FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Galates 5.7

Vous couriez bien. Qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Beaucoup de personnes, parmi celles qui progressent vraiment spirituellement, sont entrav√©es dans leur ¬ę¬†croissance¬†¬Ľ, ou bien sortent du chemin de la pi√©t√©. Il convient √† celui qui commence √† s‚Äô√©carter de cette voie spirituelle, ou qui s‚Äôen lasse, d‚Äôinvestiguer s√©rieusement sur ce qui l‚Äôentrave. La d√©rive mentionn√©e au verset Galates 5:8, consistait, sans nul doute, √† m√©langer les Ňďuvres de la loi avec la foi en Christ, sur le sujet de la justification.

L'ap√ītre laisse les Galates trouver eux-m√™mes l‚Äôorigine de leurs diff√©rents probl√®mes¬†; il leur expose toutefois clairement qu'ils ne peuvent les devoir qu‚Äô√† Satan.

Il est dangereux pour les √©glises d'encourager ceux qui suivent de telles id√©es erron√©es et destructrices. Tout en bl√Ęmant le p√©ch√© et l'erreur, nous devons toujours distinguer les meneurs, et ceux qui sont men√©s.

Les Juifs ont été offensés, en constatant que Christ a été prêché en tant qu’unique moyen, pour les pécheurs, de parvenir au salut.

Si Paul et les fr√®res qui l‚Äôentouraient, avaient admis que l'observation de la loi de Mo√Įse devait √™tre associ√©e √† la foi en Christ, √©l√©ment essentiel au salut, de nombreux croyants auraient pu √©viter les souffrances qu'ils ont subies.

Les premiers effets d'un tel ¬ę¬†levain¬†¬Ľ destructeur doivent √™tre imm√©diatement combattus. Il est certain que ceux qui persistent √† faire d√©vier l'√©glise de Christ, subiront t√īt ou tard un jugement c√©leste...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...