Campagne collectif missionnaire

Genèse 21.14

Le lendemain, de bon matin, Abraham prépara du pain et une *outre d’eau qu’il donna à Agar en les plaçant sur son épaule ; il lui donna aussi l’enfant et la congédia. Elle partit à l’aventure et s’égara dans le désert de Beer-Chéba.
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    • Genèse 16

      7 L’ange du Seigneur la vit près de la source qui est sur la route de Chour

      Genèse 19

      27 Tôt le lendemain matin, Abraham se rendit à l’endroit où il s’était tenu en présence du Seigneur.

      Genèse 21

      14 Tôt le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outre remplie d’eau, les donna à Agar, lui mit l’enfant sur le dos et la renvoya. Elle alla errer dans le désert de Berchéba.
      31 C’est ainsi qu’on appela ce lieu Berchéba, car tous deux y firent un serment.
      33 Abraham planta un arbre, un tamaris, à Berchéba et il pria le Dieu éternel en l’appelant Seigneur.

      Genèse 22

      3 Le lendemain Abraham se leva tôt. Il fendit le bois pour le sacrifice, sella son âne et se mit en route vers le lieu que Dieu lui avait indiqué. Il emmenait avec lui deux serviteurs, ainsi que son fils Isaac.
      19 Abraham rejoignit ses serviteurs ; ils se mirent en route et regagnèrent Berchéba, où Abraham s’installa.

      Genèse 24

      54 Le serviteur d’Abraham et les hommes qui l’accompagnaient mangèrent et burent, puis ils allèrent se coucher. Le lendemain matin, quand ils furent levés, le serviteur d’Abraham dit au frère et à la mère de Rébecca : « Laissez-moi retourner chez mon maître. » –

      Genèse 25

      6 De son vivant, il avait fait des cadeaux aux fils de ses épouses de second rang avant de les envoyer loin de son fils Isaac, dans un pays d’Orient.

      Genèse 26

      31 Le lendemain matin ils se levèrent de bonne heure et ils échangèrent des serments. Isaac leur fit ses adieux et ils se quittèrent en bons termes.
      33 Isaac appela ce puits Chiba – ce qui veut dire “Serment” –. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, la ville s’appelle Berchéba – “Puits du serment” –.

      Genèse 36

      6 Ésaü emmena ses femmes, ses fils, ses filles et tous ses serviteurs, ses troupeaux et ses bêtes de somme ; il emporta aussi toutes les richesses qu’il avait acquises au pays de Canaan. Il s’en alla dans une autre région, loin de son frère Jacob.
      7 En effet, leurs biens étaient trop importants pour qu’ils puissent habiter côte à côte. La région où ils se trouvaient n’aurait pas suffi à nourrir leurs troupeaux.

      Genèse 37

      15 un homme le rencontra tandis qu’il errait dans la campagne ; il l’interrogea : « Que cherches-tu ? » –

      Genèse 46

      1 Jacob se mit en route avec tout ce qui lui appartenait. Lorsqu’il arriva à Berchéba, il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac.

      1 Rois 19

      3 Élie prit peur et s’enfuit pour sauver sa vie. Il se rendit à Berchéba, dans le pays de Juda ; là, il laissa son serviteur,

      Psaumes 107

      4 Certains étaient perdus dans un affreux désert, sans retrouver le chemin d’un lieu habité.

      Psaumes 119

      60 Sans remettre à plus tard, je me hâte d’appliquer ce que tu as commandé.

      Proverbes 27

      14 Si quelqu’un salue bruyamment son voisin au point du jour, sa salutation sera considérée comme une insulte.

      Ecclésiaste 9

      10 Utilise ta force à réaliser tout ce qui se présente à toi. En effet on ne peut pas agir ni juger, il n’y a ni savoir ni sagesse là où sont les morts que tu iras rejoindre.

      Esaïe 16

      8 Les jardins en terrasse sont dévastés à Hèchebon, les vignes de Sibma dépérissent : leurs grands vins enivraient les maîtres des nations ; elles s’étendaient jusqu’à Yazer et s’égaraient dans le désert, leurs sarments s’étiraient jusqu’au-delà de la mer Morte.

      Jean 8

      35 Un esclave ne fait pas pour toujours partie de la famille, mais un fils en fait partie pour toujours.

      Galates 4

      23 Le fils qu’il eut de la première naquit conformément à l’ordre naturel, mais le fils qu’il eut de la seconde naquit conformément à la promesse de Dieu.
      24 Ce récit comporte un sens plus profond : les deux femmes représentent deux alliances. L’une de ces alliances, représentée par Agar, est celle du mont Sinaï ; elle donne naissance à des esclaves.
      25 Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie ; elle correspond à l’actuelle ville de Jérusalem, qui est esclave avec tous les siens.

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