Jean 7.1

Après cela, Jésus continua de parcourir la Galilée ; il ne voulait pas séjourner en Judée car les Juifs cherchaient à le faire mourir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ se rend à la fête des tabernacles (Jean 7:1-13). Son discours à cette fête. (Jean 7:14-39). Le peuple divisé, au sujet de Christ. (Jean 7:40-53).

Les frères ou les proches de Jésus furent déçus quand ils virent qu'il n'y avait aucune perspective d'avantages terrestres à attendre de Lui.

Parfois, les impies se mettent à conseiller ceux qui sont employés au ministère du Seigneur ; ils tentent de les détourner uniquement dans le but d’obtenir certains avantages personnels immédiats...

Il y avait des divergences dans le peuple en ce qui concernait la doctrine enseign√©e par J√©sus et Ses miracles¬†; ceux qui l'approuvaient n'osaient pas avouer ouvertement leurs sentiments. Ceux qui d√©crient les pr√©dicateurs de l'√Čvangile, les accusant d‚Äô√™tre des s√©ducteurs, le disent ouvertement, alors que ceux qui approuvent ces pr√©dicateurs, craignent d‚Äô√™tre repris, en avouant leur point de vue favorable √† leur sujet.

    • Matthieu 10

      23 Quand on vous pers√©cutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en v√©rit√©, vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Isra√ęl avant que le Fils de l'homme ne vienne.

      Matthieu 21

      38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux¬†: ‚ÄėVoil√† l'h√©ritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son h√©ritage¬†!‚Äô

      Luc 13

      31 Ce m√™me jour, des pharisiens vinrent lui dire¬†: ¬ę¬†Va-t'en, pars d'ici, car H√©rode veut te faire mourir.¬†¬Ľ
      32 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Allez dire √† ce renard¬†: ‚ÄėVoici, je chasse les d√©mons et je fais des gu√©risons aujourd'hui et demain, et le troisi√®me jour j'aurai fini.
      33 Mais il faut que je poursuive ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu'un prophète meure ailleurs qu'à Jérusalem.’

      Jean 1

      19 Voici le t√©moignage de Jean lorsque les Juifs envoy√®rent de J√©rusalem des pr√™tres et des L√©vites pour lui demander¬†: ¬ę¬†Toi, qui es-tu¬†?¬†¬Ľ

      Jean 4

      3 Alors il quitta la Judée et retourna en Galilée.
      54 Jésus fit ce deuxième signe miraculeux après être revenu de Judée en Galilée.

      Jean 5

      16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus [et cherchaient à le faire mourir], parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat.
      17 Cependant, J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon P√®re est √† l'Ňďuvre jusqu'√† pr√©sent¬†; moi aussi, je suis √† l'Ňďuvre.¬†¬Ľ
      18 Voilà pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir : parce que non seulement il violait le sabbat, mais il appelait aussi Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

      Jean 7

      1 Après cela, Jésus continua de parcourir la Galilée ; il ne voulait pas séjourner en Judée car les Juifs cherchaient à le faire mourir.
      19 Mo√Įse ne vous a-t-il pas donn√© la loi¬†? Or, aucun de vous ne la met en pratique. Pourquoi cherchez-vous √† me faire mourir¬†?¬†¬Ľ
      25 Quelques habitants de J√©rusalem disaient¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas celui qu'ils cherchent √† faire mourir¬†?

      Jean 8

      37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
      40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu’être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait.

      Jean 10

      39 Voilà pourquoi ils cherchaient encore à l'arrêter, mais il leur échappa.
      40 J√©sus retourna de l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'endroit o√Ļ Jean avait d'abord baptis√©, et il y resta.

      Jean 11

      53 Dès ce jour, ils tinrent conseil pour le faire mourir.
      54 C'est pourquoi J√©sus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs, mais il se retira dans la r√©gion voisine du d√©sert, dans une ville appel√©e Ephra√Įm, o√Ļ il resta avec ses disciples.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...