ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 15.16

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au PÚre en mon nom, il vous le donne.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      18 Abraham deviendra une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui.

      Psaumes 71

      18 Ne m’abandonne pas, ĂŽ Dieu, malgrĂ© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j’annonce ta force Ă  la gĂ©nĂ©ration prĂ©sente, ta puissance Ă  tous ceux qui viendront !

      Psaumes 78

      4 nous ne le cacherons pas Ă  leurs enfants ; nous redirons Ă  la gĂ©nĂ©ration future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      5 Il a Ă©tabli un tĂ©moignage en Jacob, il a mis une loi en IsraĂ«l, et il a ordonnĂ© Ă  nos ancĂȘtres de l’enseigner Ă  leurs enfants
      6 pour que la génération future, celle des enfants à naßtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent à leurs enfants.

      Psaumes 145

      4 Que chaque gĂ©nĂ©ration cĂ©lĂšbre tes Ɠuvres et proclame ton extraordinaire façon d’agir !

      Proverbes 11

      30 Le fruit que porte le juste est un arbre de vie et le sage gagne des Ăąmes.

      EsaĂŻe 27

      6 Dans l’avenir, Jacob prendra racine, IsraĂ«l fera des fleurs et des rameaux et remplira la surface du monde de ses fruits.

      EsaĂŻe 49

      1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dÚs le ventre de ma mÚre, il a mentionné mon nom dÚs avant ma naissance.
      2 Il a rendu ma bouche pareille à une épée tranchante, il m'a couvert de l'ombre de sa main. Il a fait de moi une flÚche aiguë, il m'a caché dans son carquois.
      3 Il m'a dit : « Tu es mon serviteur, Israël. Par toi je montrerai ma splendeur. »

      EsaĂŻe 55

      10 La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosĂ© la terre, sans l’avoir fĂ©condĂ©e et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain Ă  celui qui mange.
      11 Il en va de mĂȘme pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas Ă  moi sans effet, sans avoir fait ce que je dĂ©sire et rempli la mission que je lui ai confiĂ©e.
      12 Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains.
      13 Au lieu des buissons Ă©pineux poussera le cyprĂšs, au lieu de l’ortie poussera le myrte, et cela contribuera Ă  la rĂ©putation de l'Eternel, ce sera un signe Ă©ternel qui ne disparaĂźtra jamais.

      Jérémie 1

      5 « Avant de te former dans le ventre de ta mÚre, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophÚte pour les nations. »
      6 J’ai rĂ©pondu : « Ah ! Seigneur Eternel, je ne sais pas parler, car je suis trop jeune. »
      7 L'Eternel m’a dit : « Ne prĂ©tends pas que tu es trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t'enverrai et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.

      Michée 5

      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, pareil Ă  un lion parmi les bĂȘtes de la forĂȘt, pareil Ă  un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu'il passe, il piĂ©tine et dĂ©chire sans personne pour dĂ©livrer ses victimes.

      Zacharie 1

      4 » Ne soyez pas comme vos ancĂȘtres, auxquels les premiers prophĂštes proclamaient : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Renoncez Ă  vos mauvaises voies, Ă  vos mauvaises actions !’Mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas fait attention Ă  moi, dĂ©clare l'Eternel.
      5 » Vos ancĂȘtres, oĂč sont-ils ? Et les prophĂštes pouvaient-ils vivre Ă©ternellement ?
      6 Cependant mes paroles et mes prescriptions, dont j’avais chargĂ© mes serviteurs, les prophĂštes, n'ont-elles pas atteint vos ancĂȘtres ? Ils sont revenus Ă  moi et ils ont reconnu : ‘L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, nous a traitĂ©s comme il avait dĂ©cidĂ© de le faire, conformĂ©ment Ă  notre conduite et Ă  nos agissements.’ »

      Matthieu 21

      22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la priÚre, vous le recevrez. »

      Matthieu 28

      18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
      19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du PĂšre, du Fils et du Saint-Esprit

      Marc 16

      15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création.
      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Luc 6

