Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 2.2

Va, et crie, ceux de Jérusalem l'entendant, et dis : Ainsi a dit l'Eternel : il me souvient [pour l'amour] de toi de la compassion que j'ai eue pour toi en ta jeunesse, et de l'amour de tes épousailles, quand tu venais après moi dans le désert, en un pays qu'on ne sème point.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 14

      31 Israël vit par quelle main puissante l’Éternel avait agi contre les Égyptiens ; le peuple craignit l’Éternel. Ils crurent en l’Éternel et en Moïse, son serviteur.

      Exode 15

      1 Alors Moïse et les Israélites chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Éternel, car il a montré sa souveraineté ; Il a jeté dans la mer le cheval et son cavalier.
      2 L’Éternel est ma force et l’objet de mes cantiques, Il est devenu mon salut. Il est mon Dieu : Je veux lui rendre hommage. Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai.
      3 L’Éternel est un guerrier. L’Éternel est son nom.
      4 Il a précipité dans la mer les chars du Pharaon et son armée ; Ses équipages d’élite ont été submergés par la mer des Joncs.
      5 Les flots les ont couverts : Ils sont descendus dans les profondeurs, comme une pierre.
      6 Ta droite, ô Éternel ! est magnifiée par sa vigueur ; Ta droite, ô Éternel ! a écrasé l’ennemi.
      7 Par la grandeur de ta majesté Tu renverses ceux qui se dressent contre toi ; Tu déchaînes l’ardeur de ta colère : Elle les dévore comme du chaume.
      8 Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une masse, Les flots se sont durcis au cœur de la mer.
      9 L’ennemi disait : je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Je m’en repaîtrai, Je tirerai l’épée, ma main s’en emparera.
      10 Tu as soufflé de ton haleine : La mer les a couverts ; Ils se sont enfoncés comme du plomb, Dans des eaux puissantes.
      11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Redoutable (et digne) de louanges, Opérant des miracles ?
      12 Tu as étendu ta droite : La terre les a engloutis.
      13 Par ta bienveillance tu as conduit Ce peuple que tu as racheté ; Par ta puissance tu le diriges Vers ta demeure sainte.
      14 Les peuples l’ont appris, et ils tremblent : Les douleurs saisissent les habitants de la Philistie ;
      15 Les commandants d’Édom s’épouvantent ; Un frémissement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan défaillent.
      16 La terreur et la peur tomberont sur eux ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple, ô Éternel ! ait passé, Jusqu’à ce qu’il ait passé, Le peuple que tu as acquis.
      17 Tu les amèneras et tu les implanteras Sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta résidence, ô Éternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains ont établi.
      18 L’Éternel régnera éternellement et à toujours.
      19 Car les chevaux du Pharaon, avec ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer. Et l’Éternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les Israélites ont marché à (pied) sec au milieu de la mer.
      20 Miryam, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit à la main le tambourin, et toutes les femmes sortirent à sa suite, avec des tambourins et des danses.

      Exode 16

      8 Moïse dit : L’Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété ; l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui ; car que sommes-nous ? Ce n’est pas contre nous que sont (dirigés) vos murmures, c’est contre l’Éternel.

      Exode 24

      3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Éternel et toutes les ordonnances. Le peuple entier répondit d’une même voix : Nous exécuterons toutes les paroles que l’Éternel a dites.
      4 Moïse écrivit toutes les paroles de l’Éternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, ainsi que douze stèles pour les douze tribus d’Israël.
      5 Il envoya des jeunes Israélites pour offrir des holocaustes et pour immoler des taureaux en sacrifices de communion à l’Éternel.
      6 Moïse prit la moitié du sang, qu’il mit dans des bassines, et répandit l’autre moitié du sang sur l’autel.
      7 Il prit le livre de l’alliance et le lut au peuple ; ils dirent : Nous exécuterons tout ce que l’Éternel a dit et nous obéirons.
      8 Moïse prit le sang et le répandit sur le peuple en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Éternel a conclue avec vous, sur la base de toutes ces paroles.

      Deutéronome 2

      7 Car l’Éternel, ton Dieu, t’a béni dans toute l’œuvre de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Éternel, ton Dieu, est avec toi ; tu n’as manqué de rien.

      Deutéronome 8

      2 Tu te souviendras de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour reconnaître ce qu’il y avait dans ton cœur et si tu observerais ses commandements, oui ou non.
      15 Il t’a fait marcher dans ce grand et redoutable désert, pays des serpents brûlants, des scorpions et de la soif, où il n’y a pas d’eau ; il a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher de granit,
      16 il t’a fait manger dans le désert la manne que tes pères ne connaissaient pas, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien.

      Néhémie 9

      12 Tu les as guidés le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui éclairait pour eux le chemin qu’ils avaient à suivre.
      13 Tu es descendu sur le mont Sinaï, tu leur as parlé du haut des cieux et du leur as donné des ordonnances droites, des lois de vérité, des prescriptions et des commandements excellents.
      14 Tu leur as fait connaître ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l’intermédiaire de Moïse, ton serviteur, des commandements, des prescriptions et une loi.
      15 Des cieux tu leur as donné du pain quand ils avaient faim, tu as fait sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif et tu leur as dit d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.
      16 Mais eux et nos pères furent présomptueux et raidirent leur nuque. Ils n’ont pas écouté tes commandements,
      17 ils refusèrent d’obéir et ne se souvinrent pas des merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur nuque et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu qui pardonne, qui est compatissant et qui fait grâce, lent à la colère et riche en bienveillance, et tu ne les as pas abandonnés,
      18 même quand ils se sont faits un veau en métal fondu en disant : Voici ton Dieu qui t’a fait monter d’Égypte, et quand ils se sont livrés envers toi à de grands outrages.
      19 Dans ta grande compassion, tu ne les as pas abandonnés au désert, et la colonne de nuée n’a pas cessé de les guider de jour dans leur chemin, ni la colonne de feu, pendant la nuit, d’éclairer pour eux le chemin qu’ils avaient à suivre.
      20 Tu leur as donné ton bon Esprit pour leur accorder du discernement, tu n’as pas refusé ta manne à leur bouche et tu leur as fourni de l’eau pour leur soif.
      21 Pendant quarante ans, tu as pourvu à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent pas et leurs pieds ne s’enflèrent pas.

