ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 20.10

En effet, j’entends les calomnies de plusieurs, la terreur rĂšgne de tous cĂŽtĂ©s : ‘DĂ©noncez-le !’ou : ‘Nous le dĂ©noncerons !’Tous ceux qui Ă©taient en paix avec moi m’observent pour voir si je vais trĂ©bucher : ‘Peut-ĂȘtre se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui !’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 1 Rois 19

      2 JĂ©zabel envoya alors un messager Ă  Elie pour lui dire : « Que les dieux me traitent avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ©, si demain, Ă  la mĂȘme heure, je ne te fais pas ce que tu leur as fait ! »

      1 Rois 21

      20 Achab dit Ă  Elie : « Tu m'as donc retrouvĂ©, mon ennemi ? » Il rĂ©pondit : « Je t'ai retrouvĂ© parce que tu t'es toi-mĂȘme vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.

      1 Rois 22

      8 Le roi d'Israël répondit à Josaphat : « Il reste un seul homme par qui l'on puisse consulter l'Eternel, mais je le déteste, car il ne prophétise rien de bon sur moi, il ne prophétise que du mal : c'est Michée, fils de Jimla. » Josaphat répliqua : « Que le roi ne parle pas de cette maniÚre ! »
      27 Tu leur ordonneras : ‘Voici ce que dit le roi : Mettez cet homme en prison et nourrissez-le du pain et de l'eau de misĂšre jusqu'Ă  ce que je revienne en paix.’ »

      Néhémie 6

      6 oĂč il Ă©tait Ă©crit : « On raconte parmi les nations, et GuĂ©shem l’affirme, que les Juifs et toi, vous avez l’intention de vous rĂ©volter et que c'est la raison pour laquelle tu reconstruis la muraille. D’aprĂšs ces rumeurs, tu vas devenir leur roi
      7 et tu as mĂȘme Ă©tabli des prophĂštes pour te proclamer roi de Juda Ă  JĂ©rusalem. Maintenant, le roi va avoir connaissance de ces rumeurs. Viens donc et tenons conseil ensemble ! »
      8 J’ai fait rĂ©pondre Ă  Sanballat : « Il n’y a rien de vrai dans ces rumeurs dont tu parles ; c'est toi qui les inventes de toutes piĂšces ! »
      9 Tous ces gens voulaient nous effrayer ; ils se disaient : « Ils baisseront les bras et le travail ne se fera pas. » Maintenant, mon Dieu, fortifie-moi !
      10 Pour ma part, je me suis rendu Ă  la maison de Shemaeja, fils de Delaja et petit-fils de MehĂ©tabeel. Il s'Ă©tait enfermĂ© chez lui et a dit : « Allons ensemble dans la maison de Dieu, Ă  l’intĂ©rieur du sanctuaire, et fermons les portes derriĂšre nous, car on va venir pour te tuer, et c'est pendant la nuit qu’on viendra pour cela. »
      11 J’ai rĂ©pondu : « Un gouverneur comme moi prendre la fuite ! Du reste, comment un laĂŻc tel que moi pourrait-il entrer dans le sanctuaire et rester en vie ? Je n'y entrerai pas. »
      12 J’ai discernĂ© par lĂ  que ce n'Ă©tait pas Dieu qui l'avait envoyĂ©, mais qu’il prononçait cette prophĂ©tie sur moi parce que Sanballat et Tobija l’avaient soudoyĂ©.
      13 Par son intermĂ©diaire, ils espĂ©raient me faire peur pour que je suive son conseil et commette ainsi un pĂ©chĂ©. Cela leur aurait permis de salir ma rĂ©putation et de m’enlever tout crĂ©dit.