      13 Quand le jour fut levé, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d'apÎtres :

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des pĂ©chĂ©s seraient prĂȘchĂ©s en son nom Ă  toutes les nations, Ă  commencer par JĂ©rusalem.
      48 Vous ĂȘtes tĂ©moins de ces choses.
      49 Et voici que j'enverrai sur vous ce que mon PĂšre a promis ; quant Ă  vous, restez dans la ville [de JĂ©rusalem] jusqu'Ă  ce que vous soyez revĂȘtus de la puissance d'en haut. »

      Jean 6

      70 Jésus leur répondit : « N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un diable ! »

      Jean 13

      18 » Je ne parle pas de vous tous : je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse : Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi.

      Jean 14

      13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du PÚre soit révélée dans le Fils.
      14 Si vous [me] demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

      Jean 15

      7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.
      8 Ce qui manifeste la gloire de mon PĂšre, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples.
      16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au PÚre en mon nom, il vous le donnera.
      19 Si vous Ă©tiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez Ă  lui. Vous n'ĂȘtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pour cela que le monde vous dĂ©teste.

      Jean 16

      23 Ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, [tout] ce que vous demanderez au PÚre en mon nom, il vous le donnera.
      24 Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complÚte.

      Jean 20

      21 Jésus leur dit de nouveau : « Que la paix soit avec vous ! Tout comme le PÚre m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. »
      22 AprÚs ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez le Saint-Esprit !
      23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

      Jean 21

      15 Lorsqu’ils eurent mangĂ©, JĂ©sus dit Ă  Simon Pierre : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes agneaux. »
      16 Il lui dit une deuxiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? » Pierre lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Prends soin de mes brebis. »
      17 Il lui dit, la troisiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi ? » Pierre fut attristĂ© de ce qu'il lui avait dit, la troisiĂšme fois : « As-tu de l’amour pour moi ? » et il lui rĂ©pondit : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes brebis.

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. »
      24 Puis ils firent cette priĂšre : « Seigneur, toi qui connais le cƓur de tous, dĂ©signe lequel de ces deux hommes tu as choisi

      Actes 9

      15 Mais le Seigneur lui dit : « Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaßtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites.

      Actes 10

      41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui aprÚs sa résurrection.

      Actes 20

      25 » DĂ©sormais, je le sais, vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu de qui j'ai passĂ© en prĂȘchant le royaume [de Dieu].
      26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous,
      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.
      28 Faites donc bien attention Ă  vous-mĂȘmes et Ă  tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confiĂ© la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

      Actes 22

      14 Il a ajouté : ‘Le Dieu de nos ancĂȘtres t'a destinĂ© Ă  connaĂźtre sa volontĂ©, Ă  voir le juste et Ă  entendre les paroles de sa bouche,

      Romains 1

      5 C'est par lui que nous avons reçu la grĂące d’exercer le ministĂšre d’apĂŽtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations Ă  l'obĂ©issance de la foi ;
      13 Je ne veux pas que vous ignoriez, frĂšres et sƓurs, que j'ai souvent formĂ© le projet d'aller vous voir afin de rĂ©colter du fruit parmi vous tout comme parmi les autres nations, mais j'en ai Ă©tĂ© empĂȘchĂ© jusqu'ici.

      Romains 9

      11 les enfants n'Ă©taient pas encore nĂ©s et n'avaient donc fait ni bien ni mal – afin que le plan de Dieu subsiste, conformĂ©ment Ă  son choix et sans dĂ©pendre des Ɠuvres mais de celui qui appelle –
      12 quand il a Ă©tĂ© dit Ă  Rebecca : L'aĂźnĂ© sera asservi au plus jeune. De mĂȘme, il est Ă©crit :
      13 J'ai aimĂ© Jacob et j'ai dĂ©testĂ© EsaĂŒ.
      14 Que dirons-nous donc ? Dieu serait-il injuste ? Certainement pas !
      15 En effet, il dit à Moïse : Je ferai grùce à qui je veux faire grùce, et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion.
      16 Ainsi donc, cela ne dĂ©pend ni de la volontĂ© ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grĂące.
      21 Le potier n'est-il pas le maĂźtre de l'argile pour faire avec la mĂȘme pĂąte un ustensile d’un usage noble et un ustensile d’un usage mĂ©prisable ?

