ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 9.23

MoĂŻse tendit son bĂąton vers le ciel et l'Eternel envoya des coups de tonnerre et de la grĂȘle ; la foudre s’abattit sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grĂȘle sur l'Egypte.
MoĂŻse Ă©tendit sa verge vers le ciel ; et l'Éternel envoya des tonnerres et de la grĂȘle, et le feu se promenait sur la terre. L'Éternel fit pleuvoir de la grĂȘle sur le pays d'Égypte.
Moses stretched out his rod toward the heavens, and Yahweh sent thunder, hail, and lightning flashed down to the earth. Yahweh rained hail on the land of Egypt.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 9

      Exode 19

      16 Jamais pareil sermon, tel que celui donnĂ© par Dieu dans le dĂ©sert, ne fut prĂȘchĂ© au peuple. On peut supposer que ce dernier Ă©tait vraiment effrayĂ©, et que cette frayeur entravait toute approche de curiosité ; le cƓur le plus endurci d'un pĂ©cheur n'offre guĂšre de poids face aux avertissements et aux jugements divins.

      Quand, dans le cheminement de notre vie, nous nous approchons de Dieu, nous ne devons pas oublier, d'une part, Sa SaintetĂ© et Sa grandeur, mais aussi notre mĂ©chancetĂ© et notre position, polluĂ©s que nous sommes par le pĂ©chĂ©. Par nature, nous ne pouvons pas nous dresser devant la grandeur des jugements de l'Éternel, ni devant Sa Loi, pleine de droiture.

      Le pĂ©cheur convaincu pose cette question : « Que dois-je faire pour ĂȘtre sauvé » ? Une voix lui rĂ©pond alors : « Crois au Seigneur JĂ©sus et tu seras sauvé ». Le Saint-Esprit, qui a créé la loi pour nous convaincre de notre pĂ©chĂ©, nous prĂ©sente maintenant le salut en JĂ©sus-Christ. Dans l'Ă©vangile, nous lisons que Christ nous a rachetĂ© de la malĂ©diction annoncĂ©e par la loi, Il a Ă©tĂ© fait malĂ©diction pour nous. Nous avons la rĂ©demption par Son sang et nos pĂ©chĂ©s sont ainsi pardonnĂ©s. En Lui, nous sommes justifiĂ©s de tout, mĂȘme de ce dont nous Ă©tions accusĂ©s par la loi de MoĂŻse. Mais les ordonnances divines doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme une rĂšgle de vie. Le Fils de Dieu est descendu des cieux, il a souffert de la pauvretĂ©, de la honte, de l'agonie et de la mort, non seulement pour nous racheter de la malĂ©diction, mais aussi afin que nous gardions tous Ses commandements.

      Exode 20

      18 Cette loi couvre un domaine si vaste que nous ne sommes pas capables d'en mesurer toute l'étendue spirituelle. Elle offre une telle perfection qu'il est impossible d'y trouver une faille : elle représente, à la fois, la rÚgle que Dieu suivra lors de Son Jugement futur, et la conduite que l'homme doit suivre chaque jour. Si nous essayons de nous conformer à cette loi, nous découvrirons que nos vies ne tendent qu'à l'enfreindre, pour ne céder qu'au péché. Devant cette sainte loi et ce terrible jugement qui nous attend, qui serait capable de mépriser l'évangile de Christ ?

      La connaissance de la loi nous rĂ©vĂšle notre rĂ©el besoin de repentance. Dans le cƓur de chaque croyant, le pĂ©chĂ© est dĂ©trĂŽnĂ© et crucifiĂ©, la loi divine est inscrite et « l'image » de Dieu est renouvelĂ©e. Le Saint-Esprit rĂ©gĂ©nĂšre l'Ăąme qui devient capable d'haĂŻr et de fuir le pĂ©ché ; Il lui donne le dĂ©sir d'aimer sincĂšrement la loi divine, en toute vĂ©rité ; Il pousse sans cesse Ă  la repentance.

      Josué 10

      1 Samuel 12

      Job 37

      1

      Élihu contemple la Puissance divine. (Job 37:1-13)
      Job amenĂ© Ă  observer les Ɠuvres de la nature. (Job 37:14-20)
      Dieu est grand, Il doit ĂȘtre craint. (Job 37:21-24)

      Les Ă©volutions du temps sont souvent l'objet de nos pensĂ©es et de nos conversations courantes ; mais qu'il est rare de nous voir parler de ces choses, comme le faisait Élihu, en mentionnant Dieu, le MaĂźtre de tous ces Ă©lĂ©ments naturels !

