Esther 1.1

C'était à l’époque d'Assuérus, de cet Assuérus qui régnait sur 127 provinces depuis l'Inde jusqu'en Ethiopie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous retrouvons dans ce livre, les mêmes Juifs, dispersés alors dans cette province perse ; ils ont été protégés et merveilleusement préservés, malgré la menace de destruction qui pesait sur eux. Bien que le nom de Dieu ne soit pas mentionné dans ce livre, Sa main se révèle par les événements qui ont marqué la délivrance de Son peuple. Cette histoire se situe environ à la même période qu'Esdras \\#Ezr 6:1-7:28\\.

Le festin royal d'Assuérus. (Esther 1:1-9)
Le refus de Vasthi de se présenter, Le décret royal. (Esther 1:10-22)

Pouss√© par l'orgueil, Assu√©rus a organis√© avec les grands de son royaume, un festin extravagant. Tout cela n'√©tait en fait que chose vaine. Il eut √©t√© pr√©f√©rable d'offrir un d√ģner, en toute simplicit√©, plut√īt que ce banquet accompagn√© de vins, rempli de bruit et de tumulte. Sauf si la gr√Ęce r√®gne dans le cŇďur, l'exaltation et les viles g√Ęteries, sous quelque forme que ce soit, n'ont pas lieu d'√™tre. En fait, aucune r√®gle de contrainte n'existe √† ce sujet, de sorte que ceux qui boivent √† l'exc√®s, le font √† leurs d√©pens. Cette attention d'un prince pa√Įen, qui peut √©ventuellement r√©v√©ler une certaine forme de g√©n√©rosit√©, aurait pu, de notre temps, couvrir de honte beaucoup de Chr√©tiens, qui, sous le pr√©texte de ¬ę¬†faire bonne chair¬†¬Ľ se seraient adonn√©s au p√©ch√©, et √† la mort spirituelle qui en d√©coule. Ce serait, en fait, bien triste¬†; laissez-les plut√īt lire le texte, Hab 2:15,16, et qu'ensuite ils tremblent¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...