Exode 19.4

‘Vous avez vu ce que j'ai fait Ă  l'Egypte et la façon dont je vous ai portĂ©s sur des ailes d'aigle et amenĂ©s vers moi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 7

      1 L'Eternel dit à Moïse : « Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frÚre Aaron sera ton prophÚte.
      2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai et ton frÚre Aaron parlera au pharaon pour qu'il laisse les Israélites partir de son pays.
      3 De mon cĂŽtĂ©, j'endurcirai le cƓur du pharaon et je multiplierai mes signes et mes miracles en Egypte.
      4 Le pharaon ne vous Ă©coutera pas. Je porterai la main contre l'Egypte et c’est par de grands actes de jugement que je ferai sortir d'Egypte mes armĂ©es, mon peuple, les IsraĂ©lites.
      5 Les Egyptiens reconnaßtront que je suis l'Eternel lorsque je déploierai ma puissance contre l'Egypte et ferai sortir les Israélites du milieu d'eux. »
      6 MoĂŻse et Aaron se conformĂšrent Ă  ce que l'Eternel leur avait ordonnĂ©, c’est ce qu’ils firent.
      7 Moïse était ùgé de 80 ans et Aaron de 83 ans lorsqu'ils parlÚrent au pharaon.
      8 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron :
      9 « Si le pharaon vous dit : ‘Faites un miracle !’tu ordonneras Ă  Aaron : ‘Prends ton bĂąton et jette-le devant le pharaon.’Le bĂąton se changera alors en serpent. »
      10 Moïse et Aaron allÚrent trouver le pharaon et se conformÚrent à ce que l'Eternel avait ordonné : Aaron jeta son bùton devant le pharaon et devant ses serviteurs, et il se changea en serpent.
      11 Cependant, le pharaon appela des sages et des sorciers, et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs sortilĂšges.
      12 Ils jetĂšrent tous leurs bĂątons et ceux-ci se changĂšrent en serpents. Mais le bĂąton d'Aaron engloutit les leurs.
      13 Le cƓur du pharaon s'endurcit et il n'Ă©couta pas MoĂŻse et Aaron. Cela se passa comme l'Eternel l'avait dit.
      14 L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « Le pharaon a le cƓur insensible, il refuse de laisser partir le peuple.

      Exode 19

      4 ‘Vous avez vu ce que j'ai fait Ă  l'Egypte et la façon dont je vous ai portĂ©s sur des ailes d'aigle et amenĂ©s vers moi.

      Deutéronome 4

      9 » Seulement, fais bien attention Ă  toi ! Veille attentivement sur toi-mĂȘme tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cƓur. Enseigne-le Ă  tes enfants et Ă  tes petits-enfants.
      33 Y a-t-il déjà eu un peuple qui entende Dieu parler du milieu du feu, comme tu l'as entendu, et qui soit resté en vie ?
      34 Y a-t-il dĂ©jĂ  eu un dieu qui cherche Ă  venir se prendre une nation du milieu d'une autre nation, par des Ă©preuves, des signes, des miracles et des combats, avec puissance et force et avec des actes terrifiants ? C’est pourtant exactement ainsi que l’Eternel, votre Dieu, a agi pour vous en Egypte et sous vos yeux.
      35 Et toi, tu as eu la possibilitĂ© de voir cela afin que tu reconnaisses que c’est l'Eternel qui est Dieu et qu'il *n'y en a pas d'autre que lui.
      36 Du ciel il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire et sur la terre il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

      Deutéronome 29

      2 les grandes Ă©preuves que vous avez vues de vos yeux, ces miracles et ces grands prodiges.

      Deutéronome 32

      11 Il s’est montrĂ© pareil Ă  l'aigle qui rĂ©veille sa couvĂ©e, voltige sur ses petits, dĂ©ploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
      12 » L'Eternel seul a conduit son peuple : il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

      EsaĂŻe 40

      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      EsaĂŻe 63

      9 Dans toutes leurs dĂ©tresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvĂ©s. C’est lui-mĂȘme qui les a rachetĂ©s, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passĂ©, il les a soutenus et portĂ©s.

      Apocalypse 12

      14 Mais les deux ailes du grand aigle furent donnĂ©es Ă  la femme, afin qu'elle s'envole au dĂ©sert, vers l'endroit oĂč elle doit ĂȘtre nourrie un temps, des temps et la moitiĂ© d'un temps, loin du serpent.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.