ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 12.6

et vous le tiendrez en garde jusqu'au quatorziÚme jour de ce mois ; et toute la congrégation de l'assemblée d'Israël égorgera entre les deux soirs.
Vous le garderez jusqu'au quatorziĂšme jour de ce mois, oĂč toute l'assemblĂ©e d'IsraĂ«l le sacrifiera au coucher du soleil.
et vous le tiendrez en garde jusqu'au quatorziÚme jour de ce mois ; et toute la congrégation de l'assemblée d'Israël égorgera entre les deux soirs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 12

      6 Vous le garderez jusqu’au 14 du mois. Le soir de ce jour-lĂ , dans la communautĂ© d’IsraĂ«l rassemblĂ©e, vous Ă©gorgerez l’animal choisi.
      18 Le premier mois, le 14 du mois, le soir, et jusqu’au 21 au soir, vous mangerez des pains sans levain.

      Exode 16

      12 « J’ai entendu les IsraĂ©lites parler contre moi. Tu leur diras : “Ce soir, vous mangerez de la viande, et demain matin, vous aurez tout le pain que vous voulez. Ainsi, vous saurez que le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi.” »

      Lévitique 23

      5 « Le premier mois, le 14 du mois, au coucher du soleil, c’est la fĂȘte de la PĂąque : vous la ferez en mon honneur.

      Nombres 9

      1 Le SEIGNEUR parle Ă  MoĂŻse dans le dĂ©sert du SinaĂŻ. C’est la deuxiĂšme annĂ©e aprĂšs que les IsraĂ©lites sont sortis d’Égypte, le premier mois. Le SEIGNEUR lui dit :
      2 « Les IsraĂ©lites doivent fĂȘter la PĂąque Ă  la date fixĂ©e.
      3 FĂȘtez-la le 14 de ce mois, le soir, en respectant les rĂšgles et les coutumes de cette fĂȘte. »

      Nombres 28

      16 « Le premier mois de l’annĂ©e, le 14 du mois, c’est la fĂȘte de la PĂąque en mon honneur.
      18 Le premier jour de la fĂȘte, vous vous rĂ©unirez pour m’adorer, moi, le SEIGNEUR. Vous ne ferez pas votre travail ordinaire.

      Deutéronome 16

      1 MoĂŻse dit : Pendant le mois des Épis, vous ferez la fĂȘte de la PĂąque en l’honneur du SEIGNEUR votre Dieu. En effet, c’est ce mois-lĂ  que le SEIGNEUR votre Dieu vous a fait sortir d’Égypte, pendant la nuit.
      2 Vous prendrez des animaux dans vos troupeaux de moutons, de chĂšvres ou de bƓufs. Et vous les offrirez en sacrifice de la PĂąque au SEIGNEUR votre Dieu dans le lieu qu’il choisira pour y montrer sa prĂ©sence.
      3 Au repas de la fĂȘte, vous mangerez seulement du pain sans levain. Vous mangerez de ce pain pendant sept jours, et il vous rappellera que vous avez quittĂ© l’Égypte trĂšs vite. En mangeant ce pain de misĂšre, vous vous souviendrez pendant toute votre vie du jour oĂč vous ĂȘtes sortis d’Égypte.
      4 Pendant ces sept jours, on ne doit pas trouver de levain chez vous, dans tout votre pays. Et la viande de l’animal que vous avez tuĂ© le soir du premier jour, vous ne la garderez pas jusqu’au matin suivant.
      5 Vous ne pourrez pas faire le sacrifice de la PĂąque dans n’importe quelle ville donnĂ©e par le SEIGNEUR votre Dieu.
      6 Vous le ferez seulement dans le lieu qu’il choisira pour y montrer sa prĂ©sence. Le sacrifice aura lieu le soir, au coucher du soleil, c’est-Ă -dire au moment oĂč vous ĂȘtes sortis d’Égypte.

