Jérémie 10.25

Pour out your wrath on the nations that don't know you, and on the families that don't call on your name: for they have devoured Jacob, yes, they have devoured him and consumed him, and have laid waste his habitation.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 18

      21 Telles sont les demeures de l’homme injuste, Telle est la place de celui qui n’a pas connu Dieu !

      Psaumes 14

      4 Tous ceux qui commettent l’injustice n’ont-ils pas de connaissance ? Eux qui dévorent mon peuple (comme) on dévore du pain, Ils n’invoquent pas l’Éternel.

      Psaumes 27

      2 Quand ceux qui font le mal s’approchent de moi, Pour dévorer ma chair, Mes adversaires et mes ennemis, Ce sont eux qui trébuchent et qui tombent.

      Psaumes 79

      6 Répands ta fureur sur les nations Qui ne te connaissent pas, Et sur les royaumes Qui n’invoquent pas ton nom !
      7 Car on a dévoré Jacob Et désolé sa demeure.

      Esaïe 43

      22 Et ce n’est pas moi que tu as invoqué, ô Jacob ! Car tu t’es lassé de moi, ô Israël !

      Esaïe 64

      7 Cependant, Éternel, tu es notre Père ; Nous sommes l’argile, Et c’est toi notre potier, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

      Jérémie 8

      16 Le grondement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit du hennissement de ses étalons Toute la terre tremble ; Ils viennent, ils dévorent Le pays et ce qu’il renferme, La ville et ceux qui l’habitent.

      Jérémie 10

      25 Répands ta fureur sur les nations Qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples Qui n’invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob, Ils le dévorent, Ils l’exterminent, Ils font de son domaine une désolation.

      Jérémie 50

      7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs adversaires disaient : Nous ne sommes pas coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Éternel, Domaine de la justice, Contre l’Éternel, Espérance de leurs pères.
      17 Israël est une brebis égarée Que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et le dernier à lui briser les os, C’est Neboukadnetsar, roi de Babylone.

      Jérémie 51

      34 Neboukadnetsar, roi de Babylone, M’a dévorée, m’a disloquée ; Il a fait de moi un vase vide ; Tel le dragon, il m’a engloutie, Il a rempli sa panse de ce que j’avais de précieux ; Il m’a bannie.
      35 Que la violence sur moi et sur ma chair (retombent) sur Babylone ! Dit l’habitante de Sion. Et que mon sang (retombe) sur les habitants de la Chaldée ! Dit Jérusalem.

      Lamentations 2

      22 Tu as appelé sur moi l’effroi de tous côtés, Comme en un jour de solennité. Au jour de la colère de l’Éternel, Il n’y eut ni rescapé ni survivant. Ceux que j’avais tendrement aimés et élevés, Mon ennemi les a consumés.

      Ezéchiel 25

      6 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que tu as battu des mains Et tapé du pied, Parce que tu t’es réjoui de tout ton mépris et du fond de l’âme Au sujet du territoire d’Israël,
      7 A cause de cela me voici ! J’étends ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations ; Je te retranche du milieu des peuples, Je te fais disparaître des pays, Je te détruis. Et tu reconnaîtras que je suis l’Éternel.
      8 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que Moab et Séir ont dit : Voici la maison de Juda, Elle est comme toutes les nations !

      Ezéchiel 35

      5 Parce que tu avais une inimitié perpétuelle, Parce que tu as renversé les Israélites par l’épée Au temps de leur détresse, Au temps où la faute était à son comble,
      6 Je suis vivant ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel –, Je te mettrai en sang, Et le sang te poursuivra ; Puisque tu n’as pas haï le sang, Le sang te poursuivra.
      7 Je rendrai la montagne de Séir isolée et solitaire Et j’en retrancherai les allants et les venants.
      8 Je remplirai de tués ses montagnes ; Sur tes collines, dans tes vallées, dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront transpercés par l’épée.
      9 Je ferai de toi des solitudes éternelles, Tes villes ne seront plus habitées, Et vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel.
      10 Parce que tu as dit : Les deux nations, Les deux pays seront à moi, Et nous en prendrons possession, – Mais l’Éternel était là –,

      Abdias 1

      10 A cause de la violence contre ton frère Jacob Tu seras couvert de honte, Et tu seras retranché pour toujours.
      11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où d’autres gens emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.
      12 N’arrête pas tes regards sur le jour de ton frère, Le jour de son infortune, Ne te réjouis pas au sujet des fils de Juda Au jour de leur ruine, N’ouvre pas tout grand ta bouche Au jour de la détresse !
      13 N’entre pas dans les villes de mon peuple Au jour de son désastre ! N’arrête pas tes regards, toi aussi, sur son malheur Au jour de son désastre, Et ne porte pas (la main) sur ses richesses Au jour de son désastre !
      14 Ne te tiens pas au carrefour Pour exterminer ses rescapés, Et ne livre pas ses survivants, Au jour de la détresse !
      15 Car le jour de l’Éternel est proche, Pour toutes les nations ; Il te sera fait comme tu as fait, Ta rétribution retombera sur ta tête.
      16 En effet, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse, Elles boiront, elles avaleront, Et elles seront comme si elles n’avaient jamais existé.

      Sophonie 1

      6 Ceux qui se sont détournés de l’Éternel Et ceux qui ne cherchent pas l’Éternel, Qui ne le consultent pas.

      Sophonie 3

      8 C’est pourquoi attendez-moi, – Oracle de l’Éternel –, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de réunir les nations, Pour rassembler à moi les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie Tout le pays sera consumé.

      Zacharie 1

      15 et je suis saisi d’une grande indignation contre les nations satisfaites ; car je n’étais qu’un peu indigné, mais elles ont contribué au malheur.

      Jean 17

      25 Père juste, le monde ne t’a pas connu ; mais moi, je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.

      Actes 17

      23 Car, en passant, j’ai observé tout ce qui est l’objet de votre culte, et j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous vénérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce.

      1 Corinthiens 15

      34 Ressaisissez-vous, comme de juste, et ne péchez pas, car quelques-uns n’ont pas la connaissance de Dieu, je le dis à votre honte.

      1 Thessaloniciens 4

      5 sans se livrer à une convoitise passionnée comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.