ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 32.17

Josué entend les cris poussés par le peuple. Il dit à Moïse : « Il y a des bruits de guerre dans le camp. »
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri de guerre dans le camp.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 17

      9 Moïse dit à Josué : « Choisis des hommes pour nous défendre, puis va te battre contre les Amalécites. Demain, je serai en haut de la colline et je tiendrai le bùton de Dieu à la main. »

      Exode 24

      13 Moïse, accompagné de Josué, son serviteur, monte sur la montagne de Dieu.

      Exode 32

      17 Josué entend les cris poussés par le peuple. Il dit à Moïse : « Il y a des bruits de guerre dans le camp. »
      18 Mais MoĂŻse rĂ©pond : « Non, ce ne sont pas des cris de victoire, ni des cris de dĂ©faite. Moi, j’entends des chants de fĂȘte. »

      Josué 6

      5 Quand ils feront entendre un son trÚs long avec leur corne, le peuple poussera un grand cri de guerre, et les murs de la ville tomberont. Alors les Israélites monteront, chacun droit devant soi. »
      10 Mais JosuĂ© a donnĂ© cet ordre au peuple : « Ne faites pas de bruit ! Ne dites pas un mot ! Restez silencieux jusqu’au moment oĂč je vous dirai de pousser le cri de guerre. »
      16 La septiĂšme fois, quand les prĂȘtres ont soufflĂ© dans leur corne, JosuĂ© dit au peuple : « Poussez le cri de guerre ! Le SEIGNEUR vous a livrĂ© la ville !
      20 Alors les prĂȘtres soufflent dans leur corne. Le peuple pousse un grand cri de guerre, et les murs de la ville tombent. Les IsraĂ©lites montent tout de suite vers la ville, chacun droit devant soi, et ils la prennent.

      Juges 15

      14 Quand il arrive Ă  LĂ©hi, les Philistins viennent Ă  sa rencontre en poussant des cris de joie. Alors l’esprit du SEIGNEUR saisit Samson. Les cordes qui attachent ses bras et ses mains deviennent comme du lin brĂ»lĂ© par le feu et elles tombent.

      1 Samuel 4

      5 DÚs que celui-ci arrive au camp, tous les Israélites poussent de grands cris, et la terre tremble.
      6 Les Philistins entendent les cris et disent : « Que veulent dire ces grands cris dans le camp des HĂ©breux ? » Ils comprennent que le coffre du SEIGNEUR est arrivĂ© au camp d’IsraĂ«l.

      1 Samuel 17

      20 Le jour suivant, David se lĂšve tĂŽt le matin. Il laisse ses moutons Ă  un gardien. Il prend les cadeaux et il se met en route, comme son pĂšre JessĂ© l’a dit. Il arrive au camp d’IsraĂ«l. À ce moment-lĂ , l’armĂ©e d’IsraĂ«l se prĂ©pare pour le combat, et les soldats poussent le cri de guerre.
      52 Les soldats d’IsraĂ«l et de Juda poussent leur cri de guerre et ils poursuivent les Philistins jusqu’à l’entrĂ©e de Gath et d’Écron. Les corps des Philistins couvrent la route de ChaaraĂŻm jusqu’à Gath et Écron.

      Esdras 3

      11 Ils rendent gloire au SEIGNEUR et ils chantent sa louange en disant à tour de rÎle : « Oui, le SEIGNEUR est bon, et son amour envers Israël est pour toujours ! » Le peuple aussi chante la louange du SEIGNEUR en criant de joie, parce que les constructeurs posent les fondations de son temple.
      12 Beaucoup de prĂȘtres, de lĂ©vites et des chefs de famille trĂšs ĂągĂ©s qui ont vu le premier temple, pleurent Ă  haute voix pendant que les constructeurs posent sous leurs yeux les fondations du nouveau temple. Mais beaucoup crient de joie.
      13 Tout le monde pousse de grands cris. On les entend de trÚs loin. Ainsi, les gens ne peuvent pas faire la différence entre les cris de joie des uns et les cris de tristesse des autres.

      Job 39

      25 À chaque coup de trompette, il rĂ©pond en soufflant dans ses narines. Il entend le combat de loin, la voix puissante des chefs et les cris des soldats.

      Psaumes 47

      1 Psaume du groupe de Coré, pris dans le livre du chef de chorale.

      Jérémie 51

      14 Le SEIGNEUR de l’univers a fait ce serment : « Aussi vrai que je suis Dieu, un nuage d’hommes va entrer chez toi, pareil Ă  un nuage de sauterelles. Et ils pousseront contre toi un cri de victoire. »

      Amos 1

      14 Je mettrai le feu aux murs de la ville de Rabba. Et il dĂ©vorera ses belles maisons, le jour du combat, parmi les cris de guerre, dans la tempĂȘte d’un jour d’orage.

      Amos 2

      2 Je mettrai le feu au pays de Moab, il dĂ©vorera les belles maisons de la ville de QuĂ©rioth. Moab mourra au milieu d’un grand bruit, au milieu des cris de guerre et au son de la corne de bĂ©lier.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.