ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Hébreux 2.10

En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      25 Loin de toi de faire une chose pareille : mettre Ă  mort le juste avec le mĂ©chant, en sorte qu’il en serait du juste comme du mĂ©chant, loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’agira-t-il pas selon le droit ?

      Josué 5

      14 Il dit : Non, mais je suis le chef de l’armĂ©e de l’Éternel, j’arrive maintenant. JosuĂ© tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit Ă  son serviteur ?
      15 Le chef de l’armĂ©e de l’Éternel dit Ă  Josué : Ote tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. JosuĂ© fit ainsi.

      Proverbes 16

      4 L’Éternel a tout fait pour un but, MĂȘme le mĂ©chant pour le jour du malheur.

      EsaĂŻe 43

      21 Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.

      EsaĂŻe 55

      4 Voici : je l’ai Ă©tabli comme tĂ©moin des peuples, Comme conducteur, commandant les peuples.

      Osée 8

      10 ÉphraĂŻm paie le prix des amours. Quand bien mĂȘme ils ont payĂ© le prix parmi les nations, Je vais maintenant les rassembler, Et bientĂŽt ils souffriront Sous le fardeau du roi des princes.

      Michée 2

      13 Celui qui fait la brĂšche monte devant eux ; Ils font la brĂšche, Passent la porte et en sortent ; Leur roi passe devant eux, Et l’Éternel est Ă  leur tĂȘte.

      Luc 2

      14 Gloire Ă  Dieu dans les lieux trĂšs hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrĂ©e !

      Luc 13

      32 Il leur dit : Allez dire Ă  ce renard : Voici : je chasse les dĂ©mons et j’accomplis des guĂ©risons aujourd’hui et demain ; et le troisiĂšme jour, ce sera pour moi l’achĂšvement.

      Luc 24

      26 Le Christ ne devait-il pas souffrir de la sorte et entrer dans sa gloire ?
      46 Et il leur dit : Ainsi il est Ă©crit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisiĂšme jour

      Jean 11

      52 Et non seulement pour la nation, mais aussi afin de réunir en un seul (corps) les enfants de Dieu dispersés.

      Jean 19

      30 Quand il eut pris le vinaigre, JĂ©sus dit : Tout est accompli. Puis il baissa la tĂȘte et rendit l’esprit.

      Actes 3

      15 Vous avez fait mourir le prince de la vie, que Dieu a ressuscitĂ© d’entre les morts ; nous en sommes tĂ©moins.

      Actes 5

      31 Dieu l’a Ă©levĂ© par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner Ă  IsraĂ«l la repentance et le pardon des pĂ©chĂ©s.

      Romains 3

      25 C’est lui que Dieu a destinĂ© comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu’il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant au temps de sa patience,
      26 il a voulu montrer sa justice dans le temps prĂ©sent, de maniĂšre Ă  ĂȘtre (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 8

      14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
      15 Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour ĂȘtre encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! PĂšre !
      16 L’Esprit lui-mĂȘme rend tĂ©moignage Ă  notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi hĂ©ritiers : hĂ©ritiers de Dieu, et cohĂ©ritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’ĂȘtre aussi glorifiĂ©s avec lui.
      18 J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps prĂ©sent et la gloire Ă  venir qui sera rĂ©vĂ©lĂ©e pour nous.
      29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre semblables Ă  l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
      30 Et ceux qu’il a prĂ©destinĂ©s, il les a aussi appelĂ©s ; et ceux qu’il a appelĂ©s, il les a aussi justifiĂ©s, et ceux qu’il a justifiĂ©s, il les a aussi glorifiĂ©s.

      Romains 9

      23 Et s’il a voulu faire connaĂźtre la richesse de sa gloire Ă  des vases de misĂ©ricorde qu’il a d’avance prĂ©parĂ©s pour la gloire ?
      25 comme il le dit dans OsĂ©e : Celui qui n’était pas mon peuple, je l’appellerai mon peuple, Et celle qui n’était pas la bien-aimĂ©e, je l’appellerai bien-aimĂ©e ;
      26 Et lĂ  mĂȘme oĂč on leur disait : vous n’ĂȘtes pas mon peuple ! Ils seront appelĂ©s fils du Dieu vivant.

