ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 8.32

vous connaßtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 25

      5 Dirige-moi selon ta vĂ©ritĂ© et instruis-moi ! Car c’est toi le Dieu qui me sauve, et je m’attends Ă  toi Ă  longueur de journĂ©e.
      8 Oui, l’Eternel est bon, et il est juste : il indique aux pĂ©cheurs le chemin qu’il faut suivre.
      9 Les humbles, il les guide sur la voie droite ; il leur enseigne le chemin qu’il prescrit.

      Psaumes 119

      45 alors je pourrai vivre dans la vraie libertĂ©, car j’ai Ă  cƓur de suivre tes prĂ©ceptes.

      Proverbes 1

      23 Ecoutez mes avertissements, voici : je répandrai sur vous mon Esprit et je vous ferai connaßtre mes paroles.
      29 Puisqu’ils ont dĂ©testĂ© mon enseignement et qu’ils n’ont pas choisi de rĂ©vĂ©rer l’Eternel,

      Proverbes 2

      1 Mon fils, si tu acceptes mes paroles, si tu conserves mes prĂ©ceptes au fond de toi-mĂȘme,
      2 si tu prĂȘtes une oreille attentive Ă  la sagesse, en inclinant ton cƓur vers l’intelligence,
      3 oui, si tu fais appel au discernement, si tu recherches l’intelligence,
      4 si tu la recherches comme de l’argent, si tu creuses pour la trouver comme pour dĂ©couvrir des trĂ©sors,
      5 alors tu comprendras ce qu’est rĂ©vĂ©rer l’Eternel, et tu apprendras Ă  connaĂźtre Dieu.
      6 Car l’Eternel donne la sagesse, et ce sont ses paroles qui procurent la connaissance et l’intelligence.
      7 Il réserve le salut aux hommes droits. Comme un bouclier, il protÚge ceux qui mÚnent une vie irréprochable.

      Proverbes 4

      18 Le sentier des justes est comme la lumiĂšre de l’aurore dont l’éclat ne cesse de croĂźtre jusqu’en plein jour.

      Cantique 1

      7 O toi que mon cƓur aime, dis-moi oĂč tu fais paĂźtre ton troupeau de brebis, oĂč tu feras la halte Ă  l’heure de midi, pour que je ne sois pas comme une femme errante, rĂŽdant prĂšs des troupeaux que tes compagnons gardent. »
      8 « Si tu ne le sais pas, Î toi, la plus belle des femmes, va donc suivre les traces du troupeau de brebis, fais paßtre tes chevrettes prÚs des huttes des pùtres. »

      EsaĂŻe 2

      3 Oui, des peuples nombreux viendront et se diront les uns aux autres : « Venez, montons au mont de l’Eternel, au Temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites, nous suivrons ses sentiers. » Car de *Sion viendra la Loi, et de JĂ©rusalem la Parole de l’Eternel.

      EsaĂŻe 30

      21 Alors tu entendras dire derriùre toi : —C’est ici le chemin : suis-le, là, va à droite... là, va à gauche...

      EsaĂŻe 35

      8 A travers le pays passera une route que l’on appellera la route sainte. Aucun impur n’y passera car elle est rĂ©servĂ©e au seul peuple de Dieu qui la suivra. Les *insensĂ©s ne viendront pas s’y Ă©garer.

      EsaĂŻe 54

      13 Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera trùs grande.

      EsaĂŻe 61

      1 L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux humiliĂ©s une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyĂ© afin de panser ceux qui ont le cƓur brisĂ©, d’annoncer aux captifs leur dĂ©livrance et Ă  ceux qui sont prisonniers leur mise en libertĂ©,

      Jérémie 6

      16 Voici ce que dit l’Eternel : Tenez-vous sur les routes, regardez ! Informez-vous des sentiers d’autrefois : “Quel est le bon chemin ?” Et puis, suivez-le donc et vous y trouverez du repos pour vous-mĂȘmes. Mais ils ont rĂ©pondu : “Nous n’y marcherons pas !”

      Jérémie 31

      33 Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’IsraĂ«l : AprĂšs ces jours, dĂ©clare l’Eternel, je placerai ma Loi au plus profond d’eux-mĂȘmes, je la graverai dans leur cƓur ; moi, je serai leur Dieu, eux, ils seront mon peuple.
      34 Ils n’auront plus besoin de s’enseigner l’un l’autre, en rĂ©pĂ©tant chacun Ă  son compagnon ou son frĂšre : “Il faut que tu connaisses l’Eternel !” Car tous me connaĂźtront, des plus petits jusqu’aux plus grands, l’Eternel le dĂ©clare, car je pardonnerai leurs fautes, je ne tiendrai plus compte de leur pĂ©chĂ©.

      Osée 6

      3 Oui, cherchons Ă  connaĂźtre l’Eternel, efforçons-nous de le connaĂźtre. Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore, et il viendra vers nous comme la pluie, comme les ondĂ©es du printemps qui arrosent la terre. »

      Malachie 4

      Matthieu 11

      29 Prenez mon joug sur vous et mettez-vous Ă  mon Ă©cole, car je suis doux et humble de cƓur, et vous trouverez le repos pour vous-mĂȘmes.

