent à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier en sacrifice de culpabilité.
      20 Parmi les descendants d'Immer, il y avait Hanani et Zebadia ;
      21 parmi les descendants de Harim, Maaséja, Elie, Shemaeja, Jehiel et Ozias ;
      22 parmi les descendants de Pashhur, Eljo√©na√Į, Maas√©ja, Isma√ęl, Nathana√ęl, Jozabad et Eleasa.
      23 Parmi les L√©vites, il y avait Jozabad, Shime√Į, K√©laja ‚Äď c‚Äôest-√†-dire Kelitha ‚Äď Pethachja, Juda et Eli√©zer¬†;
      24 parmi les musiciens : Eliashib ; parmi les portiers : Shallum, Thélem et Uri.
      25 Dans le peuple d‚ÄôIsra√ęl, il y avait, parmi les descendants de Pareosh, Ramia, Jizzija, Malkija, Mijamin, El√©azar, Malkija et Benaja¬†;
      26 parmi les descendants d'Elam, Matthania, Zacharie, Jehiel, Abdi, Jerémoth et Elie ;
      27 parmi les descendants de Zatthu, Eljo√©na√Į, Eliashib, Matthania, Jer√©moth, Zabad et Aziza¬†;
      28 parmi les descendants de B√©ba√Į, Jochanan, Hanania, Zabba√Į et Athla√Į¬†;
      29 parmi les descendants de Bani, Meshullam, Malluc, Adaja, Jashub, Sheal et Ramoth ;
      30 parmi les descendants de Pachath-Moab, Adna, Kelal, Benaja, Maas√©ja, Matthania, Betsaleel, Binnu√Į et Manass√©¬†;
      31 parmi les descendants de Harim, Eliézer, Jishija, Malkija, Shemaeja, Siméon,
      32 Benjamin, Malluc et Shemaria ;
      33 parmi les descendants de Hashum, Matthna√Į, Matthattha, Zabad, Eliph√©leth, Jer√©ma√Į, Manass√© et Shime√Į¬†;
      34 parmi les descendants de Bani, Maada√Į, Amram, Uel,
      35 Benaja, Bédia, Keluhu,
      36 Vania, Merémoth, Eliashib,
      37 Matthania, Matthna√Į, Jaasa√Į,
      38 Bani, Binnu√Į, Shime√Į,
      39 Shélémia, Nathan, Adaja,
      40 Macnadba√Į, Shasha√Į, Shara√Į,
      41 Azareel, Shélémia, Shemaria,
      42 Shallum, Amaria et Joseph ;
      43 parmi les descendants de Nebo, Je√Įel, Matthithia, Zabad, Zebina, Jadda√Į, Jo√ęl et Benaja.
      44 Tous ces hommes avaient pris des femmes étrangères, et certains avaient eu des enfants d’elles.

      Néhémie 13

      3 Apr√®s avoir entendu ce passage de la loi, on a exclu tout m√©tissage d'Isra√ęl.
      4 Avant cet événement, le prêtre Eliashib, qui avait reçu la responsabilité des salles de la maison de notre Dieu et qui était un proche de Tobija,
      17 J‚Äôai adress√© des reproches aux nobles de Juda en leur demandant¬†: ¬ę¬†Que signifie cette mauvaise action de votre part¬†? Vous violez le jour du sabbat¬†!
      23 A la même époque encore, j’ai vu des Juifs qui avaient installé chez eux des femmes asdodiennes, ammonites, moabites.
      24 La moitié de leurs fils parlaient l'asdodien mais ne savaient pas parler la langue des Juifs : c’était comme une langue étrangère pour eux.
      28 Un des fils de Jojada, le fils du grand-prêtre Eliashib, était le gendre de Sanballat, le Horonite : je l’ai chassé loin de moi.

      Esa√Įe 6

      13 S'il y reste encore un dixi√®me des habitants, √† leur tour ils passeront par les flammes. Cependant, tout comme le t√©r√©binthe et le ch√™ne conservent leur souche quand ils sont abattus, la souche de ce peuple donnera une sainte descendance.¬†¬Ľ

      Malachie 2

      11 Juda s'est montr√© infid√®le, et l'on a commis un acte abominable en Isra√ęl et √† J√©rusalem. En effet, Juda a profan√© ce qui est consacr√© √† l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel¬†: il a √©pous√© la fille d'un dieu √©tranger.
      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      1 Corinthiens 7

      14 En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari ; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu'en réalité ils sont saints.

      2 Corinthiens 6

      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...