‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Exode 29.28

Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites, car c'est une offrande prélevée et, dans les sacrifices de communion des Israélites, l'offrande prélevée sera pour l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      27 Tu consacreras la poitrine et la cuisse du bélier qui aura servi à la consécration d'Aaron et de ses fils, la poitrine en faisant le geste de présentation, l'épaule à titre de prélèvement.
      28 Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites, car c'est une offrande prélevée et, dans les sacrifices de communion des Israélites, l'offrande prélevée sera pour l'Eternel.

      Lévitique 3

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un offrira √† l'Eternel un sacrifice de communion, s'il offre du gros b√©tail, m√Ęle ou femelle, il l'offrira sans d√©faut devant l'Eternel.

      Lévitique 7

      11 ¬Ľ Voici la loi du sacrifice de communion qu'on offrira √† l'Eternel.
      12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira avec le sacrifice de communion des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile, des galettes sans levain arros√©es d'huile et des g√Ęteaux de fleur de farine p√©tris √† l'huile.
      13 A ces g√Ęteaux il ajoutera du pain lev√© pour son offrande, pour accompagner son sacrifice de reconnaissance et de communion.
      14 On présentera à titre de prélèvement pour l'Eternel une portion de chaque offrande. Elle sera pour le prêtre qui a versé le sang de la victime du sacrifice de communion.
      15 La viande du sacrifice de reconnaissance et de communion sera mang√©e le jour o√Ļ il est offert¬†; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
      16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un vŇďu ou comme offrande volontaire, la victime sera mang√©e le jour o√Ļ il l'offrira et ce qui en restera sera mang√© le lendemain.
      17 Ce qui restera de la viande de la victime le troisi√®me jour sera br√Ľl√© au feu.
      18 Dans le cas o√Ļ quelqu‚Äôun mangerait de la viande de son sacrifice de communion le troisi√®me jour, le sacrifice ne sera pas accept√©. Il ne sera pas port√© au compte de celui qui l'a offert¬†; ce sera une chose infecte et celui qui en mangera restera charg√© de sa faute.
      19 La viande qui a touch√© quelque chose d'impur ne sera pas mang√©e¬†: elle sera br√Ľl√©e au feu. Toute personne pure peut manger de la viande¬†;
      20 mais si quelqu’un, alors qu’il se trouve en état d'impureté, mange de la viande du sacrifice de communion qui appartient à l'Eternel, il sera exclu de son peuple.
      21 Et si quelqu‚Äôun touche quelque chose d'impur ‚Äď une impuret√© humaine, un animal impur ou n‚Äôimporte quelle abomination impure ‚Äď et mange de la viande du sacrifice de communion qui appartient √† l'Eternel, il sera exclu de son peuple.¬†¬Ľ
      22 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      23 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Vous ne mangerez aucune graisse de bŇďuf, d'agneau ou de ch√®vre.
      24 La graisse d'une bête trouvée morte ou déchiquetée pourra servir à n’importe quel usage, mais vous ne la mangerez pas.
      25 Si quelqu’un mange de la graisse des animaux qu’on offre à l'Eternel en sacrifices passés par le feu, il sera exclu de son peuple.
      26 Vous ne mangerez pas de sang d'oiseau ni de b√©tail, o√Ļ que vous habitiez.
      27 Si quelqu‚Äôun mange du sang, il sera exclu de son peuple.¬†¬Ľ
      28 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      29 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Celui qui offrira √† l'Eternel un sacrifice de communion apportera √† l'Eternel une offrande prise sur son sacrifice de communion.
      30 Il apportera de ses propres mains ce qui doit être passé par le feu pour l'Eternel, la graisse qui est sur la poitrine, et il fera avec la poitrine le geste de présentation devant l'Eternel.
      31 Le pr√™tre br√Ľlera la graisse sur l'autel et la poitrine sera pour Aaron et pour ses descendants.
      32 Vous donnerez au prêtre la cuisse droite à titre de prélèvement sur vos sacrifices de communion ;
      33 le descendant d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice de communion aura comme part la cuisse droite.
      34 En effet, je prends sur les sacrifices de communion offerts par les Israélites la poitrine avec laquelle on fait le geste de présentation et la cuisse prélevée, et je les donne au prêtre Aaron et à ses descendants, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites.
      35 Telle est la part d'Aaron et de ses descendants dans les sacrifices pass√©s par le feu pour l'Eternel, d√®s le jour o√Ļ ils seront pr√©sent√©s pour √™tre √† mon service en tant que pr√™tres.
      36 C'est ce que l'Eternel ordonne aux Isra√©lites de leur donner d√®s le jour de leur onction. Ce sera une prescription perp√©tuelle pour eux au fil des g√©n√©rations.¬†¬Ľ
      37 Telle est la loi pour l'holocauste, l'offrande, le sacrifice d'expiation, le sacrifice de culpabilité, la consécration et le sacrifice de communion.
      38 L'Eternel la prescrivit √† Mo√Įse sur le mont Sina√Į, le jour o√Ļ il ordonna aux Isra√©lites de pr√©senter leurs offrandes √† l'Eternel dans le d√©sert du Sina√Į.

      Lévitique 10

      14 Vous mangerez aussi dans un endroit pur, toi ainsi que tes fils et tes filles, la poitrine pour laquelle on a fait le geste de présentation et la cuisse prélevée. En effet, elles vous sont données comme la part à laquelle vous avez droit, toi et tes descendants, dans les sacrifices de communion des Israélites.
      15 Ils apporteront avec les graisses destin√©es √† √™tre pass√©es par le feu la cuisse pr√©lev√©e et la poitrine avec laquelle on fait le geste de pr√©sentation devant l'Eternel¬†: elles seront pour toi ainsi que pour tes descendants, par une prescription perp√©tuelle, comme l'Eternel l'a ordonn√©.¬†¬Ľ

      Nombres 15

      19 et que vous mangerez du pain de ce pays, vous prélèverez une offrande pour l'Eternel.
      20 Vous pr√©senterez √† titre de pr√©l√®vement un g√Ęteau tir√© de votre premi√®re fourn√©e. Vous le pr√©senterez comme l'offrande qu'on pr√©l√®ve de l'aire de battage.

      Nombres 18

      24 Je donne comme possession aux L√©vites les d√ģmes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. Voil√† pourquoi je dis √† leur sujet qu‚Äôils n'auront aucune possession au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ
      29 Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour l'Eternel. Sur tout ce qu'il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée.’

      Nombres 31

      29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au prêtre Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
      41 Mo√Įse donna au pr√™tre El√©azar la part r√©serv√©e comme offrande √† l'Eternel, conform√©ment √† ce que l'Eternel lui avait ordonn√©.

      Deutéronome 18

      3 Voici la part √† laquelle les pr√™tres auront droit sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un bŇďuf ou un agneau¬†: on donnera au pr√™tre la cuisse, les m√Ęchoires et l'estomac.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.