7 clés pour résister au diable (2/2) - Vivre au quotidien
Ce programme est financé par les amis et partenaires du ministère de Joyce Meyer. Numéro 7. Tu vois, j'ai fini …
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Tout premier-né. Israël étant, par son élection, le premier-né de l'Eternel, les Egyptiens qui ont refusé de le laisser libre ont été punis par la perte de leurs propres premiers-nés, frappés en lieu et place de tout le peuple égyptien (4.22 et suivants). C'est là la raison de l'ordonnance relative aux premiers-nés israélites. En raison des péchés du peuple, ils n'ont pu être préservés de la mort qu'au moyen du sang de l'agneau pascal ; comme tels, ils appartiennent tout spécialement à l'Eternel et doivent être consacrés à son service ; comparez verset 15 ; Nombres 3.13 ; 8.17
L'ordonnance est étendue aux premiers-nés des animaux des Israélites, parce que les premiers-nés des animaux des Egyptiens avaient été frappés comme ceux des hommes.