Ezéchiel 43.19

Tu donneras aux prêtres, aux Lévites qui sont issus de Tsadok et qui s'approchent de moi pour me servir, déclare le Seigneur, l'Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      10 ¬Ľ Tu am√®neras le taureau devant la tente de la rencontre, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur sa t√™te.
      11 Tu égorgeras le taureau devant l'Eternel, à l'entrée de la tente de la rencontre.

      Lévitique 4

      3 si c'est le prêtre consacré par onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, en sacrifice d'expiation pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut.
      4 Il amènera le taureau à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel. Il posera sa main sur la tête du taureau et l’égorgera devant l'Eternel.
      5 Le prêtre consacré par onction prendra du sang du taureau et l'apportera dans la tente de la rencontre.
      6 Il trempera son doigt dans le sang et il en fera 7 fois l'aspersion devant l'Eternel, en face du voile du sanctuaire.
      7 Le prêtre mettra du sang sur les cornes de l'autel des parfums odoriférants, qui est devant l'Eternel dans la tente de la rencontre. Il versera tout le sang du taureau au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente de la rencontre.
      8 Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
      9 les deux rognons et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.
      10 Le pr√™tre enl√®vera ces parties comme on les enl√®ve du taureau dans le sacrifice de communion et il les br√Ľlera sur l'autel des holocaustes.
      11 Mais la peau du taureau, toute sa viande avec sa tête, ses pattes, ses entrailles et ses excréments,
      12 le taureau entier, il l'emportera √† l‚Äôext√©rieur du camp, dans un endroit pur o√Ļ l'on jette les cendres, et il le br√Ľlera au feu sur du bois¬†; c'est sur le tas de cendres qu‚Äôon le br√Ľlera.
      13 ¬Ľ Si c'est toute l'assembl√©e d'Isra√ęl qui a p√©ch√© involontairement, si sans y pr√™ter attention elle a fait contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et s‚Äôest ainsi rendue coupable,
      14 et si le péché commis vient à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation et on l'amènera devant la tente de la rencontre.
      15 Les anciens d'Isra√ęl poseront leurs mains sur la t√™te du taureau devant l'Eternel et l‚Äôon √©gorgera le taureau devant l'Eternel.
      16 Le prêtre consacré par onction apportera du sang du taureau dans la tente de la rencontre.
      17 Il trempera son doigt dans le sang et il en fera 7 fois l'aspersion devant l'Eternel, en face du voile.
      18 Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Eternel dans la tente de la rencontre. Puis il versera tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente de la rencontre.
      19 Il enl√®vera toute la graisse du taureau et la br√Ľlera sur l'autel.
      20 Il procédera avec ce taureau exactement comme pour le taureau expiatoire. C'est ainsi que le prêtre fera l’expiation pour eux, et le pardon leur sera accordé.
      21 Il emportera le taureau √† l‚Äôext√©rieur du camp et il le br√Ľlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assembl√©e.
      22 ¬Ľ Si c'est un chef qui a p√©ch√©, s‚Äôil a fait involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent pas se faire et s‚Äôest ainsi rendu coupable,
      23 et s‚Äôil vient √† d√©couvrir le p√©ch√© qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc m√Ęle sans d√©faut.
      24 Il posera sa main sur la t√™te du bouc et l‚Äô√©gorgera √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les holocaustes devant l'Eternel. C'est un sacrifice d'expiation.
      25 Le prêtre prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes et il versera le sang au pied de l'autel des holocaustes.
      26 Il br√Ľlera toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice de communion. C'est ainsi que le pr√™tre fera pour ce chef l'expiation de son p√©ch√©, et le pardon lui sera accord√©.
      27 ¬Ľ Si c'est quelqu'un du peuple qui a p√©ch√© involontairement en faisant contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et en se rendant ainsi coupable,
      28 et s’il vient à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
      29 Il posera sa main sur la t√™te de la victime expiatoire et l‚Äô√©gorgera √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les holocaustes.
      30 Le prêtre prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes et il versera tout le sang au pied de l'autel.
      31 Le pr√™tre enl√®vera toute la graisse, comme on enl√®ve la graisse du sacrifice de communion, et il la br√Ľlera sur l'autel¬†; son odeur sera agr√©able √† l'Eternel. C'est ainsi que le pr√™tre fera l‚Äôexpiation pour cet homme, et le pardon lui sera accord√©.
      32 ¬Ľ Si c‚Äôest un agneau qu‚Äôil offre en sacrifice d'expiation, il offrira une femelle sans d√©faut.
      33 Il posera sa main sur la t√™te de la victime et l‚Äô√©gorgera en sacrifice d'expiation √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les holocaustes.
      34 Le prêtre prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes et il versera tout le sang au pied de l'autel.
      35 Le pr√™tre enl√®vera toute la graisse comme on enl√®ve la graisse de l'agneau dans le sacrifice de communion, et il la br√Ľlera sur l'autel comme un sacrifice pass√© par le feu pour l'Eternel. C'est ainsi que le pr√™tre fera pour cet homme l'expiation du p√©ch√© qu'il a commis, et le pardon lui sera accord√©.

