ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 20.4

car voici ce que dit l’Eternel : ‘Je vais te livrer Ă  la terreur, toi et tous tes amis. Ils tomberont sous les coups d’épĂ©e de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone : il les emmĂšnera prisonniers Ă  Babylone et les frappera avec l'Ă©pĂ©e.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • DeutĂ©ronome 28

      32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront constamment aprÚs eux, mais ta main restera sans force.
      33 Un peuple que tu n'auras pas connu mangera le produit de ton sol et de ton travail, et tu seras tous les jours exploité et écrasé.
      34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te rendra fou.
      65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Eternel te donnera un cƓur inquiet, des yeux affaiblis, une Ăąme dĂ©couragĂ©e.
      66 Ta vie sera comme suspendue à un fil devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu n’auras pas confiance dans l’existence.
      67 A cause de la frayeur qui remplira ton cƓur et du spectacle que tes yeux verront, tu diras le matin : ‘Si seulement c’était le soir !’et tu diras le soir : ‘Si seulement c’était le matin !’

      1 Samuel 2

      33 Je laisserai subsister l'un des tiens prĂšs de mon autel afin d'Ă©puiser tes yeux et d'attrister ton Ăąme, mais tous les membres de ta famille mourront dans la force de l'Ăąge.

      2 Rois 25

      7 Les fils de SĂ©dĂ©cias furent Ă©gorgĂ©s en sa prĂ©sence, puis on lui creva les yeux, on l’attacha avec des chaĂźnes en bronze et on le conduisit Ă  Babylone.

      Job 18

      11 Des terreurs l'assiÚgent de tous cÎtés, elles le poursuivent pas à pas.
      12 La faim anéantit ses forces, la misÚre est présente à ses cÎtés.
      13 Elle dévore des parties de sa peau, ses membres sont dévorés par le fils aßné de la mort.
      14 Il est arrachĂ© de sa tente, oĂč il se croyait en sĂ©curitĂ©, il se traĂźne vers le roi des terreurs.
      15 Tu peux habiter dans sa tente : elle n’est plus Ă  lui. Le soufre est dĂ©versĂ© sur son domaine.
      16 En bas, ses racines se dessÚchent ; en haut, ses branches sont coupées.
      17 Son souvenir disparaĂźt de la terre, on ne parle plus de lui dans la rue.
      18 Il est poussé de la lumiÚre dans les ténÚbres, il est expulsé du monde.
      19 Il ne laisse ni enfants ni petits-enfants parmi son peuple, ni survivants dans les endroits qu'il habitait.
      20 Les gĂ©nĂ©rations Ă  venir seront Ă©tonnĂ©es de son sort et la gĂ©nĂ©ration prĂ©sente sera saisie d’horreur.
      21 Telle est la destinĂ©e de l’impie, telle est la situation de celui qui ne connaĂźt pas Dieu ! »

      Job 20

      23 Pour lui remplir le ventre, Dieu enverra sur lui sa colùre ardente ; il la fera pleuvoir sur lui et l’en rassasiera.
      24 » S'il Ă©chappe Ă  l’armure de fer, l'arc de bronze le transpercera.
      25 S’il arrache de son dos une flĂšche, ou une lame Ă©tincelante de son ventre, il sera en proie aux terreurs de la mort.
      26 Toutes les calamitĂ©s sont rĂ©servĂ©es Ă  ses trĂ©sors. Il sera brĂ»lĂ© par un feu que personne n’attise et qui dĂ©vorera ce qui restera dans sa tente.

      Psaumes 73

      19 Et voilĂ , en un instant ils sont dĂ©truits, ils ont disparu, anĂ©antis par l’épouvante !

      Jérémie 6

      25 Ne sortez pas dans les champs, n'allez pas sur les chemins, car là se trouve l'épée de l'ennemi et la terreur rÚgne de tous cÎtés.

      Jérémie 19

      15 « Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais faire venir sur cette ville et sur toutes les villes qui dĂ©pendent d'elle tout le mal que je lui ai prĂ©dit, parce qu'ils se sont montrĂ©s rĂ©fractaires au lieu d’écouter mes paroles. »

      Jérémie 20

      4 car voici ce que dit l’Eternel : ‘Je vais te livrer Ă  la terreur, toi et tous tes amis. Ils tomberont sous les coups d’épĂ©e de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone : il les emmĂšnera prisonniers Ă  Babylone et les frappera avec l'Ă©pĂ©e.

