Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 14.20

B√©ni soit le Dieu tr√®s-haut qui a livr√© tes ennemis entre tes mains¬†!¬†¬Ľ *Abram lui donna la d√ģme de tout.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      26 Il dit encore¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave¬†!

      Genèse 14

      20 B√©ni soit le Dieu tr√®s-haut qui a livr√© tes ennemis entre tes mains¬†!¬†¬Ľ *Abram lui donna la d√ģme de tout.

      Genèse 24

      27 en disant¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renonc√© √† sa bont√© et √† sa fid√©lit√© envers mon seigneur¬†! Moi-m√™me, l'Eternel m'a conduit chez la famille de mon seigneur.¬†¬Ľ

      Genèse 28

      22 Cette pierre dont j‚Äôai fait un monument sera la maison de Dieu et je te donnerai la d√ģme de tout ce que tu me donneras.¬†¬Ľ

      Lévitique 27

      30 ¬Ľ Toute d√ģme de la terre, soit des r√©coltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient √† l'Eternel¬†; c'est une chose consacr√©e √† l'Eternel.
      31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa d√ģme, il y ajoutera un cinqui√®me.
      32 Toute d√ģme de gros et de petit b√©tail, une b√™te sur dix de tout ce qui passe sous un b√Ęton de berger, sera consacr√©e √† l'Eternel.

      Nombres 28

      26 ¬Ľ Au moment des premi√®res r√©coltes, lorsque vous pr√©senterez une offrande de produits nouveaux √† l'Eternel lors de votre f√™te des semaines, vous aurez une sainte assembl√©e. Vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible.

      Deutéronome 12

      17 ¬Ľ Tu ne pourras pas manger dans tes villes la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ni les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail, ni aucune de tes offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, ni tes offrandes volontaires, ni tes pr√©l√®vements.

      Deutéronome 14

      23 et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, √† l'endroit qu'il choisira pour y faire r√©sider son nom, la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ainsi que les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail. Ainsi tu apprendras √† toujours craindre l'Eternel, ton Dieu.
      28 ¬Ľ Tous les 3 ans, tu sortiras toute la d√ģme des produits que tu auras obtenus durant cette troisi√®me ann√©e et tu la d√©poseras dans ta ville.

      Josué 10

      42 Josu√© s‚Äôempara en m√™me temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, combattait pour Isra√ęl.

      2 Chroniques 31

      5 Une fois cette consigne transmise, les Isra√©lites donn√®rent en abondance les premi√®res r√©coltes de bl√©, de vin nouveau, d'huile, de miel et de tous les produits des champs. Ils apport√®rent aussi en abondance la d√ģme de tout.
      6 Les Isra√©lites et les Jud√©ens qui habitaient dans les villes de Juda donn√®rent eux aussi la d√ģme du gros et du petit b√©tail ainsi que la d√ģme des offrandes saintes consacr√©es √† l'Eternel, leur Dieu, et on en fit plusieurs tas.
      12 On y apporta fid√®lement les pr√©l√®vements, la d√ģme et les offrandes consacr√©es. Le L√©vite Conania en eut la responsabilit√©, et son fr√®re Shime√Į √©tait son adjoint.

      Néhémie 10

      37 ainsi que les premiers-nés de nos fils et de nos animaux, conformément à ce qui est écrit dans la loi, à amener à la maison de notre Dieu, aux prêtres qui y font le service, les premiers-nés de notre petit et de notre gros bétail.

      Néhémie 13

      12 Alors tout Juda a amen√© la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile dans les entrep√īts.

      Psaumes 44

      3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.

      Psaumes 68

      19 *Tu es monté sur les hauteurs, tu as emmené des prisonniers, tu as pris des dons parmi les hommes ; les rebelles aussi habiteront près de l’Eternel Dieu.

      Psaumes 72

      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpétue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bénira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.
      18 B√©ni soit l‚ÄôEternel Dieu, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl, qui seul fait des merveilles¬†!
      19 Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

      Psaumes 144

      1 De David. Béni soit l’Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains pour le combat, mes doigts pour la bataille.

      Amos 4

      4 Allez √† B√©thel et p√©chez, allez √† Guilgal et p√©chez davantage¬†! Offrez vos sacrifices chaque matin, et vos d√ģmes tous les trois jours.

      Malachie 3

      8 Un homme peut-il tromper Dieu¬†? En effet, vous me trompez et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi t'avons-nous tromp√©¬†?¬†¬Ľ Dans les d√ģmes et les offrandes.
      10 Apportez toutes les d√ģmes √† la maison du tr√©sor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi √† l'√©preuve, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fen√™tres du ciel, si je ne d√©verse pas sur vous la b√©n√©diction en abondance.

      Luc 18

      12 Je je√Ľne deux fois par semaine et je donne la d√ģme de tous mes revenus.‚Äô

      Romains 15

      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      Ephésiens 1

      3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !

      Hébreux 7

      4 Remarquez quelle est la grandeur de ce personnage, puisque le patriarche Abraham lui a donné [même] le dixième de son butin.
      5 D‚Äôapr√®s la loi, ceux des descendants de L√©vi qui remplissent la fonction de pr√™tre ont l'ordre de pr√©lever la d√ģme sur le peuple, c'est-√†-dire sur leurs fr√®res, qui sont pourtant issus d'Abraham.
      6 Mais Melchis√©dek, bien que ne figurant pas dans leur g√©n√©alogie, a pr√©lev√© la d√ģme sur Abraham, et il a b√©ni celui qui avait les promesses.
      7 Or, indiscutablement, c'est l’inférieur qui est béni par le supérieur.
      8 De plus, dans le cas des descendants de L√©vi, ceux qui per√ßoivent la d√ģme sont des hommes mortels, tandis que dans le cas de Melchis√©dek, c'est quelqu‚Äôun dont on atteste qu'il est vivant.
      9 En outre L√©vi, qui per√ßoit la d√ģme, l'a pour ainsi dire aussi pay√©e par l‚Äôinterm√©diaire d‚ÄôAbraham.

      1 Pierre 1

      3 B√©ni soit Dieu, le P√®re de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†! Conform√©ment √† sa grande bont√©, il nous a fait na√ģtre de nouveau √† travers la r√©surrection de J√©sus-Christ pour une esp√©rance vivante,
      4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider