ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 14.10

Et le Pharaon s'approcha, et les fils d'IsraĂ«l levĂšrent leurs yeux, et voici, les Égyptiens marchaient aprĂšs eux : et les fils d'IsraĂ«l eurent une grande peur, et criĂšrent Ă  l'Éternel ;
Il n'y avait aucune autre Ă©chappatoire pour IsraĂ«l, qu'aller de l'avant : c'Ă©tait sa seule chance de salut. Nous pouvons, tout en accomplissant notre devoir et en ayant les yeux tournĂ©s vers le ciel, ĂȘtre attaquĂ©s de tous cĂŽtĂ©s.

Certains HĂ©breux criĂšrent Ă  l'Éternel ; leur frayeur les a conduits Ă  prier, ce fut une bonne rĂ©action. Dieu nous conduit parfois dans des impasses, de façon Ă  nous amener Ă  flĂ©chir les genoux devant Lui. D'autres, parmi le peuple d'IsraĂ«l, se rebellĂšrent contre MoĂŻse ; la frayeur les poussait Ă  murmurer contre Dieu, estimant que ce Dernier Ă©tait incapable d'accomplir des miracles. Ils reprochaient Ă  MoĂŻse de les avoir fait quitter l'Égypte ; ils Ă©taient aussi en colĂšre contre Dieu, malgrĂ© la grande bontĂ© que Celui-ci avait exercĂ©e Ă  leur Ă©gard ; c'est le type mĂȘme d'absurditĂ© que l'on peut rencontrer chez les incrĂ©dules. MoĂŻse avait bien dit : « Ne craignez rien ».

Il est toujours profitable, face aux Ă©preuves, de surmonter nos Craintes : il en va de notre intĂ©rĂȘt ; nos priĂšres et nos efforts peuvent ĂȘtre affectĂ©s, par contre notre foi et notre espĂ©rance doivent rester intactes. Comme nous le dit MoĂŻse : « Restons en place » ; ne cherchons pas Ă  nous sauver par nos propres forces, en combattant ou en fuyant ; sachons attendre les ordres divins, sachons nous y soumettre. Soyons animĂ©s, dans la confiance en Dieu, de la paix que peut procurer la perspective d'une grande dĂ©livrance qu'Il nous a prĂ©parĂ©e. Si Dieu a conduit les HĂ©breux dans cette impasse, Il en a aussi prĂ©vu l'Ă©chappatoire !
Le pharaon approchait. Les Israélites levÚrent les yeux et virent que les Egyptiens étaient en marche derriÚre eux. Ils éprouvÚrent une grande frayeur et criÚrent à l'Eternel.
When Pharaoh drew near, the children of Israel lifted up their eyes, and behold, the Egyptians were marching after them; and they were very afraid. The children of Israel cried out to Yahweh.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 14

      10 Le pharaon approchait. Les Israélites levÚrent les yeux et virent que les Egyptiens étaient en marche derriÚre eux. Ils éprouvÚrent une grande frayeur et criÚrent à l'Eternel.

      Josué 24

      7 Vos pĂšres ont alors criĂ© Ă  l'Eternel et l'Eternel a mis des tĂ©nĂšbres entre vous et les Egyptiens ; il a ramenĂ© la mer sur eux et elle les a recouverts. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Egyptiens. Puis vous ĂȘtes restĂ©s longtemps dans le dĂ©sert.

      2 Chroniques 18

      31 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils se dirent : « C'est le roi d'Israël », et ils l'encerclÚrent pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri et l'Eternel vint à son aide, Dieu les écarta de lui.

      Néhémie 9

      9 » Tu as vu la souffrance de nos ancĂȘtres en Egypte, et tu as entendu leurs cris au bord de la mer des Roseaux.

      Psaumes 34

      17 mais il se tourne contre ceux qui font le mal pour effacer leur souvenir de la terre.

      Psaumes 53

      5 Ceux qui commettent l’injustice n’ont-ils aucune connaissance ? Ils dĂ©vorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture, ils ne font pas appel Ă  Dieu.

      Psaumes 106

      44 Il a vu leur dĂ©tresse lorsqu’il a Ă©coutĂ© leurs plaintes.

      Psaumes 107

      6 Dans leur dĂ©tresse, ils ont criĂ© Ă  l’Eternel, et il les a dĂ©livrĂ©s de leurs angoisses :
      13 Dans leur dĂ©tresse, ils ont criĂ© Ă  l’Eternel, et il les a dĂ©livrĂ©s de leurs angoisses :
      19 Dans leur dĂ©tresse, ils ont criĂ© Ă  l’Eternel, et il les a dĂ©livrĂ©s de leurs angoisses :
      28 Dans leur dĂ©tresse, ils ont criĂ© Ă  l’Eternel, et il les a dĂ©livrĂ©s de leurs angoisses :

      EsaĂŻe 7

      2 On annonça aux membres de la dynastie de David : « Les Syriens ont pris position sur le territoire d’EphraĂŻm. » Achaz et son peuple en furent tout secouĂ©s, comme les arbres de la forĂȘt lorsqu’ils sont secouĂ©s par le vent.

      EsaĂŻe 8

      12 « N’appelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration ! *N’ayez d’eux aucune crainte et ne soyez pas troublĂ©s !
      13 C'est l'Eternel, le maütre de l’univers, que vous devez respecter comme saint, c'est lui que vous devez craindre et redouter.

      EsaĂŻe 26

      16 Eternel, ils t'ont cherché quand ils étaient dans la détresse, ils ont déversé un flot de priÚres chuchotées quand tu les as corrigés.

      EsaĂŻe 51

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu pour avoir peur de l'homme, alors qu’il va mourir, et du fils de l'homme, dont le sort est pareil à celui de l'herbe ?
      13 Et tu oublierais l'Eternel, celui qui t'a fait, qui a dĂ©ployĂ© le ciel et fondĂ© la terre ! Tu serais constamment, Ă  longueur de journĂ©e, terrorisĂ© devant la colĂšre de l'oppresseur, parce qu'il se prĂ©pare Ă  te dĂ©truire ! OĂč donc est-elle, la colĂšre de l'oppresseur ?

      Jérémie 22

      23 Toi qui habites sur le Liban, qui as ton nid dans les cĂšdres, combien tu gĂ©miras quand les souffrances t'atteindront, des douleurs pareilles Ă  celles d'une femme prĂȘte Ă  accoucher !

      Matthieu 8

      25 Les disciples s'approchÚrent et le réveillÚrent en disant : « Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir ! »
      26 Il leur dit : « Pourquoi ĂȘtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme.

      Matthieu 14

      30 mais, voyant que le vent était fort, il eut peur et, comme il commençait à s'enfoncer, il s'écria : « Seigneur, sauve-moi ! »
      31 AussitĂŽt JĂ©sus tendit la main, l’empoigna et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

      1 Jean 4

      18 Il n’y a pas de peur dans l'amour ; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui Ă©prouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.