      Jérémie 21

      4 ‘Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais retourner contre vous les armes qui sont dans vos mains et avec lesquelles vous combattez, Ă  l’extĂ©rieur des murailles, le roi de Babylone et les Babyloniens qui vous assiĂšgent, je les rassemblerai contre le centre de cette ville.
      5 Ce sera moi-mĂȘme qui vous combattrai, par la puissance de ma main et la force de mon bras, avec colĂšre, fureur et une grande indignation.
      6 Je tuerai les habitants de cette ville, hommes et bĂȘtes. Ils mourront d'une peste terrible.’
      7 AprÚs cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.
      8 » Tu diras Ă  ce peuple : ‘Voici ce que dit l’Eternel : Je vous donne le choix entre le chemin de la vie et celui de la mort.
      9 Celui qui restera dans cette ville mourra par l'Ă©pĂ©e, par la famine ou par la peste, mais celui qui en sortira pour se rendre aux Babyloniens qui vous assiĂšgent aura la vie sauve, sa vie sera sa part de butin.’
      10 En effet, je me tourne contre cette ville pour lui faire du mal et non du bien, déclare l'Eternel. Elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, qui y mettra le feu.

      Jérémie 25

      9 je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, dĂ©clare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l’entourent. Je vais les vouer Ă  la destruction et faire d’eux un sujet de consternation et de moquerie ; il n’en restera que des ruines, et ce pour toujours.

      Jérémie 29

      21 » Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l, sur Achab, fils de Kolaja, et sur SĂ©dĂ©cias, fils de MaasĂ©ja, qui vous prophĂ©tisent des faussetĂ©s comme si cela venait de moi : Je vais les livrer entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, et il les fera mourir sous vos yeux.

      Jérémie 32

      27 « C’est moi qui suis l'Eternel, le Dieu de toute crĂ©ature. Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile pour moi ?
      28 C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer cette ville entre les mains des Babyloniens et de Nebucadnetsar, le roi de Babylone ; il s’en emparera.
      29 Les Babyloniens qui attaquent cette ville parviendront Ă  y entrer ; ils y mettront le feu et la brĂ»leront, ainsi que les maisons oĂč, sur les toits, ils ont fait brĂ»ler de l'encens en l’honneur de Baal et versĂ© des offrandes liquides en l’honneur d'autres dieux, de sorte qu’ils m’ont irritĂ©.
      30 En effet, les IsraĂ©lites et les JudĂ©ens n’ont fait que ce qui est mal Ă  mes yeux, et ce depuis leur jeunesse. Les IsraĂ©lites n'ont fait que m'irriter par leur maniĂšre d’agir, dĂ©clare l'Eternel.
      31 » Oui, cette ville a provoquĂ© ma colĂšre et ma fureur depuis le jour oĂč ils l’ont construite jusqu'Ă  aujourd’hui ; aussi, je ne veux plus la voir

      Jérémie 39

      6 Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias à Ribla, en sa présence. Il fit aussi égorger tous les grands de Juda,
      7 puis il fit crever les yeux à Sédécias et le fit attacher avec des chaßnes en bronze pour le conduire à Babylone.

      Jérémie 52

      27 et le roi de Babylone les frappa à mort à Ribla, dans le pays de Hamath. C’est ainsi que Juda partit en exil loin de sa terre.

      Ezéchiel 26

      17 Alors ils prononceront une complainte sur toi et te diront : » ‘Comment ! Te voilĂ  dĂ©truite, toi qu’habitaient ceux qui parcourent les mers, ville cĂ©lĂšbre qui Ă©tais puissante sur la mer ! Avec tes habitants, tu inspirais la terreur Ă  tous tes voisins.
      18 Maintenant les cĂŽtes sont effrayĂ©es parce que le jour de ta chute est venu, les Ăźles de la mer sont terrifiĂ©es par ta disparition.’
      19 » En effet, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Quand je ferai de toi une ville déserte, pareille aux villes qui ne sont plus habitées, quand je ferai monter l'abßme contre toi et que les grandes eaux te couvriront,
      20 je te prĂ©cipiterai avec ceux qui descendent dans la tombe, vers le peuple d’autrefois. Je te ferai habiter dans les profondeurs de la terre, pareille Ă  des ruines Ă©ternelles, avec ceux qui descendent dans la tombe. Ainsi, tu ne seras plus habitĂ©e, tandis que je distribuerai la beautĂ© dans le pays des vivants.
      21 Ce que je ferai de toi sera affreux. Tu n’existeras plus. On te cherchera, mais on ne te trouvera plus, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. »

      Matthieu 27

      4 en disant : « J'ai pĂ©chĂ© en faisant arrĂȘter un innocent. » Ils rĂ©pondirent : « En quoi cela nous concerne-t-il ? C’est toi que cela regarde. »
      5 Judas jeta les piĂšces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.