ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 3.14

Dieu dit Ă  MoĂŻse : « Je suis celui qui suis. » Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux IsraĂ©lites : ‘Je suis m'a envoyĂ© vers vous.’ »
Dieu dit Ă  MoĂŻse : « JE SUIS QUI JE SUIS. Voici ce que tu diras aux IsraĂ©lites : “JE SUIS m’a envoyĂ© vers vous.” »
God said to Moses, "I AM WHO I AM," and he said, "You shall tell the children of Israel this: 'I AM has sent me to you.'"

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      Exode 6

      Job 11

      7 Zophar donne une bonne dĂ©finition de la grandeur et de la gloire de Dieu, il dĂ©crit Ă©galement la vanitĂ© et la folie de l'homme. Notez ici, ce qui est dit au sujet de ce dernier : Il est vraiment humiliĂ©. Dieu juge l'homme vain : alors qu'il pourrait ĂȘtre sage, il n'est qu'un Ăąne sauvage, difficile Ă  Ă©duquer, indomptable. L'homme est une vaine crĂ©ature. Ses propos sont souvent vides de sens. Il est cependant une crĂ©ature fiĂšre et vaniteuse. Il voudrait lui-mĂȘme ĂȘtre sage, alors qu'il ne se soumet pas aux lois de la sagesse. Il voudrait ĂȘtre sage, mais n'atteint en fait que des buts interdits ; comme ses premiers parents, il vise une sagesse diffĂ©rente de celle dĂ©crite dans la Parole, en perdant le bĂ©nĂ©fice de l'arbre de vie pour acquĂ©rir celui de la connaissance. Est-ce qu'une telle crĂ©ature pourrait tenir tĂȘte contre Dieu ?

      Psaumes 68

      Psaumes 90

      EsaĂŻe 44

      Matthieu 18

      Matthieu 28

      Jean 8

      2 Corinthiens 1

      Hébreux 13

      Apocalypse 1

      4 Il ne peut pas y avoir de paix authentique, lĂ  oĂč il n'y a pas la GrĂące vĂ©ritable ; et lĂ  oĂč la GrĂące arrive, la paix ne tarde pas ! Cette bĂ©nĂ©diction est inhĂ©rente au nom de Dieu, Ă  la Sainte trinitĂ©, c'est d’ailleurs un sujet d'adoration !

      Dans ce texte, le PÚre est nommé en premier lieu ; il est décrit comme Celui qui est, et qui était, et qui vient, qui est éternel, qui ne change pas. Le Saint-Esprit est appelé « les sept esprits », le parfait Esprit de Dieu, en qui il y a une diversité de dons et d'opérations.

      Le Seigneur JĂ©sus-Christ est de toute Ă©ternitĂ©, un TĂ©moin de tous les conseils divins. Il est le Premier-nĂ© d’entre les morts, qui par Son propre pouvoir, ressuscite Son peuple. Il est le Prince des rois de la terre ; c'est par Lui que leurs dĂ©libĂ©rations sont dirigĂ©es, et c'est Ă  Lui qu'ils doivent rendre des comptes.

      Le péché laisse une « tache » de culpabilité et de pollution sur l'ùme. Rien ne peut effacer cette tache, si ce n'est le sang de Christ ; et Christ a versé Son propre sang pour satisfaire la justice divine, et acheter le pardon et la pureté pour Son peuple.

      Des croyants, Christ a fait des « rois » et des « sacrificateurs », pour Dieu son PÚre. En tant que tels, ils sont vainqueurs du monde, mortifient le péché, gouvernent leur propre esprit, résistent à Satan, communient avec Dieu dans la priÚre, et jugeront le monde. Christ a fait d'eux, des sacrificateurs, leur donnant accÚs à Dieu, Il leur a permis d'offrir des sacrifices spirituels et acceptables ; ces faveurs destinent Ses enfants à Lui attribuer l'autorité et la gloire qui lui sont dues, pour toujours !

      Christ jugera le monde. L'attention est attirĂ©e sur ce grand jour, oĂč tous verront la sagesse et le bonheur des « amis » de Christ, et la folie et la misĂšre de Ses ennemis.

      Puissions-nous penser frĂ©quemment Ă  la seconde venue de Christ ! Il viendra, pour la terreur de ceux qui Le blessent et Le crucifient par leur apostasie : Il viendra, Ă  la surprise de l’ensemble des impies. Il est le Commencement et la Fin ; toutes choses sont de Lui et pour Lui ; Il est le Tout-puissant ; Il est le mĂȘme, Celui qui est Ă©ternel et immuable !

      Si nous voulons ĂȘtre comptĂ©s parmi Ses saints, dans Sa gloire Ă©ternelle, nous devons maintenant nous soumettre volontairement Ă  Lui, Le recevoir, et L'honorer comme un Sauveur, nous qui croyons qu'Il viendra pour ĂȘtre notre Juge.

      Ils doivent ĂȘtre nombreux hĂ©las, ceux qui souhaiteraient ne jamais mourir, et ne jamais connaĂźtre le jour du jugement !

      Apocalypse 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.