      Job 19

      19 Tous ceux à qui je confiais mes secrets m'ont en horreur, ceux que j'aimais se sont tournés contre moi.

      Psaumes 31

      13 Je suis oublié, effacé des mémoires, comme un mort, je suis comme un objet qui a disparu.

      Psaumes 41

      9 « Il est gravement atteint. Le voilà couché, il ne se relÚvera pas. »

      Psaumes 55

      13 Ce n’est pas un ennemi qui m’insulte : je le supporterais ; ce n’est pas mon adversaire qui s’attaque à moi : je me cacherais devant lui ;
      14 c’est toi, un homme de mon rang, toi, mon confident et mon ami !

      Psaumes 57

      4 Il m’enverra du ciel le secours, car celui qui me harcĂšle me couvre d’insultes. – Pause. Dieu enverra sa bontĂ© et sa vĂ©ritĂ©.

      Psaumes 64

      2 O Dieu, Ă©coute-moi quand je gĂ©mis, protĂšge ma vie contre l’ennemi que je redoute !
      3 Mets-moi Ă  l’abri des complots des mĂ©chants, de la troupe bruyante des hommes injustes !
      4 Ils aiguisent leur langue comme une épée, ils lancent leurs paroles amÚres comme des flÚches

      Proverbes 10

      18 Celui qui dissimule de la haine a des lĂšvres menteuses, et celui qui propage des racontars est stupide.

      EsaĂŻe 29

      21 ceux qui condamnaient un homme pour un mot, tendaient des piÚges à celui qui défendait sa cause à la porte de la ville et écartaient le juste par des accusations sans fondement.

      Jérémie 6

      25 Ne sortez pas dans les champs, n'allez pas sur les chemins, car là se trouve l'épée de l'ennemi et la terreur rÚgne de tous cÎtés.

      Jérémie 18

      18 Cependant, ils ont dit : « Venez, prĂ©parons un plan contre JĂ©rĂ©mie ! L’enseignement ne manquera pas, puisque nous avons des prĂȘtres, ni les conseils, puisque nous avons des sages, ni les paroles, puisque nous avons des prophĂštes. Venez, tuons-le Ă  coups de paroles et ne prĂȘtons aucune attention Ă  tout ce qu’il dit ! »

      Jérémie 20

      10 En effet, j’entends les calomnies de plusieurs, la terreur rĂšgne de tous cĂŽtĂ©s : ‘DĂ©noncez-le !’ou : ‘Nous le dĂ©noncerons !’Tous ceux qui Ă©taient en paix avec moi m’observent pour voir si je vais trĂ©bucher : ‘Peut-ĂȘtre se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui !’

      Ezéchiel 22

      9 Chez toi, on s’adonne à la calomnie pour verser le sang. Chez toi, on mange sur les montagnes, on commet des actes scandaleux au milieu de toi.

      Matthieu 26

      59 Les chefs des prĂȘtres, [les anciens] et tout le sanhĂ©drin cherchaient un faux tĂ©moignage contre JĂ©sus afin de le faire mourir,
      60 mais ils n'en trouvÚrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient présentés. Enfin, il en vint deux qui dirent :

      Marc 6

      19 Furieuse contre Jean, HĂ©rodiade voulait le faire mourir, mais elle ne le pouvait pas,
      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. AprÚs l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.
      21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.
      22 La fille d'Hérodiade entra dans la salle, elle dansa et plut à Hérode et à ses invités. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. »
      23 Il ajouta avec serment : « Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, mĂȘme si c'Ă©tait la moitiĂ© de mon royaume. »
      24 Elle sortit et dit Ă  sa mĂšre : « Que demanderai-je ? » Sa mĂšre rĂ©pondit : « La tĂȘte de Jean-Baptiste. »
      25 Elle s'empressa aussitĂŽt de rentrer vers le roi et lui fit cette demande : « Je veux que tu me donnes Ă  l'instant, sur un plat, la tĂȘte de Jean-Baptiste. »
      26 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ne voulut pas refuser.
      27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tĂȘte de Jean-Baptiste. Le garde alla dĂ©capiter Jean dans la prison
      28 et apporta la tĂȘte sur un plat. Il la donna Ă  la jeune fille et la jeune fille la donna Ă  sa mĂšre.

