Genèse 28

    • 1 Isaac donc appela Jacob, et le b√©nit, et lui commanda, en disant¬†: Tu ne prendras point de femme d'entre les filles de Canaan.

      2 Lève-toi ; va en Paddan-Aram, à la maison de Béthuel, père de ta mère, et prends-toi de là une femme des filles de Laban, frère de ta mère.

      3 Et le [Dieu] Fort, Tout-Puissant te b√©nisse, et te fasse cro√ģtre et multiplier, afin que tu deviennes une assembl√©e de peuples.

      4 Et qu'il te donne la b√©n√©diction d'Abraham, √† toi et √† la post√©rit√© avec toi, afin que tu obtiennes en h√©ritage le pays o√Ļ tu as √©t√© √©tranger, lequel Dieu a donn√© √† Abraham.

      5 Isaac donc fit partir Jacob, qui s'en alla en Paddan-Aram, vers Laban, fils de B√©thuel Syrien, fr√®re de R√©becca, m√®re de Jacob et d'Esa√ľ.

      6 Et Esa√ľ vit qu'Isaac avait b√©ni Jacob, et qu'il l'avait envoy√© en Paddan-Aram, afin qu'il pr√ģt femme de ce pays-l√† pour lui, et qu'il lui avait command√©, quand il le b√©nissait, disant¬†: Ne prends point de femme d'entre les filles de Canaan¬†;

      7 Et que Jacob avait obéi à son père et à sa mère, et s'en était allé en Paddan-Aram.

      8 C'est pourquoi Esa√ľ voyant que les filles de Canaan d√©plaisaient √† Isaac son p√®re,

      9 S'en alla vers Isma√ęl, et prit pour femme, outre ses [autres] femmes, Mahalath, fille d'Isma√ęl, fils d'Abraham, soeur de N√©bajoth.

      Le rêve de Jacob

      10 Jacob donc partit de Béer-Sébah, et s'en alla à Caran.

      11 Et il se rencontra en un lieu o√Ļ il passa la nuit, parce que le soleil √©tait couch√©. Il prit donc des pierres de ce lieu-l√†, et en fit son chevet, et s'endormit en ce m√™me lieu.

      12 Et il songea ; et voici, une échelle dressée sur la terre, dont le bout touchait jusqu'aux cieux ; et voici, les Anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

      13 Et voici, l'Eternel se tenait sur l'échelle, et il lui dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham ton père, et le Dieu d'Isaac ; je te donnerai et à ta postérité, la terre sur laquelle tu dors.

      14 Et ta postérité sera comme la poussière de la terre, et tu t'étendras à l'Occident, à l'Orient, au Septentrion, et au Midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta semence.

      15 Et voici, je suis avec toi¬†; et je te garderai partout o√Ļ tu iras¬†; et je te ram√®nerai en ce pays¬†; car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit.

      16 Et quand Jacob fut réveillé de son sommeil, il dit : Certes ! l'Eternel est en ce lieu-ci, et je n'en savais rien.

      17 Et il eut peur, et dit : Que ce lieu-ci est effrayant ! C'est ici la maison de Dieu, et c'est ici la porte des cieux.

      18 Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument ; et versa de l'huile sur son sommet.

      19 Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel : mais auparavant la ville s'appelait Luz.

      20 Et Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi, et s'il me garde dans le voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger, et des habits pour me vêtir,

      21 Et si je retourne en paix à la maison de mon père, certainement l'Eternel me sera Dieu.

      22 Et cette pierre que j'ai dress√©e pour monument, sera la maison de Dieu¬†; et de tout ce que tu m'auras donn√©, je t'en donnerai enti√®rement la d√ģme.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.