      2 Chroniques 30

      15 Le 14 de ce mĂȘme mois, ils Ă©gorgent les moutons de la PĂąque. Les prĂȘtres et les lĂ©vites, couverts de honte, se sont rendus purs afin de pouvoir offrir les sacrifices complets dans le temple du SEIGNEUR.
      16 Ils occupent leur place habituelle, selon la loi de MoĂŻse, l’homme de Dieu. Les lĂ©vites prĂ©sentent aux prĂȘtres le sang des animaux offerts en sacrifice, et les prĂȘtres le rĂ©pandent sur l’autel.
      17 Dans l’assemblĂ©e, beaucoup de gens ne se sont pas purifiĂ©s. Ils ne peuvent donc pas offrir des sacrifices au SEIGNEUR. Alors les lĂ©vites se chargent d’égorger les agneaux Ă  la place de ceux qui ne sont pas purs.
      18 Beaucoup de gens, surtout ceux des tribus d’ÉfraĂŻm et de ManassĂ©, d’Issakar et de Zabulon, ne se sont pas purifiĂ©s. Pourtant ils mangent le repas de la PĂąque, contrairement Ă  ce qui est Ă©crit dans la loi. C’est pourquoi ÉzĂ©kias prie pour eux en disant : « SEIGNEUR, Dieu de nos ancĂȘtres, pardonne Ă  tous ceux qui s’efforcent de tout leur cƓur de te chercher, mĂȘme s’ils ne sont pas purs, comme les rĂšgles du lieu saint l’exigent. »

      EsaĂŻe 53

      6 Nous étions tous comme des moutons perdus, chacun suivait son propre chemin. Et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.

      Ezéchiel 45

      21 « Le 14 de ce premier mois, vous commencerez la fĂȘte de la PĂąque. Cette fĂȘte durera 7 jours, pendant lesquels vous mangerez des pains sans levain.

      Matthieu 27

      20 Les chefs des prĂȘtres et les anciens poussent la foule Ă  demander Barabbas et Ă  faire mourir JĂ©sus.
      25 Tout le peuple lui rĂ©pond : « Nous acceptons d’ĂȘtre responsables de la mort de cet homme, nous et nos enfants ! »
      46 Vers trois heures, JĂ©sus crie trĂšs fort : « Éli, Éli, lema sabaktani ? » Cela veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
      47 Parmi ceux qui sont lĂ , certains l’entendent et disent : « Il appelle Élie ! »
      48 AussitĂŽt, l’un d’eux part en courant. Il prend une Ă©ponge et la trempe dans du vinaigre. Il met l’éponge au bout d’un roseau et la prĂ©sente Ă  JĂ©sus pour qu’il boive.
      49 Mais les autres disent : « Attends ! Nous allons voir si Élie vient le sauver ! »
      50 De nouveau, Jésus pousse un grand cri et il meurt.

      Marc 15

      1 Le matin, de bonne heure, les chefs des prĂȘtres se rĂ©unissent avec les anciens, les maĂźtres de la loi et tout le Tribunal religieux, pour prendre une dĂ©cision. Ils font attacher JĂ©sus, ils l’emmĂšnent et le livrent Ă  Pilate.
      8 La foule arrive chez Pilate. Les gens se mettent Ă  lui demander : « Fais pour nous ce que tu as l’habitude de faire ! »
      11 Mais les chefs des prĂȘtres poussent la foule Ă  dire : « LibĂšre-nous Barabbas ! »
      25 Il est neuf heures du matin quand ils le clouent sur la croix.
      33 À midi, il fait nuit dans tout le pays, jusqu’à trois heures de l’aprùs-midi.
      34 À trois heures, JĂ©sus crie d’une voix forte : « ÉloĂŻ, ÉloĂŻ, lema sabaktani ? » Cela veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

      Luc 23

      1 Ensuite, ils se lÚvent tous ensemble, et ils amÚnent Jésus chez Pilate.
      18 Les gens se mettent à crier tous ensemble : « Fais mourir cet homme ! LibÚre-nous Barabbas ! »

      Actes 2

      23 Cet homme, on vous l’a livrĂ©. Dieu savait cela d’avance, et l’avait dĂ©cidĂ©. Vous avez supprimĂ© JĂ©sus en le faisant clouer sur une croix par des gens qui ne connaissaient pas Dieu.

      Actes 3

      14 Vous, vous avez rejeté celui qui est saint et juste et vous avez demandé que Pilate vous libÚre un assassin.

      Actes 4

      27 « C’est bien vrai, HĂ©rode Antipas et Ponce Pilate se sont rĂ©unis dans cette ville, avec les Ă©trangers et les tribus d’IsraĂ«l. C’était contre JĂ©sus, ton serviteur saint, que tu as choisi comme Messie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.