      Luc 11

      53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencÚrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets ;
      54 ils lui tendaient des piĂšges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].

      Luc 12

      52 En effet, désormais, s'il y a cinq personnes dans une famille, elles seront divisées, trois contre deux et deux contre trois,
      53 le pÚre contre le fils et le fils contre le pÚre, la mÚre contre la fille et la fille contre la mÚre, la belle-mÚre contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mÚre. »

      Luc 20

      20 Ils se mirent Ă  observer JĂ©sus et ils envoyĂšrent des hommes qui faisaient semblant d'ĂȘtre des justes pour le prendre au piĂšge de ses propres paroles, afin de le livrer au pouvoir et Ă  l'autoritĂ© du gouverneur.

      Actes 5

      33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir.

      Actes 6

      11 Alors ils soudoyÚrent des hommes qui dirent : « Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires envers Moïse et envers Dieu. »
      12 Ils ameutĂšrent le peuple, les anciens et les spĂ©cialistes de la loi, puis ils se jetĂšrent sur lui, l'arrĂȘtĂšrent et l'emmenĂšrent au sanhĂ©drin.
      13 Ils présentÚrent de faux témoins qui dirent : « Cet homme ne cesse de proférer des paroles [blasphématoires] contre le lieu saint et contre la loi ;
      14 nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu et changera les coutumes que Moïse nous a transmises. »
      15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne ; ils virent que son visage était comme celui d'un ange.

      Actes 7

      54 En entendant ces paroles, ils avaient le cƓur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui.

      Actes 23

      12 Le jour venu, quelques Juifs formĂšrent un complot et s'engagĂšrent, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tuĂ© Paul.
      13 Ceux qui formĂšrent cette conspiration Ă©taient plus de 40.
      14 Ils allĂšrent trouver les chefs des prĂȘtres et les anciens pour leur dire : « Nous nous sommes engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre nous-mĂȘmes, Ă  ne rien manger avant d'avoir tuĂ© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhĂ©drin au commandant romain pour qu'il l'amĂšne [demain] devant vous, sous prĂ©texte d'examiner son cas plus en dĂ©tail ; de notre cĂŽtĂ©, nous sommes prĂȘts Ă  le mettre Ă  mort avant qu'il n’arrive ici. »

      Actes 24

      1 Cinq jours aprĂšs, le grand-prĂȘtre Ananias descendit Ă  CĂ©sarĂ©e avec des anciens et un avocat du nom de Tertulle. Ils portĂšrent plainte contre Paul devant le gouverneur.
      2 Paul fut convoqué et Tertulle se mit à l'accuser en disant : « Grùce à toi, trÚs excellent Félix, nous jouissons d'une paix profonde et cette nation a obtenu des réformes salutaires grùce à tes soins prévoyants ;
      3 partout et toujours, nous les accueillons avec une entiĂšre reconnaissance.
      4 Mais, pour ne pas te déranger davantage, je te prie, dans ta bienveillance, de nous écouter quelques instants.
      5 Nous avons découvert que cet homme est une peste ; il provoque des révoltes parmi tous les Juifs du monde. C'est un chef de la secte des Nazaréens,
      6 et il a mĂȘme tentĂ© de profaner le temple. Nous l'avons arrĂȘtĂ© [et nous avons voulu le juger d’aprĂšs notre loi,
      7 mais le commandant Lysias est arrivé. Il l'a arraché de nos mains avec une grande violence
      8 et a donnĂ© l’ordre Ă  ses accusateurs de venir devant toi. ] Tu pourras toi-mĂȘme, en l'interrogeant, reconnaĂźtre le bien-fondĂ© de toutes les accusations que nous portons contre lui. »
      9 Les Juifs appuyÚrent ce réquisitoire en déclarant que c'était bien exact.
      13 Ils ne peuvent pas prouver ce dont ils m'accusent maintenant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.