Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Jean 1.29

Le lendemain Jean vit J√©sus venir √† lui, et il dit¬†: voil√† l'Agneau de Dieu, qui √īte le p√©ch√© du monde.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jean vint pour pr√™cher la repentance, c'est pourquoi il dit √† ses disciples, qu'ils devaient regarder seulement √† J√©sus et √† Sa mort, pour le pardon de leurs p√©ch√©s. Il convient √† la Gloire de Dieu, de pardonner tous ceux qui d√©pendent du sacrifice expiatoire de Christ. Ce sacrifice √īte le p√©ch√© du monde¬†; il acquiert le pardon pour tous ceux qui se repentent et croient √† l'√©vangile. Ceci ne peut qu‚Äôaffermir notre foi¬†; chacun pense¬†: si Christ √īte le p√©ch√© du monde, alors pourquoi pas le mien¬†?

Notre Sauveur a port√© notre p√©ch√©, nous en d√©chargeant par ce fait. Dieu pouvait √īter le p√©ch√© en supprimant le p√©cheur, comme il l'a fait auparavant¬†; mais maintenant, Il a¬†un moyen d‚Äôeffacer l‚Äôiniquit√©, tout en √©pargnant le fautif, en faisant Son Fils ¬ę¬†p√©ch√©¬†¬Ľ, en tant que sacrifice d'expiation, pour nous. Portez votre regard vers J√©sus, Celui qui efface le p√©ch√©¬†; que cela vous fasse ha√Įr vos fautes, et √™tre ensuite r√©solus √† r√©sister fermement au mal. Ne nous attachons pas √† ce p√©ch√©, que l'Agneau de Dieu est venu effacer¬†par Son sang¬†!

Pour confirmer son témoignage à propos de Christ, Jean énonce ce qu’il entendra plus tard, lors de Son baptême, par une déclaration divine. Jean-Baptiste porta ainsi témoignage que Jésus est véritablement le Fils de Dieu. Ces propos terminent le paroles de Jean : Jésus était le Messie promis !

Jean profitait de chaque opportunité pour conduire le peuple à Christ.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...