Abonnez-vous à la newsletter !

Jérémie 30.21

Son prince sera l’un des siens, son souverain proviendra du peuple lui-même. Je le ferai approcher, et il s’avancera vers moi. En effet, qui pourrait se porter garant de lui-même pour s’avancer vers moi ? déclare l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 18

      27 Abraham reprit¬†: ¬ę¬†Voici que j'ai eu l‚Äôaudace de parler au Seigneur, moi qui ne suis que poussi√®re et cendre.
      30 Abraham dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai. Peut-√™tre s'y trouvera-t-il trente justes.¬†¬Ľ L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Je ne lui ferai rien si j'y trouve trente justes.¬†¬Ľ
      32 Abraham dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur ne s'irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-√™tre s'y trouvera-t-il 10 justes.¬†¬Ľ L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Je ne la d√©truirai pas √† cause de ces 10 justes.¬†¬Ľ

      Genèse 49

      10 Le sceptre ne s'√©loignera pas de Juda, #ni le b√Ęton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'√† ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui ob√©issent. #

      Nombres 16

      5 Il dit √† Kor√© et √† toute sa bande¬†: ¬ę¬†Demain matin, *l'Eternel fera conna√ģtre qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.

      Nombres 17

      12 Aaron prit le br√Ľle-parfum, comme Mo√Įse le lui avait dit, et courut au milieu de l'assembl√©e. Le fl√©au avait effectivement commenc√© parmi le peuple. Il offrit le parfum et fit l'expiation pour le peuple.
      13 Il se plaça entre les morts et les vivants, et le fléau fut arrêté.

      Deutéronome 18

      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

      Deutéronome 33

      5 Il √©tait roi en Jeshurun quand se rassemblaient les chefs du peuple et les tribus d'Isra√ęl.

      2 Samuel 7

      13 Ce sera lui qui construira une maison en l‚Äôhonneur de mon nom, et j'affermirai pour toujours le tr√īne de son royaume.

      Esdras 2

      2 Ils revinrent avec Zorobabel, Josu√©, N√©h√©mie, Seraja, Re√©laja, Mardoch√©e, Bilshan, Mispar, Bigva√Į, Rehum et Baana. Voici la liste des hommes du peuple d'Isra√ęl¬†:

      Esdras 7

      25 ¬Ľ Quant √† toi, Esdras, conform√©ment √† la sagesse divine qui t‚Äôhabite, d√©signe des juges et des magistrats charg√©s de rendre la justice pour toute la population de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, pour tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu, et fais-les conna√ģtre √† ceux qui les ignorent¬†!
      26 Toute personne qui ne respectera pas fid√®lement la loi de ton Dieu et celle du roi devra √™tre condamn√©e √† la mort, √† l‚Äôexil, √† une amende ou √† la prison.¬†¬Ľ

      Néhémie 2

      9 Arrivé vers les gouverneurs de la région située à l’ouest de l’Euphrate, je leur ai remis les lettres du roi. Celui-ci m'avait fourni une escorte de chefs de l'armée et de cavaliers.
      10 Sanballat le Horonite et Tobija, le fonctionnaire ammonite, ont appris avec un très grand déplaisir que quelqu’un arrivait pour s’occuper du bien-être des Israélites.

      Néhémie 7

      2 J’ai confié l’administration de Jérusalem à mon frère Hanani et à Hanania, le chef de la citadelle. C’était en effet un homme intègre qui craignait Dieu plus que beaucoup d’autres.

      Job 23

      3 Si seulement je savais o√Ļ le trouver, si je pouvais arriver jusqu'√† son lieu de r√©sidence¬†!
      4 Je défendrais ma cause devant lui, je remplirais ma bouche d'arguments,
      5 je conna√ģtrais ses r√©ponses, je pourrais comprendre ce qu‚Äôil a √† me dire.