      Nous devons prĂȘter attention Ă  la gloire de Dieu, non seulement devant l'orage et les Ă©clairs, mais aussi lors des manifestations mĂ©tĂ©orologiques plus modestes, comme la simple pluie ou le beau temps. La nature enseigne toutes les crĂ©atures Ă  s'abriter de la tempĂȘte ; l'homme serait-il le seul ĂȘtre Ă  pouvoir nĂ©gliger la recherche d'un refuge contre la tourmente ?

      Oh, si seulement l'humanité pouvait écouter la voix de Dieu qui, par divers moyens, l'avertit de Sa colÚre à venir ! Si seulement les hommes pouvaient accepter avec joie le salut qui leur est offert ! Leur mépris des directives divines se traduit parfois par des murmures contre le temps météo, ceci malgré les statistiques annuelles qui contredisent leurs propos négatifs. Les croyants devraient éviter de formuler ce genre de paroles ; aucune journée ne s'avÚre négative, malgré toutes les fautes et tous les péchés que nous commettons.

      Job 38

      Psaumes 18

      Psaumes 29

      Psaumes 77

      Psaumes 78

      Psaumes 105

      Psaumes 148

      EsaĂŻe 30

      Ezéchiel 38

      Apocalypse 8

      7 Le premier ange sonna la premiĂšre trompette, et alors s’ensuivirent la grĂȘle et le feu, mĂȘlĂ©s de sang : une tempĂȘte d'hĂ©rĂ©sies, un mĂ©lange d'erreurs Ă©pouvantables tombant sur l'Ă©glise, une tempĂȘte de destruction.

      Le deuxiĂšme ange sonna de la trompette, et une grande montagne embrasĂ©e par le feu fut jetĂ©e dans la mer : le tiers de cette derniĂšre devint du sang. Cette montagne, selon certains, semblerait reprĂ©senter les responsables des persĂ©cutions ; pour d'autres, ce serait Rome, renversĂ©e par les Goths et les Vandales, avec les grands massacres et l’immense cruautĂ© qui en rĂ©sultĂšrent.

      Le troisiĂšme ange sonna de la trompette : une Ă©toile tomba alors du ciel. Certains prĂ©tendent qu'il s'agit d'un Ă©minent gouverneur ; d'autres pensent que c'est une puissante personne qui a corrompu les Ă©glises de Christ... Les doctrines de l'Ă©vangile, les sources de la vie spirituelle, de la consolation et de la vigueur pour l’ñme humaine, sont corrompues et rendues amĂšres par un mĂ©lange d'erreurs dangereuses, de façon Ă  mener les hommes Ă  la ruine, alors qu’ils cherchaient Ă  se rafraĂźchir.

      Le quatriĂšme ange sonna de la trompette : les grands luminaires du ciel, le soleil, la lune et les Ă©toiles, furent obscurcis. Les guides et les dirigeants, placĂ©s au-dessus des peuples, doivent dispenser « la lumiĂšre spirituelle », par de bonnes influences et de bons exemples. Quand l'Ă©vangile est annoncĂ© Ă  un peuple, sans qu’il y ait de rĂ©sultats positifs dans les cƓurs et les vies, il s’ensuit de terribles jugements.

      Dieu avertit par Sa Parole, par le biais de Ses serviteurs, en cherchant Ă  toucher la conscience des hommes, ou en leur montrant « les signes des temps » ; si les hommes mĂ©prisent ces avertissements, ils en subissent, par leur propre faute, les terribles consĂ©quences : la colĂšre divine rend alors toute rĂ©primande amĂšre, et la vie elle-mĂȘme est un fardeau.

      Mais Dieu fixe en ce monde, les limites des Jugements les plus terribles. La corruption, de la doctrine et de l'adoration dans l'Ă©glise, est Ă  l’origine de grands jugements, prĂ©sents et Ă  venir, sur un peuple.

      Avant que les trois autres trompettes ne sonnent, il y eut un avertissement solennel, au sujet des terribles calamités qui allaient suivre. Si de simples jugements célestes ne produisent aucun d'effet, l'église et le monde doivent en attendre de plus sévÚres ; quand Dieu viendra pour punir le monde, ses habitants trembleront devant Lui.

      Que les pĂ©cheurs considĂšrent cet avertissement, Ă  fuir la colĂšre divine Ă  venir ; que les croyants apprennent Ă  Ă©valuer leurs privilĂšges et Ă  ĂȘtre reconnaissants ; qu'ils continuent patiemment Ă  pratiquer le bien !

      Apocalypse 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.