      Romains 11

      36 Tout est de lui, par lui et pour lui ! A lui la gloire dans tous les siÚcles. Amen !

      1 Corinthiens 2

      7 nous prĂȘchons la sagesse de Dieu, mystĂ©rieuse et cachĂ©e, que Dieu avait prĂ©destinĂ©e avant les siĂšcles, pour notre gloire ;

      1 Corinthiens 8

      6 nĂ©anmoins pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le PĂšre, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JĂ©sus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

      2 Corinthiens 3

      18 Nous tous, qui le visage dĂ©voilĂ©, reflĂ©tons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformĂ©s en la mĂȘme image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

      2 Corinthiens 4

      17 Car un moment de légÚre affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire.

      2 Corinthiens 5

      18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation.

      2 Corinthiens 6

      18 Je serai pour vous un pĂšre, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

      Galates 3

      26 Car vous ĂȘtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-JĂ©sus :

      Ephésiens 1

      5 il nous a prĂ©destinĂ©s par JĂ©sus-Christ Ă  ĂȘtre adoptĂ©s, selon le dessein bienveillant de sa volontĂ©,
      6 pour cĂ©lĂ©brer la gloire de sa grĂące qu’il nous a accordĂ©e en son bien-aimĂ©.
      7 En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grùce
      8 que Dieu a répandue abondamment sur nous en toute sagesse et intelligence.

      Ephésiens 2

      7 afin de montrer dans les siÚcles à venir la richesse surabondante de sa grùce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus.

      Ephésiens 3

      10 ainsi dĂ©sormais les principautĂ©s et les pouvoirs dans les lieux cĂ©lestes connaissent par l’Église la sagesse de Dieu dans sa grande diversitĂ©,

      Colossiens 1

      16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trÎnes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
      17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.

      Colossiens 3

      4 Quand le Christ, votre vie, paraĂźtra, alors vous paraĂźtrez aussi avec lui dans la gloire.

      2 Timothée 2

      10 C’est pourquoi je supporte tout Ă  cause des Ă©lus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Christ-JĂ©sus, avec la gloire Ă©ternelle.

      Hébreux 2

      10 Il convenait en effet Ă  Celui par qui et pour qui tout existe, et qui a conduit beaucoup de fils Ă  la gloire, d’élever Ă  la perfection, par la souffrance, l’auteur de leur salut.

      Hébreux 5

      8 bien qu’il fĂ»t le Fils, l’obĂ©issance par ce qu’il a souffert.
      9 AprĂšs avoir Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  la perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obĂ©issent l’auteur d’un salut Ă©ternel,

      Hébreux 6

      20 lĂ  oĂč JĂ©sus est entrĂ© pour nous comme un prĂ©curseur, devenu souverain sacrificateur pour l’éternitĂ©, selon l’ordre de MelchisĂ©dek.

      Hébreux 7

      26 C’est bien un tel souverain sacrificateur qui nous convenait : saint, innocent, immaculĂ©, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs, et plus Ă©levĂ© que les cieux,
      28 La loi en effet établit comme souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment postérieur à la loi, a établi le Fils qui est parvenu pour toujours à la perfection.

      Hébreux 12

      2 les yeux fixĂ©s sur JĂ©sus, qui est l’auteur de la foi et qui la mĂšne Ă  la perfection. Au lieu de la joie qui lui Ă©tait proposĂ©e, il a supportĂ© la croix, mĂ©prisĂ© la honte, et s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.

      1 Pierre 1

      12 Il leur fut rĂ©vĂ©lĂ© que ce n’était pas pour eux-mĂȘmes, mais pour vous, qu’ils Ă©taient ministres de ces choses. Maintenant, elles vous ont Ă©tĂ© annoncĂ©es par ceux qui vous ont prĂȘchĂ© l’Évangile par le Saint-Esprit envoyĂ© du ciel, et les anges dĂ©sirent y plonger leurs regards.

      1 Pierre 5

      1 J’exhorte donc les anciens qui sont parmi vous, moi, ancien comme eux, tĂ©moin des souffrances du Christ et participant Ă  la gloire qui doit ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©e :
      10 Le Dieu de toute grĂące, qui, en Christ, vous a appelĂ©s Ă  sa gloire Ă©ternelle, aprĂšs que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inĂ©branlables.

      1 Jean 3

      1 Voyez, quel amour le PĂšre nous a donnĂ©, puisque nous sommes appelĂ©s enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaĂźt pas : c’est qu’il ne l’a pas connu.
      2 Bien-aimĂ©s, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore Ă©tĂ© manifesté ; mais nous savons que lorsqu’il sera manifestĂ©, nous serons semblables Ă  lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

      Apocalypse 4

      11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volontĂ© qu’elles existent et qu’elles furent créées.

      Apocalypse 7

      9 AprĂšs cela je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trĂŽne et devant l’Agneau, vĂȘtus de robes blanches, et des palmes Ă  la main.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.