      Job 42

      3 ‚ÄėQui est celui qui dissimule mes plans par un manque de savoir¬†?‚ÄôOui, j'ai parl√©, sans les comprendre, de merveilles qui me d√©passent et que je ne connais pas.
      4 ‚ÄėEcoute-moi et je parlerai¬†! Je t'interrogerai et tu me renseigneras.‚Äô
      5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon Ňďil t'a vu.
      6 C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussi√®re et sur la cendre.¬†¬Ľ

      Psaumes 89

      29 Je lui conserverai toujours ma bonté, et mon alliance lui sera assurée.

      Psaumes 110

      1 Psaume de David. *L‚ÄôEternel a d√©clar√© √† mon Seigneur¬†: ¬ę¬†Assieds-toi √† ma droite jusqu‚Äô√† ce que j‚Äôaie fait de tes ennemis ton marchepied.¬†¬Ľ
      2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
      4 *L‚ÄôEternel l‚Äôa jur√©, et il ne se r√©tractera pas¬†: ¬ę¬†Tu es pr√™tre pour toujours √† la mani√®re de Melchis√©dek.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 9

      6 Etendre la souverainet√©, donner une paix sans fin au tr√īne de David et √† son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, d√®s maintenant et pour toujours¬†: voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Isra√ęl.

      Esa√Įe 63

      1 Qui est celui-ci¬†? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci¬†? Eclatant dans sa tenue, il s‚Äôavance avec toute sa force. ¬ę¬†C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver.¬†¬Ľ

      Jérémie 23

      5 ¬Ľ Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je donnerai √† David un germe juste. Il r√©gnera avec comp√©tence, il exercera le droit et la justice dans le pays.
      6 A son √©poque, Juda sera sauv√© et Isra√ęl habitera en s√©curit√©. Voici le nom dont on l'appellera¬†: ‚ÄėL'Eternel notre justice‚Äô.

      Jérémie 30

      9 mais ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, celui que je leur donnerai.
      21 Son prince sera l’un des siens, son souverain proviendra du peuple lui-même. Je le ferai approcher, et il s’avancera vers moi. En effet, qui pourrait se porter garant de lui-même pour s’avancer vers moi ? déclare l'Eternel.

      Jérémie 33

      15 Durant ces jours-là, à ce moment-là, je ferai pousser pour David un germe de justice. Il exercera le droit et la justice dans le pays.

      Jérémie 49

      19 Voici que, pareil √† un lion, il monte des rives luxuriantes du Jourdain pour s‚Äôattaquer √† un domaine solide. J‚Äôagirai en un clin d‚ÄôŇďil, je ferai d√©guerpir Edom de l√† et j'√©tablirai √† sa t√™te celui que j'ai choisi. En effet, qui est semblable √† moi¬†? Qui me donnera des ordres¬†? Quel est le berger qui me r√©sistera¬†?

      Jérémie 50

      44 Voici que, pareil √† un lion, il monte des rives luxuriantes du Jourdain pour s‚Äôattaquer √† un domaine solide. J‚Äôagirai en un clin d‚ÄôŇďil, je les ferai d√©guerpir de l√† et j'√©tablirai √† la t√™te de Babylone celui que j'ai choisi. En effet, qui est semblable √† moi¬†? Qui me donnera des ordres¬†? Quel est le berger qui me r√©sistera¬†?

      Ezéchiel 34

      23 Je vais mettre √† leur t√™te un seul berger ‚Äď et il prendra soin d‚Äôelles ‚Äď mon serviteur David. C‚Äôest lui qui prendra soin d‚Äôelles et qui sera un berger pour elles.
      24 Moi, l'Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera un prince au milieu d'elles. C’est moi, l'Eternel, qui ai parlé.

      Ezéchiel 37

      24 Mon serviteur David sera leur roi et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes règles, ils respecteront mes prescriptions et les mettront en pratique.

      Michée 5

      2 C'est pourquoi il livrera son peuple jusqu'au moment o√Ļ accouchera celle qui doit accoucher, et le reste de ses fr√®res reviendra aupr√®s des Isra√©lites.
      3 Il se présentera et les conduira avec la force de l'Eternel, avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu, et ils auront une habitation assurée, car sa grandeur sera reconnue jusqu'aux extrémités de la terre.
      4 C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays et qu'il pénétrera dans nos palais, nous enverrons contre lui sept bergers et huit princes du peuple.