      Matthieu 13

      11 Il leur rĂ©pondit : —Vous avez reçu le privilĂšge de connaĂźtre les secrets du *royaume des cieux, eux ne l’ont pas reçu.
      12 Car Ă  celui qui a, on donnera encore, jusqu’à ce qu’il soit dans l’abondance ; mais Ă  celui qui n’a pas, on ĂŽtera mĂȘme ce qu’il a.

      Jean 6

      45 Dans les écrits des *prophÚtes, vous pouvez lire cette parole : Dieu les instruira tous. Tout homme qui écoute la voix du PÚre et qui se laisse instruire par lui vient à moi.

      Jean 7

      17 Si quelqu’un est dĂ©cidĂ© Ă  faire la volontĂ© de Dieu, il reconnaĂźtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.

      Jean 8

      32 Vous connaßtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.
      36 Si donc c’est le Fils qui vous donne la libertĂ©, alors vous serez vraiment des hommes libres.

      Jean 14

      6 —Le chemin, rĂ©pondit JĂ©sus, c’est moi, parce que je suis la vĂ©ritĂ© et la vie. Personne ne va au PĂšre sans passer par moi.

      Jean 16

      13 Quand l’Esprit de vĂ©ritĂ© sera venu, il vous conduira dans la vĂ©ritĂ© tout entiĂšre, car il ne parlera pas de lui-mĂȘme, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses Ă  venir.

      Jean 17

      17 Consacre-les par la vérité. Ta Parole est la vérité.

      Romains 6

      14 Car le pĂ©chĂ© ne sera plus votre maĂźtre puisque vous n’ĂȘtes plus sous le rĂ©gime de la *Loi mais sous celui de la grĂące.
      15 Mais quoi ? Allons-nous encore pécher sous prétexte que nous ne sommes pas sous le régime de la Loi, mais sous celui de la grùce ? Loin de là !
      16 Ne savez-vous pas qu’en vous mettant au service de quelqu’un comme des esclaves pour lui obĂ©ir, vous ĂȘtes effectivement les esclaves du maĂźtre Ă  qui vous obĂ©issez : ou bien du pĂ©chĂ© qui entraĂźne la mort, ou bien de l’obĂ©issance qui conduit Ă  une vie juste ?
      17 Mais Dieu soit loué ! Si, autrefois, vous Ă©tiez les esclaves du pĂ©chĂ©, vous avez maintenant obĂ©i de tout cƓur Ă  l’enseignement fondamental auquel vous avez Ă©tĂ© soumis.
      18 Et, Ă  prĂ©sent, affranchis du pĂ©chĂ©, vous ĂȘtes devenus esclaves de la justice.
      22 Mais maintenant, affranchis du pĂ©chĂ© et devenus esclaves de Dieu, le fruit que vous portez, c’est une vie sainte, et le rĂ©sultat auquel vous aboutissez, c’est la vie Ă©ternelle.

      Romains 8

      2 Car la *loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec JĂ©sus-Christ t’a libĂ©rĂ© de la loi du pĂ©chĂ© et de la mort.
      15 En effet, vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramùne à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions : Abba, c’est-à-dire Pùre !

      2 Corinthiens 3

      17 Le Seigneur dont parle le texte ; c’est l’Esprit, et lĂ  oĂč est l’Esprit du Seigneur, lĂ  rĂšgne la libertĂ©.
      18 Et nous tous qui, le visage dĂ©couvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformĂ©s en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est lĂ  l’Ɠuvre du Seigneur, c’est-Ă -dire de l’Esprit.

      Galates 5

      1 Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie libertĂ©. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas rĂ©duire Ă  nouveau en esclavage.
      13 Oui, mes frĂšres, vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s Ă  la libertĂ©. Seulement, ne faites pas de cette libertĂ© un prĂ©texte pour vivre comme des hommes livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service les uns des autres.

      2 Timothée 2

      25 Il doit instruire avec douceur les contradicteurs. Qui sait si Dieu ne les amĂšnera pas ainsi Ă  changer d’attitude pour connaĂźtre la vĂ©rité ?
      26 Alors, ils retrouveront leur bon sens et se dégageront des piÚges du diable qui les tient encore captifs et assujettis à sa volonté.

      2 Timothée 3

      7 Elles veulent toujours en savoir plus, mais ne sont jamais capables de parvenir à une pleine connaissance de la vérité.

      Jacques 1

      25 Voici, au contraire, un homme qui scrute la *loi parfaite qui donne la libertĂ©, il lui demeure fidĂšlement attachĂ© et, au lieu de l’oublier aprĂšs l’avoir entendue, il y conforme ses actes : cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait.

      Jacques 2

      12 Parlez et agissez donc comme des personnes appelĂ©es Ă  ĂȘtre jugĂ©es par la loi qui donne la libertĂ©.

      1 Pierre 2

      16 Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre libertĂ© un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous ĂȘtes des serviteurs de Dieu. —
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.