Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 10.19

« Malheur Ă  moi ! Je suis brisĂ©e ! Ma plaie est douloureuse ! Et moi qui disais : ‘C'est une calamitĂ©, mais je la supporterai’ !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 39

      9 DĂ©livre-moi de toutes mes transgressions ! Ne m’expose pas aux insultes du fou !

      Psaumes 77

      10 Dieu a-t-il oubliĂ© de faire grĂące ? A-t-il, dans sa colĂšre, retirĂ© sa compassion ? » – Pause.

      EsaĂŻe 8

      17 Je compte sur l'Eternel, mĂȘme s’il se cache Ă  la famille de Jacob. *Je me confie en lui.

      Jérémie 4

      19 « Mon ventre ! Mon ventre ! Je me tords de douleur, mon cƓur vacille, mon cƓur frĂ©mit, je ne peux pas me taire, car j’entends le son de la trompette, le cri de guerre.
      31 Oui, j'entends des cris pareils Ă  ceux d'une femme prĂȘte Ă  accoucher, des cris d'angoisse pareils Ă  ceux d’une femme qui met son premier enfant au monde. C'est la voix de la fille de Sion ; elle suffoque, elle tend ses mains : « Malheureuse que je suis ! Je m’effondre face aux meurtriers ! »

      Jérémie 8

      21 Je suis brisĂ© Ă  cause du dĂ©sastre qui touche la fille de mon peuple, je suis dans le deuil, l’affolement s’est emparĂ© de moi.

      Jérémie 9

      1 « Si seulement j'avais dans le désert un campement de nomades ! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en éloigner. En effet, ce sont tous des adultÚres, une bande de traßtres.

      Jérémie 10

      19 « Malheur Ă  moi ! Je suis brisĂ©e ! Ma plaie est douloureuse ! Et moi qui disais : ‘C'est une calamitĂ©, mais je la supporterai’ !

      Jérémie 14

      17 » Dis-leur cette parole : ‘Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arrĂȘt, parce que la jeune fille de mon peuple a Ă©tĂ© frappĂ©e d’un grand dĂ©sastre, d'une blessure trĂšs douloureuse.

      Jérémie 17

      13 Eternel, tu es l'espĂ©rance d'IsraĂ«l ! Tous ceux qui t'abandonnent rougiront de honte. » « Ceux qui se dĂ©tournent de moi seront inscrits sur la terre, car ils ont abandonnĂ© la source d'eau vive qu’est l'Eternel. »

      Lamentations 1

      2 Elle pleure durant la nuit et ses joues sont couvertes de larmes. Parmi tous ceux qui l'aimaient, pas un ne la console : tous ses amis l’ont trahie, ils sont devenus ses ennemis.
      12 Que cela ne vous arrive pas, Ă  vous qui passez sur le chemin ! Regardez et voyez s'il y a une souffrance pareille Ă  la mienne, Ă  celle qui me fait si mal, Ă  celle que l'Eternel m'a infligĂ©e le jour oĂč il a dĂ©versĂ© toute l’ardeur de sa colĂšre.
      13 D'en haut il a lancé un feu dans mes os et il les piétine. Il a tendu un piÚge sous mes pieds, il m'a fait tomber en arriÚre. Il m'a livrée à la dévastation, je suis constamment souffrante.
      14 Sa main a fait de mes transgressions une charge, elles se sont entremĂȘlĂ©es, hissĂ©es sur ma nuque. Il a brisĂ© ma force. Le Seigneur m'a livrĂ©e entre des mains auxquelles je suis incapable de rĂ©sister.
      15 Le Seigneur a terrassé tous les guerriers qui étaient avec moi, il a convoqué contre moi un rassemblement pour briser mes jeunes hommes. Le Seigneur a écrasé au pressoir la jeune fille, la fille de Juda.
      16 C'est pour cela que je pleure. Mes yeux fondent en larmes car il s'est éloigné de moi, celui qui pourrait me consoler, celui qui aurait pu me redonner des forces. Mes fils sont désespérés car l'ennemi est puissant. »
      17 Sion a tendu les mains et personne ne l'a consolĂ©e ; l'Eternel a donnĂ© ses ordres contre Jacob aux adversaires qui l’entouraient et JĂ©rusalem est devenue un objet d'horreur au milieu d'eux.
      18 « L'Eternel est juste, car je me suis révoltée contre ses ordres. Ecoutez donc, vous, tous les peuples, et voyez ma douleur ! Mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont partis en déportation ;
      19 j'ai appelĂ© mes amis et ils m'ont trompĂ©e ; mes prĂȘtres et mes anciens ont expirĂ© dans la ville, alors qu’ils cherchaient de la nourriture pour retrouver des forces.
      20 Regarde, Eternel, car je suis dans la dĂ©tresse ! Je suis profondĂ©ment tourmentĂ©e, profondĂ©ment bouleversĂ©e, car j'ai Ă©tĂ© vraiment rebelle. Dehors, l'Ă©pĂ©e m’a privĂ©e d’enfants ; dedans, c’est la mort.
      21 On a entendu mes gĂ©missements et personne ne m'a consolĂ©e. Tous mes ennemis ont appris mon malheur, et ils se sont rĂ©jouis de ce que tu en Ă©tais l’auteur. Tu as fait venir le jour que tu avais annoncĂ©. Qu’ils deviennent eux aussi pareils Ă  moi !
      22 Que toute leur mĂ©chancetĂ© vienne devant toi ! Traite-les comme tu m'as traitĂ©e Ă  cause de toutes mes transgressions, car mes soupirs sont nombreux et mon cƓur est souffrant ! »

