ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 21.14

Et si un homme s'élÚve de propos délibéré contre son prochain, pour le tuer par ruse, tu l'arracheras de mon autel, pour qu'il meure.
Mais si quelqu'un agit mĂ©chamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras mĂȘme de mon autel, pour le faire mourir.

Mais si quelqu'un agit mĂ©chamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 21

      14 Et si un homme s'élÚve de propos délibéré contre son prochain, pour le tuer par ruse, tu l'arracheras de mon autel, pour qu'il meure.

      Nombres 15

      30 Mais l'Ăąme qui aura pĂ©chĂ© par fiertĂ©, tant l'IsraĂ©lite de naissance que l'Ă©tranger, elle a outragĂ© l'Éternel : cette Ăąme sera retranchĂ©e du milieu de son peuple,
      31 car elle a mĂ©prisĂ© la parole de l'Éternel, et elle a enfreint son commandement : cette Ăąme sera certainement retranchĂ©e ; son iniquitĂ© est sur elle.

      Nombres 35

      20 Et s'il l'a poussée par haine, ou s'il a jeté quelque chose sur elle avec préméditation, et qu'elle meure ;
      21 ou qu'il l'ait frappée de la main par inimitié, et qu'elle meure, celui qui l'a frappée sera certainement mis à mort : il est meurtrier ; le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier quand il le rencontrera.

      Deutéronome 1

      43 Et je vous parlai ; mais vous n'Ă©coutĂątes point, et vous vous rebellĂątes contre le commandement de l'Éternel, et vous fĂ»tes prĂ©somptueux, et montĂątes dans la montagne.

      Deutéronome 17

      12 Et l'homme qui agira avec fiertĂ©, n'Ă©coutant point le sacrificateur qui se tiendra lĂ  pour servir l'Éternel ton Dieu, ou le juge, cet homme-lĂ  mourra, et tu ĂŽteras le mal du milieu d'IsraĂ«l ;
      13 et tout le peuple l'entendra, et craindra, et n'agira plus avec fierté.

      Deutéronome 18

      22 Quand le prophĂšte parlera au nom de l'Éternel, et que la chose n'aura pas lieu et n'arrivera pas, c'est cette parole-lĂ  que l'Éternel n'a pas dite ; le prophĂšte l'a dite prĂ©somptueusement : tu n'auras pas peur de lui.

      Deutéronome 19

      11 Mais si un homme hait son prochain, et lui dresse une embûche, et se lÚve contre lui et le frappe à mort, en sorte qu'il meure, et qu'il s'enfuie dans l'une de ces villes,
      12 alors les anciens de sa ville enverront et le prendront de là, et le livreront en la main du vengeur du sang ; et il mourra.
      13 Ton oeil ne l'épargnera point, et tu Îteras d'Israël le sang innocent, et tu prospéreras.

      Deutéronome 27

      24 Maudit qui frappe son prochain en secret ! Et tout le peuple dira : Amen !

      2 Samuel 3

      27 Et Abner revint à Hébron, et Joab le tira à part au milieu de la porte, pour lui parler tranquillement, et là il le frappa au ventre, en sorte qu'il mourut, à cause du sang de son frÚre Asçaël.

      2 Samuel 20

      9 Et Joab dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frÚre ? Et Joab de sa main droite saisit la barbe d'Amasa, pour le baiser.
      10 Et Amasa ne prenait pas garde à l'épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l'en frappa dans le ventre, et répandit ses entrailles à terre, sans le frapper une seconde fois ; et il mourut. Et Joab, et Abishaï, son frÚre, poursuivirent Shéba, fils de Bicri.

      1 Rois 1

      50 Et Adonija eut peur Ă  cause de Salomon, et il se leva, et s'en alla, et saisit les cornes de l'autel.
      51 Et on le rapporta à Salomon, disant : Voici, Adonija craint le roi Salomon ; et voici, il a saisi les cornes de l'autel, disant : Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera pas mourir son serviteur par l'épée.

      1 Rois 2

      28 Et la nouvelle en vint jusqu'Ă  Joab (car Joab s'Ă©tait dĂ©tournĂ© aprĂšs Adonija, mais ne s'Ă©tait pas dĂ©tournĂ© aprĂšs Absalom), et Joab s'enfuit Ă  la tente de l'Éternel, et saisit les cornes de l'autel.
      29 Et on rapporta au roi Salomon que Joab s'Ă©tait enfui Ă  la tente de l'Éternel : et voici, il est Ă  cĂŽtĂ© de l'autel ! Et Salomon envoya BenaĂŻa, fils de JehoĂŻada, disant : va, jette-toi sur lui.
      30 Et BenaĂŻa se rendit Ă  la tente de l'Éternel ; et dit Ă  Joab : Ainsi dit le roi : Sors ! Et il dit : Non, car je mourrai ici. Et BenaĂŻa rapporta la chose au roi, disant : Ainsi a dit Joab, et ainsi il m'a rĂ©pondu.
      31 Et le roi lui dit : Fais comme il a dit, et jette-toi sur lui, et enterre-le ; et Îte de dessus moi et de dessus la maison de mon pÚre le sang que Joab a versé sans cause ;
      32 et l'Éternel fera retomber sur sa propre tĂȘte le sang qu'il a versĂ©, parce qu'il s'est jetĂ© sur deux hommes plus justes et meilleurs que lui, et les a tuĂ©s avec l'Ă©pĂ©e, et mon pĂšre David n'en savait rien : Abner, fils de Ner, chef de l'armĂ©e d'IsraĂ«l, et Amasa, fils de JĂ©ther, chef de l'armĂ©e de Juda.
      33 Et leur sang retombera sur la tĂȘte de Joab et sur la tĂȘte de sa semence, Ă  toujours ; mais la paix sera de par l'Éternel sur David et sur sa semence, et sur sa maison, et sur son trĂŽne, Ă  toujours.
      34 Et Benaïa, fils de Jehoïada, monta et se jeta sur lui, et le tua ; et il fut enterré dans sa maison, dans le désert.

      2 Rois 11

      15 Et JehoĂŻada, le sacrificateur, commanda aux chefs de centaines qui Ă©taient prĂ©posĂ©s sur l'armĂ©e, et leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et celui qui la suivra mettez-le Ă  mort par l'Ă©pĂ©e ; car le sacrificateur dit : Qu'elle ne soit pas mise Ă  mort dans la maison de l'Éternel.

      Psaumes 19

      13 Garde aussi ton serviteur des péchés commis avec fierté ; qu'ils ne dominent pas sur moi : alors je serai irréprochable, et je serai innocent de la grande transgression.

      Hébreux 10

      26 Car si nous péchons volontairement aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

      2 Pierre 2

      10 pour ĂȘtre punis, mais spĂ©cialement ceux qui suivent la chair dans la convoitise de l'impuretĂ© et qui mĂ©prisent la domination. Gens audacieux, adonnĂ©s Ă  leur sens, ils ne tremblent pas en injuriant les dignitĂ©s,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.