ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 19.30

Quand il eut pris le vinaigre, JĂ©sus dit : Tout est accompli. Puis il baissa la tĂȘte et rendit l’esprit.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Je mettrai inimitiĂ© entre toi et la femme, entre ta postĂ©ritĂ© et sa postĂ©rité : celle-ci t'Ă©crasera la tĂȘte, et tu lui blesseras le talon.

      Psaumes 22

      15 (22 : 16) Ma force se dessÚche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussiÚre de la mort.

      EsaĂŻe 53

      10 Il a plu Ă  l'Éternel de le briser par la souffrance... AprĂšs avoir livrĂ© sa vie en sacrifice pour le pĂ©chĂ©, Il verra une postĂ©ritĂ© et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospĂ©rera entre ses mains.
      12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livrĂ© lui-mĂȘme Ă  la mort, Et qu'il a Ă©tĂ© mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a portĂ© les pĂ©chĂ©s de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercĂ©dĂ© pour les coupables.

      Daniel 9

      24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophÚte, et pour oindre le Saint des saints.
      26 AprĂšs les soixante-deux semaines, un Oint sera retranchĂ©, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra dĂ©truira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrĂȘtĂ© que les dĂ©vastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

      Zacharie 13

      7 ÉpĂ©e, lĂšve-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit l'Éternel des armĂ©es. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles.

      Matthieu 3

      15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

      Matthieu 27

      50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

      Marc 15

      37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

      Luc 23

      46 Jésus s'écria d'une voix forte : PÚre, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

      Jean 4

      34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

      Jean 10

      11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
      18 Personne ne me l'ĂŽte, mais je la donne de moi-mĂȘme ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon PĂšre.

      Jean 17

      4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

      Jean 19

      28 AprĂšs cela, JĂ©sus, qui savait que tout Ă©tait dĂ©jĂ  consommĂ©, dit, afin que l'Écriture fĂ»t accomplie : J'ai soif.
      30 Quand JĂ©sus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tĂȘte, il rendit l'esprit.

      Romains 3

      25 C'est lui que Dieu a destinĂ©, par son sang, Ă  ĂȘtre, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

      Romains 10

      4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

      1 Corinthiens 5

      7 Faites disparaĂźtre le vieux levain, afin que vous soyez une pĂąte nouvelle, puisque vous ĂȘtes sans levain, car Christ, notre PĂąque, a Ă©tĂ© immolĂ©.

      Philippiens 2

      8 il s'est humiliĂ© lui-mĂȘme, se rendant obĂ©issant jusqu'Ă  la mort, mĂȘme jusqu'Ă  la mort de la croix.

      Colossiens 2

      14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
      15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fĂȘte, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
      17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

      Hébreux 2

      14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et Ă  la chair, il y a Ă©galement participĂ© lui-mĂȘme, afin que, par la mort, il anĂ©antĂźt celui qui a la puissance de la mort, c'est Ă  dire le diable,
      15 et qu'il délivrùt tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

      Hébreux 9

      11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu trÚs saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
      13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
      14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit Ă©ternel, s'est offert lui-mĂȘme sans tache Ă  Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
      22 Et presque tout, d'aprÚs la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
      23 Il Ă©tait donc nĂ©cessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient ĂȘtre purifiĂ©es de cette maniĂšre, que les choses cĂ©lestes elles-mĂȘmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-lĂ .
      24 Car Christ n'est pas entrĂ© dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du vĂ©ritable, mais il est entrĂ© dans le ciel mĂȘme, afin de comparaĂźtre maintenant pour nous devant la face de Dieu.
      25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-mĂȘme plusieurs fois qu'il y est entrĂ©, comme le souverain sacrificateur entre chaque annĂ©e dans le sanctuaire avec du sang Ă©tranger ;
      26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siÚcles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
      27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, aprÚs quoi vient le jugement,
      28 de mĂȘme Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les pĂ©chĂ©s de plusieurs, apparaĂźtra sans pĂ©chĂ© une seconde fois Ă  ceux qui l'attendent pour leur salut.

      Hébreux 10

      1 En effet, la loi, qui possĂšde une ombre des biens Ă  venir, et non l'exacte reprĂ©sentation des choses, ne peut jamais, par les mĂȘmes sacrifices qu'on offre perpĂ©tuellement chaque annĂ©e, amener les assistants Ă  la perfection.
      2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
      3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
      4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs Îte les péchés.
      5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
      6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
      7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, Î Dieu, ta volonté.
      8 AprÚs avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
      9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la premiÚre chose pour établir la seconde.
      10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
      11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mĂȘmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ĂŽter les pĂ©chĂ©s,
      12 lui, aprÚs avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
      13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
      14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

      Hébreux 12

      2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trÎne de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.