      Lamentations 2

      11 Mes yeux s’épuisent dans les larmes, je suis profondĂ©ment tourmentĂ©, ma bile se dĂ©verse par terre Ă  cause du dĂ©sastre qui frappe la fille de mon peuple. Des enfants et des nourrissons tombaient en dĂ©faillance sur les places de la ville.
      12 Ils disaient Ă  leur mĂšre : « OĂč y a-t-il du blĂ© et du vin ? » tandis qu’ils tombaient en dĂ©faillance comme des blessĂ©s dans les rues de la ville, qu’ils rendaient l'Ăąme sur la poitrine de leur mĂšre.
      13 Que dois-je te dire ? A quoi te comparer, fille de Jérusalem ? Quel exemple te donner pour te consoler, vierge, fille de Sion ? En effet, ton désastre est aussi grand que la mer. Qui pourra te guérir ?
      14 Tes prophÚtes ont eu pour toi des visions sans valeur ni saveur ; ils n'ont pas dévoilé ta faute afin de changer ton sort. Ils t'ont communiqué des messages mensongers et trompeurs.
      15 Tous les passants applaudissent en te voyant. Ils sifflent, ils secouent leur tĂȘte au sujet de la fille de JĂ©rusalem : « Est-ce bien la ville que l’on prĂ©sentait comme une beautĂ© parfaite, la joie de toute la terre ? »
      16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche contre toi, ils sifflent, ils grincent des dents. Ils disent : « Nous l'avons engloutie ! C'est bien le jour que nous attendions. Nous l'avons atteint, nous le voyons ! »
      17 L'Eternel a mis en Ɠuvre ce qu'il avait dĂ©cidĂ©. Il a accompli sa parole, celle qu'il avait depuis longtemps ordonnĂ©e. Il a dĂ©moli sans pitiĂ©, il a fait de toi la joie de l'ennemi, il a relevĂ© la force de tes adversaires.
      18 Le cƓur des vaincus crie vers le Seigneur. Muraille de la fille de Sion, laisse couler tes larmes jour et nuit, comme un torrent ! Ne te donne aucun rĂ©pit et que ton Ɠil n'ait pas de repos !
      19 LĂšve-toi, crie ta dĂ©tresse dans la nuit, au dĂ©but de tes insomnies ! DĂ©verse ton cƓur comme de l'eau devant le Seigneur ! LĂšve tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim Ă  tous les coins de rue !
      20 « Vois, Eternel ! Regarde qui tu as traitĂ© de cette maniĂšre ! Fallait-il que des femmes dĂ©vorent ceux qu’elles ont mis au monde, les petits enfants dont elles ont pris soin avec tendresse ? Fallait-il que prĂȘtres et prophĂštes soient massacrĂ©s dans le sanctuaire du Seigneur ?
      21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues, mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont tombés sous les coups d'épée. Tu les as tués, le jour de ta colÚre, tu les as massacrés sans pitié.
      22 Tu convoques comme pour un jour de fĂȘte ceux qui me terrorisent de tous cĂŽtĂ©s. Le jour de la colĂšre de l’Eternel, il n'y a eu ni rescapĂ© ni survivant. Ceux dont j’avais pris soin avec tendresse et que j’avais Ă©levĂ©s, mon ennemi les a exterminĂ©s. »

      Lamentations 3

      18 Alors j'ai dit : « Je n’ai plus d’avenir, je n'ai plus d'espĂ©rance en l'Eternel ! »
      19 Souviens-toi de ma détresse et de ma misÚre, de l'absinthe et du poison !
      20 Moi, je m’en souviens bien et je sombre.
      21 Voici ce que je veux méditer pour garder espoir :
      39 Pourquoi l’ĂȘtre humain restĂ© en vie se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres pĂ©chĂ©s !
      40 Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Eternel !
      48 Des torrents d'eau coulent de mes yeux à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.

      Michée 7

      9 Je supporterai la colÚre de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit. Il me conduira à la lumiÚre, et je contemplerai sa justice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.