Exode 18.12

J√©thro, le beau-p√®re de Mo√Įse, offrit √† Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d'Isra√ęl vinrent participer √† ce repas avec le beau-p√®re de Mo√Įse, en pr√©sence de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      4 De son c√īt√©, Abel en fit une des premiers-n√©s de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande,

      Genèse 8

      20 Noé construisit un autel en l’honneur de l'Eternel. Il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel.

      Genèse 12

      7 L'Eternel apparut √† Abram et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donnerai ce pays.¬†¬Ľ Abram construisit l√† un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel qui lui √©tait apparu.

      Genèse 26

      25 Il construisit là un autel et fit appel au nom de l'Eternel. Il y dressa sa tente et les serviteurs d'Isaac y creusèrent un puits.

      Genèse 31

      54 Jacob offrit un sacrifice sur la montagne et invita les membres de sa parenté à manger. Ils mangèrent donc et passèrent la nuit sur la montagne.

      Genèse 43

      25 Ils préparèrent leur cadeau en attendant que Joseph vienne à midi, car on les avait informés qu'ils mangeraient chez lui.

      Exode 2

      20 R√©uel dit √† ses filles¬†: ¬ę¬†O√Ļ est-il¬†? Pourquoi avez-vous laiss√© cet homme¬†? Allez l'appeler pour qu'il vienne prendre un repas.¬†¬Ľ

      Exode 18

      12 J√©thro, le beau-p√®re de Mo√Įse, offrit √† Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d'Isra√ęl vinrent participer √† ce repas avec le beau-p√®re de Mo√Įse, en pr√©sence de Dieu.

      Exode 24

      5 Il envoya de jeunes Israélites offrir à l'Eternel des holocaustes ainsi que des taureaux en sacrifices de communion.
      11 Il ne porta pas la main contre les personnalités israélites. Ils virent Dieu, puis ils mangèrent et burent.

      Lévitique 7

      11 ¬Ľ Voici la loi du sacrifice de communion qu'on offrira √† l'Eternel.
      12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira avec le sacrifice de communion des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile, des galettes sans levain arros√©es d'huile et des g√Ęteaux de fleur de farine p√©tris √† l'huile.
      13 A ces g√Ęteaux il ajoutera du pain lev√© pour son offrande, pour accompagner son sacrifice de reconnaissance et de communion.
      14 On présentera à titre de prélèvement pour l'Eternel une portion de chaque offrande. Elle sera pour le prêtre qui a versé le sang de la victime du sacrifice de communion.
      15 La viande du sacrifice de reconnaissance et de communion sera mang√©e le jour o√Ļ il est offert¬†; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
      16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un vŇďu ou comme offrande volontaire, la victime sera mang√©e le jour o√Ļ il l'offrira et ce qui en restera sera mang√© le lendemain.
      17 Ce qui restera de la viande de la victime le troisi√®me jour sera br√Ľl√© au feu.

      Deutéronome 12

      7 C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et qu’avec vos familles vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.

      Deutéronome 27

      7 Tu offriras aussi des sacrifices de communion et tu mangeras et te réjouiras là, devant l'Eternel, ton Dieu.

      2 Samuel 9

      7 David lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, car je veux te faire du bien √† cause de ton p√®re Jonathan. Je te rendrai toutes les terres de Sa√ľl, ton grand-p√®re, et tu mangeras toujours √† ma table.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 29

      21 Le lendemain, ils offrirent en sacrifice et en holocauste √† l'Eternel 1000 taureaux, 1000 b√©liers et 1000 agneaux, avec les offrandes liquides qui les accompagnaient, et un grand nombre d'autres sacrifices pour tout Isra√ęl.
      22 Ils mangèrent et burent avec une grande joie, ce jour-là, devant l'Eternel. Ils proclamèrent pour la seconde fois Salomon, fils de David, roi ; ils le consacrèrent par onction devant l'Eternel comme chef, et Tsadok comme prêtre.

      2 Chroniques 30

      22 Ez√©chias toucha, par ses paroles, le cŇďur de tous les L√©vites qui montraient une grande perspicacit√© pour le service de l'Eternel. Ils mang√®rent de ce repas de f√™te pendant 7 jours en offrant des sacrifices de communion et en louant l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres.

      Job 1

      5 Quand les jours de festin √©taient pass√©s, Job faisait venir ses fils pour les purifier¬†: il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre mes fils ont-ils p√©ch√©, peut-√™tre ont-ils offens√© Dieu dans leur cŇďur.¬†¬Ľ Voil√† ce que faisait toujours Job.

      Job 42

      8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 b√©liers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c'est parce que j‚Äôai de la consid√©ration pour lui que je ne vous traiterai pas conform√©ment √† votre folie. En effet, vous n'avez pas parl√© de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.¬†¬Ľ
      11 Les fr√®res, les sŇďurs et les anciennes connaissances de Job vinrent tous lui rendre visite, et ils mang√®rent avec lui dans sa maison. Ils lui exprim√®rent leur compassion et le r√©confort√®rent √† cause de tout le malheur que l'Eternel avait fait venir sur lui. Chacun lui donna une pi√®ce d‚Äôargent et un anneau d'or.

      Daniel 10

      3 Je n’ai mangé aucune nourriture raffinée, il n'est entré ni viande ni vin dans ma bouche et je ne me suis pas parfumé jusqu'à la fin des trois semaines.

      Luc 14

      1 Un jour de sabbat, Jésus était allé dans la maison de l'un des chefs des pharisiens pour prendre un repas, et les pharisiens l'observaient.
      15 Apr√®s avoir entendu ces paroles, un de ceux qui √©taient √† table dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu¬†!¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      18 Voyez les Israélites : ceux qui mangent les animaux offerts en sacrifice ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.
      31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...