      Proverbes 1

      20 La Sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places ;

      Proverbes 8

      1 La Sagesse ne crie-t-elle pas ? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix ?
      2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place ;
      3 A côté des portes, au seuil de la ville, A l’approche des entrées, elle fait entendre ses cris :
      4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux humains.

      Cantique 3

      11 Sortez, filles de Sion, contemplez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l’a couronné Le jour de ses noces, Le jour de la joie de son cœur.

      Esaïe 58

      1 Crie à plein gosier, Ne te retiens pas, Élève ta voix dans un cor Et annonce son crime à mon peuple, A la maison de Jacob ses péchés !

      Esaïe 63

      7 Je rappellerai les actes bienveillants de l’Éternel, Les louanges de l’Éternel, D’après tout le bien que l’Éternel nous a fait ; (Je dirai) sa grande bonté envers la maison d’Israël, Le bien qu’il leur a fait A la mesure de ses compassions Et de ses multiples actes bienveillants.
      8 Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des fils sans fausseté ! Et il a été pour eux un sauveur.
      9 Dans toutes leurs détresses – Qui étaient pour lui (aussi) une détresse – L’ange qui est devant sa face les a sauvés ; Dans son amour et sa miséricorde, Il les a lui-même rachetés, Il les a soutenus et portés, Tous les jours d’autrefois.
      10 Mais ils ont été rebelles, Ils ont attristé son Esprit- Saint ; Et il se changea pour eux en ennemi, C’est lui qui a combattu contre eux.
      11 Alors son peuple se souvint des jours d’autrefois et de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec les bergers de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son Esprit-Saint ?
      12 Il fit mouvoir, à la droite de Moïse, Son bras resplendissant, Il fendit les eaux devant eux, Pour se faire une renommée éternelle ;
      13 Il les fit mouvoir au travers des abîmes, Comme un coursier dans le désert, Sans qu’ils trébuchent.
      14 Comme la bête qui descend dans la vallée, L’Esprit de l’Éternel les a menés au repos. C’est ainsi que tu as conduit ton peuple Pour te faire une renommée (pleine) de splendeur.

      Jérémie 2

      2 Va, et crie aux oreilles (des gens) de Jérusalem : Ainsi parle l’Éternel : Je me souviens de ton amour de jeune fille, De ton affection de fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre stérile
      6 Ils n’ont pas dit : Où est l’Éternel, Qui nous a fait monter du pays d’Égypte, Qui nous a conduits dans le désert, Dans une terre de steppes et de fosses, Dans une terre de sécheresse et d’ombre de mort, Dans une terre par où personne ne passe, Et où n’habite aucun être humain ?

      Jérémie 7

      2 Tiens-toi à la porte de la Maison de l’Éternel, Et là proclame cette parole : Tu diras : Écoutez la parole de l’Éternel, Vous tous, de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner devant l’Éternel !

      Jérémie 11

      6 L’Éternel me dit : Crie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, dis : Écoutez les paroles de cette alliance Et mettez-les en pratique !

      Jérémie 19

      2 Sors vers la vallée de Ben-Hinnom, qui est à l’entrée de la porte de la Poterie ; et là, tu crieras les paroles que je te dirai.

      Ezéchiel 16

      8 Je passai près de toi, je te regardai, et voici que ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de mon manteau, je couvris ta nudité, je te fis un serment, je contractai une alliance avec toi, – oracle du Seigneur, l’Éternel –, et tu fus à moi.
      22 Au milieu de toutes tes horreurs et de tes prostitutions, tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et en train de te débattre dans ton sang.
      60 Mais moi je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse et j’établirai avec toi une alliance éternelle.

      Ezéchiel 23

      3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là-bas leurs seins ont été pressés, Et là on a touché leur poitrine virginale.
      8 Elle n’a pas abandonné ses prostitutions (qui durent) depuis l’Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché sa poitrine virginale Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
      19 Elle a multiplié ses prostitutions, En se souvenant du temps de sa jeunesse, Lorsqu’elle se prostituait au pays d’Égypte.

      Osée 2

      15 J’interviendrai contre elle A cause des jours où elle encensait les Baals, Où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers. Elle suivait ses amants, Et moi, elle m’a oublié – Oracle de l’Éternel.

      Osée 8

      1 Embouche le cor ! (L’ennemi fond) comme un aigle Sur la maison de l’Éternel, Parce qu’ils ont enfreint mon alliance, Qu’ils ont été criminels à l’égard de ma loi.

      Jonas 1

      2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa méchanceté est montée jusqu’à moi.

      Matthieu 11

      15 Que celui qui a des oreilles entende !

      Luc 12

      13 Quelqu’un de la foule dit à Jésus : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.