      Romains 15

      4 Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
      15 Cependant, [frĂšres et sƓurs, ] c’est avec une certaine audace que je vous ai Ă©crit par endroits, comme pour rĂ©veiller vos souvenirs, et cela Ă  cause de la grĂące que Dieu m'a faite
      16 d'ĂȘtre serviteur de JĂ©sus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacrĂ© de la prĂ©dication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agrĂ©able, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.
      17 Je peux donc me montrer fier en JĂ©sus-Christ de l'Ɠuvre de Dieu.
      18 En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l’avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs Ă  l'obĂ©issance par la parole et par les actes,
      19 par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Evangile de Christ.

      1 Corinthiens 3

      6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait grandir.
      7 Ainsi, ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui compte, mais Dieu, qui donne la croissance.

      1 Corinthiens 9

      16 Si j'annonce l'Evangile, il n’y a pour moi aucun sujet de fiertĂ©, car c’est une nĂ©cessitĂ© qui m'est imposĂ©e, et malheur Ă  moi si je n'annonce pas l'Evangile !
      17 Si je le fais de bon cƓur, j’en ai la rĂ©compense ; mais si je le fais malgrĂ© moi, c'est une charge qui m'est confiĂ©e.
      18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

      1 Corinthiens 10

      11 Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps.

      Galates 1

      15 Mais [Dieu] m'avait mis à part dÚs le ventre de ma mÚre et m'a appelé par sa grùce.

      Ephésiens 2

      10 En rĂ©alitĂ©, c’est lui qui nous a faits ; nous avons Ă©tĂ© créés en JĂ©sus-Christ pour des Ɠuvres bonnes que Dieu a prĂ©parĂ©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      Colossiens 1

      6 Il est parvenu jusqu'Ă  vous tout comme dans le monde entier, oĂč il porte des fruits et progresse. C'est d’ailleurs aussi le cas parmi vous depuis le jour oĂč vous avez entendu et connu la grĂące de Dieu dans la vĂ©ritĂ©,
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      1 Timothée 2

      7 et pour lequel j'ai Ă©tĂ© Ă©tabli prĂ©dicateur et apĂŽtre – je dis la vĂ©ritĂ© [devant Christ], je ne mens pas – chargĂ© d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vĂ©ritĂ©.

      2 Timothée 1

      11 pour lequel j'ai Ă©tĂ© Ă©tabli prĂ©dicateur et apĂŽtre, chargĂ© d’enseigner [les non-Juifs].

      2 Timothée 2

      2 Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des personnes fidÚles qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

      2 Timothée 3

      15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
      16 Toute l’Ecriture est inspirĂ©e de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
      17 afin que l'homme de Dieu soit formĂ© et Ă©quipĂ© pour toute Ɠuvre bonne.

      Tite 1

      5 Je t'ai laissé en CrÚte afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler et que tu établisses des anciens dans chaque ville en suivant mes instructions :

      Hébreux 11

      4 C'est par la foi qu'Abel a offert Ă  Dieu un sacrifice plus grand que celui de CaĂŻn ; c'est grĂące Ă  elle qu'il a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu’étant mort.

      Jacques 3

      18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.

      1 Pierre 1

      14 En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
      15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.
      16 En effet, il est écrit : Vous serez saints car moi, je suis saint.
      17 Et si c’est comme Ă  un PĂšre que vous faites appel Ă  celui qui juge chacun conformĂ©ment Ă  sa maniĂšre d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre sĂ©jour sur la terre.
      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,
      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.
      20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous.
      21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

      1 Pierre 3

      2 en observant votre maniÚre de vivre pure et respectueuse :
      15 mais respectez dans votre cƓur la saintetĂ© de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prĂȘts Ă  dĂ©fendre l'espĂ©rance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.