Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 14.1

Durant leur règne, Amraphel, roi de Shinear, Arjoc, roi d'Ellasar, Kedorlaomer, roi d'Elam, et Tideal, roi de Gojim,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La guerre des rois, Lot est fait prisonnier. (Genèse 14:1-12)
Abram sauve Lot. (Genèse 14:13-16)
Melchisédek bénit Abram. (Genèse 14:17-20)
Abram restaure la paix. (Genèse 14:21-24)

Les guerres entre les diff√©rentes nations constituent l'histoire, mais nous n'aurions eu aucun √©cho des faits relat√©s dans ce chapitre si Abram et Lot n'avaient √©t√© concern√©s. Le cŇďur plein de convoitise, Lot s'est √©tabli dans un riche pays, g√Ęt√© cependant par la m√©chancet√© de Sodome. Ses habitants avaient le cŇďur rempli du d√©sir de vengeance, compar√© aux descendants de Canaan. Ces envahisseurs venaient de Chald√©e et de Perse et n'avaient poss√©d√© que des royaumes relativement modestes. Ils ont vite identifi√© tous les biens de Lot. Bien que ce dernier soit vertueux et fils du fr√®re d'Abram, il vivait avec les probl√®mes dus √† ceux qu'il c√ītoyait. Ni notre pi√©t√©, ni le fait d'√™tre en communion avec le Ciel, ne peuvent garantir notre s√©curit√©, si les jugements divins ne sont pas en notre faveur. Le prix √† payer lorsqu'un un honn√™te homme se trouve parmi les m√©chants, peut √™tre √©norme¬†: il est sage de se s√©parer, o√Ļ au moins, de se distinguer de telles personnes, 2Corinthiens 6:17.

Il eut mieux valu que ce parent d'Abram soit plut√īt en sa compagnie ou √† son service. Si Lot a choisi de demeurer √† Sodome, il a d√Ľ en assumer tous les probl√®mes r√©sultants.

Quand nous nous écartons du chemin dicté par notre devoir, nous nous plaçons délibérément loin de la protection divine, et nous ne devons pas nous attendre à prospérer ou à être bénis. Les vainqueurs prirent tous les biens de Lot ; il est normal de recevoir la juste rétribution de notre conduite, à savoir être privé de la communion divine, quand nous nous éloignons du Seigneur.

    • Gen√®se 10

      10 Il régna d'abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, dans le pays de Shinear.
      22 Les fils de Sem furent Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram.

      Genèse 11

      2 Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s’y installèrent.

      Genèse 14

      1 Durant leur règne, Amraphel, roi de Shinear, Arjoc, roi d'Ellasar, Kedorlaomer, roi d'Elam, et Tideal, roi de Gojim,

      Esa√Įe 11

      11 Ce jour-l√†, le Seigneur interviendra de nouveau pour racheter le reste de son peuple, ceux qui seront rest√©s en Assyrie et en Egypte, √† Pathros et en Ethiopie, √† Elam, √† Shinear, √† Hamath et dans les √ģles de la mer.

      Esa√Įe 21

      2 Une vision terrible m'a √©t√© r√©v√©l√©e. ¬ę¬†Le tra√ģtre trahit, le d√©vastateur d√©vaste. A l‚Äôattaque, Elam¬†! A l‚Äôassaut, M√©die¬†! Je mets fin √† tous les g√©missements.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 22

      6 Elam porte le carquois sur des chars, des attelages, Kir sort le bouclier.

      Esa√Įe 37

      12 Les dieux des nations que mes prédécesseurs ont détruites les ont-ils délivrées ? Considère ce qui est arrivé à Gozan, Charan, Retseph et aux Edénites qui se trouvent à Telassar !

      Jérémie 25

      25 à tous les rois de Zimri, à tous ceux d'Elam et à tous ceux de Médie ;

      Jérémie 49

      34 Voici la parole de l'Eternel adressée au prophète Jérémie à propos d’Elam, au début du règne de Sédécias sur Juda.
      35 Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je vais briser l'arc d'Elam, sa principale force.
      36 Je ferai venir sur Elam quatre vents venant des quatre coins du ciel et je les disperserai à tous ces vents. Il n'y aura pas une nation qui ne voie l’arrivée de réfugiés d'Elam.
      37 Je ferai trembler les habitants d'Elam devant leurs ennemis, devant ceux qui en veulent à leur vie. J'amènerai sur eux le malheur, provoqué par mon ardente colère, déclare l'Eternel. J’enverrai l'épée à leur poursuite, jusqu'à leur extermination.
      38 Je placerai mon tr√īne dans Elam, et j'en ferai dispara√ģtre le roi et les chefs, d√©clare l'Eternel.
      39 Cependant, dans l’avenir, je ramènerai les déportés d'Elam, déclare l'Eternel.

      Ezéchiel 32

      24 ¬Ľ L√† se trouve Elam, avec toute sa foule bruyante autour de son tombeau. Tous sont morts, victimes de l‚Äô√©p√©e, eux qui sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, eux qui semaient la terreur sur la terre des vivants. Ils portent leur humiliation avec ceux qui sont descendus dans la tombe.

      Daniel 1

      2 Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, le roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles dans le pays de Shinear, dans le temple de son dieu ; il les mit dans la maison du trésor de son dieu.

      Zacharie 5

      11 Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†Elles vont lui construire une maison dans le pays de Shinear. Quand elle sera pr√™te, elle sera d√©pos√©e l√† sur sa base.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider