Genèse 28

    • 1 Isaac appelle Jacob et il le b√©nit. Il lui donne cet ordre¬†: ¬ę¬†Ne prends pas pour femme une fille de Canaan.

      2 Va en Haute- Mésopotamie, chez Betouel, le père de ta mère. Là-bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse ! Qu’il te donne beaucoup d’enfants ! Alors tu deviendras l’ancêtre d’une communauté de peuples !

      4 Qu‚Äôil te b√©nisse, toi, tes enfants et les enfants de leurs enfants, comme il a b√©ni Abraham¬†! Alors tu poss√©deras le pays o√Ļ tu habites, le pays que Dieu a donn√© √† Abraham.¬†¬Ľ

      5 Isaac fait donc partir Jacob en Haute-M√©sopotamie, chez Laban, le fils de Betouel l‚ÄôAram√©en. Laban est le fr√®re de R√©becca, la m√®re de Jacob et d‚Äô√Čsa√ľ.

      6 √Čsa√ľ apprend ceci¬†: quand Isaac a b√©ni Jacob, il l‚Äôa envoy√© en Haute-M√©sopotamie chez Laban, pour chercher une femme. En le b√©nissant, il lui a interdit de se marier avec une fille de Canaan.

      7 Jacob a obéi à son père et à sa mère et il est parti en Haute-Mésopotamie.

      8 √Čsa√ľ comprend alors que les filles de Canaan ne plaisent pas √† son p√®re Isaac.

      9 Il d√©cide donc de prendre une autre femme. Il va trouver Isma√ęl, fils d‚ÄôAbraham, et il prend pour femme Mahalath, sa fille, la sŇďur de Nebayoth.

      Le rêve de Jacob

      10 Jacob quitte Berchéba pour aller à Haran.

      11 Quand le soleil se couche, il s’arrête. Il veut passer la nuit à cet endroit. Il prend une pierre pour la mettre sous sa tête et se couche là.

      12 Il fait un rêve. Il voit un escalier qui est placé sur la terre et qui arrive jusqu’au ciel. Des anges de Dieu le montent et le descendent.

      13 Le SEIGNEUR se tient pr√®s de Jacob. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le SEIGNEUR, le Dieu d‚ÄôAbraham, ton grand-p√®re, et le Dieu d‚ÄôIsaac, ton p√®re. La terre o√Ļ tu es couch√©, je te la donnerai, √† toi, √† tes enfants et aux enfants de leurs enfants.

      14 Ils seront aussi nombreux que les grains de poussi√®re sur le sol. Vous serez partout, √† l‚Äôouest et √† l‚Äôest, au nord et au sud. Par toi et par ceux qui na√ģtront de toi, je b√©nirai toutes les familles de la terre.

      15 Moi, je suis avec toi. Je te prot√©gerai partout o√Ļ tu iras. Je te ferai revenir dans ce pays. Non, je ne t‚Äôabandonnerai jamais. Je ferai tout ce que je t‚Äôai promis.¬†¬Ľ

      16 Jacob se r√©veille et il dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest s√Ľr, le SEIGNEUR est ici, et je ne le savais pas¬†!¬†¬Ľ

      17 Jacob a peur et il ajoute¬†: ¬ę¬†Cet endroit me fait peur. C‚Äôest vraiment la maison de Dieu et la porte du ciel¬†!¬†¬Ľ

      18 Jacob se l√®ve t√īt le matin. Il prend la pierre qui √©tait sous sa t√™te. Il la met debout. Il verse de l‚Äôhuile dessus, pour en faire une pierre sacr√©e.

      19 Jacob appelle cet endroit B√©thel, c‚Äôest-√†-dire ¬ę¬†Maison de Dieu¬†¬Ľ. Avant, on l‚Äôappelait Louz.

      20 Puis Jacob fait ce vŇďu¬†: ¬ę¬†Si le SEIGNEUR est avec moi, s‚Äôil me prot√®ge pendant mon voyage, s‚Äôil me donne de la nourriture √† manger et des v√™tements pour me couvrir,

      21 si je reviens en bonne santé dans ma famille, alors le SEIGNEUR sera mon Dieu.

      22 Cette pierre que j‚Äôai dress√©e et consacr√©e sera une maison de Dieu. Et je lui donnerai le dixi√®me de tout ce qu‚Äôil me donnera.¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.