      Lévitique 8

      14 Il fit approcher le taureau expiatoire, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur sa tête.
      15 Mo√Įse l'√©gorgea, prit du sang et en mit avec son doigt sur les cornes du pourtour de l'autel pour le purifier. Il versa le sang au pied de l'autel pour le consacrer en vue d‚Äôy faire l'expiation.

      Nombres 16

      5 Il dit √† Kor√© et √† toute sa bande¬†: ¬ę¬†Demain matin, *l'Eternel fera conna√ģtre qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.

      Nombres 18

      5 Vous respecterez ce qui concerne le sanctuaire et l'autel afin qu'il n'y ait plus de colère contre les Israélites.

      1 Samuel 2

      35 Je ferai surgir pour moi un pr√™tre fid√®le, qui agira selon mon cŇďur et selon mon d√©sir. Je lui construirai une maison stable et il marchera toujours devant celui que j‚Äôaurai d√©sign√© par onction.
      36 Tous les membres restants de ta famille viendront se prosterner devant lui pour avoir une pi√®ce d'argent et un morceau de pain¬†; ils diront¬†: ‚ÄėJe t‚Äôen prie, rattache-moi √† l'une des fonctions de pr√™tre, afin que j'aie un morceau de pain √† manger.‚Äô¬†¬Ľ

      1 Rois 2

      27 Salomon démit Abiathar de ses fonctions de prêtre de l'Eternel, et ainsi s’accomplit la parole que l'Eternel avait prononcée contre la famille d'Eli à Silo.
      35 Le roi mit Benaja, le fils de Jehojada, à la tête de l'armée à la place de Joab et il établit le prêtre Tsadok à la place d'Abiathar.

      Esa√Įe 61

      6 Quant √† vous, on vous appellera ¬ę¬†pr√™tres de l'Eternel¬†¬Ľ, on vous dira¬†: ¬ę¬†serviteurs de notre Dieu¬†¬Ľ. Vous mangerez les ressources des nations et vous tirerez profit de leur gloire.

      Esa√Įe 66

      22 En effet, le nouveau ciel et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, déclare l'Eternel. De la même manière, votre descendance et votre nom subsisteront.

      Jérémie 33

      18 Les pr√™tres l√©vitiques non plus ne manqueront pas d‚Äôun successeur qui se tienne devant moi pour offrir des holocaustes, faire br√Ľler des offrandes et pr√©senter des sacrifices tous les jours.¬†¬Ľ
      19 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie :
      20 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Si vous pouviez rompre mon alliance avec le jour et avec la nuit et faire en sorte qu‚Äôils n‚Äôapparaissent plus au moment fix√© pour eux,
      21 alors mon alliance serait aussi rompue avec mon serviteur David et il n‚Äôaurait plus de fils pour occuper son tr√īne. Il en irait de m√™me pour mon alliance avec les L√©vites, les pr√™tres qui sont √† mon service.
      22 De m√™me qu'on ne peut compter tous les corps c√©lestes ni peser le sable de la mer, de m√™me je rendrai innombrable la descendance de mon serviteur David et les L√©vites qui sont √† mon service.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 40

      46 alors que la salle orient√©e au nord est destin√©e aux pr√™tres qui ont la charge de l'autel. Parmi les L√©vites, ce sont les descendants de Tsadok qui s'approchent de l'Eternel pour le servir.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 43

      19 Tu donneras aux prêtres, aux Lévites qui sont issus de Tsadok et qui s'approchent de moi pour me servir, déclare le Seigneur, l'Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

      Ezéchiel 44

      15 ¬Ľ Quant aux pr√™tres, aux L√©vites qui descendent de Tsadok et ont pers√©v√©r√© dans le service de mon sanctuaire lorsque les Isra√©lites s'√©garaient loin de moi, ils s'approcheront de moi pour me servir. Ils se tiendront devant moi pour me pr√©senter la graisse et le sang, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 45

      18 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Le premier jour du premier mois, tu prendras un jeune taureau sans d√©faut et tu purifieras le sanctuaire du p√©ch√©.
      19 Le prêtre prendra du sang de la victime du sacrifice d’expiation, et il en mettra sur les montants des portes du temple, sur les quatre angles du socle de l'autel et sur les montants des portes du parvis intérieur.

      Ezéchiel 48

      11 Elle appartiendra aux prêtres consacrés, aux descendants de Tsadok qui ont persévéré à mon service, qui ne se sont pas égarés comme l’ont fait les Lévites lorsque les Israélites s'égaraient.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

      Hébreux 7

      27 Il n'a pas besoin comme les autres grands-prêtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-même en sacrifice.

      1 Pierre 2

      5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.
      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...