      Zacharie 6

      12 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Voici un homme dont le nom est Germe¬†; il germera √† sa place et construira le temple de l'Eternel.
      13 C'est lui qui construira le temple de l'Eternel. Il portera les insignes de la majest√©, il si√©gera sur son tr√īne pour dominer et sera pr√™tre sur son tr√īne, et une parfaite union r√©gnera entre les deux fonctions.‚Äô

      Zacharie 9

      9 R√©jouis-toi, fille de Sion¬†! Lance des acclamations, fille de J√©rusalem¬†! *Voici ton roi qui vient √† toi¬†; il est juste et victorieux, il est humble et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse.
      10 Je supprimerai les chars d'Ephra√Įm et les chevaux de J√©rusalem, les arcs de guerre seront bris√©s. Il annoncera la paix aux nations, et il dominera d'une mer √† l'autre, depuis l‚ÄôEuphrate jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.

      Matthieu 2

      2 et dirent¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le roi des Juifs qui vient de na√ģtre¬†? En effet, nous avons vu son √©toile en Orient et nous sommes venus pour l'adorer.¬†¬Ľ

      Matthieu 3

      17 Au m√™me instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation.¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      5 Dites √† la fille de Sion¬†: ‚ÄėVoici ton roi qui vient √† toi, plein de douceur et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse.‚Äô
      6 Les disciples allèrent faire ce que Jésus leur avait ordonné.
      7 Ils amen√®rent l'√Ęnesse et l'√Ęnon, mirent leurs v√™tements sur eux, et J√©sus s'assit dessus.
      8 Une grande foule de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent la route.
      9 Ceux qui pr√©c√©daient et ceux qui suivaient J√©sus criaient¬†: ¬ę¬†Hosanna au Fils de David¬†! B√©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur¬†! Hosanna dans les lieux tr√®s hauts¬†!¬†¬Ľ
      10 Lorsqu'il entra dans J√©rusalem, toute la ville fut troubl√©e. On disait¬†: ¬ę¬†Qui est cet homme¬†?¬†¬Ľ
      11 La foule r√©pondait¬†: ¬ę¬†C'est J√©sus, le proph√®te de Nazareth en Galil√©e.¬†¬Ľ

      Matthieu 27

      37 Pour indiquer le motif de sa condamnation, on √©crivit au-dessus de sa t√™te¬†: ¬ę¬†Celui-ci est J√©sus, le roi des Juifs.¬†¬Ľ

      Marc 11

      9 Ceux qui pr√©c√©daient et ceux qui suivaient J√©sus criaient¬†: ¬ę¬†Hosanna¬†! B√©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur¬†!
      10 B√©ni soit le r√®gne qui vient [au nom du Seigneur], le r√®gne de David, notre p√®re¬†! Hosanna dans les lieux tr√®s hauts¬†!¬†¬Ľ

      Luc 1

      32 Il sera grand et sera appel√© Fils du Tr√®s-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le tr√īne de David, son anc√™tre.
      33 Il r√©gnera sur la famille de Jacob √©ternellement, son r√®gne n'aura pas de fin.¬†¬Ľ

      Luc 24

      26 Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu'il entre dans sa gloire¬†?¬†¬Ľ

      Jean 18

      36 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume √©tait de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livr√© aux Juifs¬†; mais en r√©alit√©, mon royaume n'est pas d'ici-bas.¬†¬Ľ
      37 Pilate lui dit¬†: ¬ę¬†Tu es donc roi¬†?¬†¬Ľ J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu le dis, je suis roi. Si je suis n√© et si je suis venu dans le monde, c‚Äôest pour rendre t√©moignage √† la v√©rit√©. Toute personne qui est de la v√©rit√© √©coute ma voix.¬†¬Ľ

      Jean 19

      19 Pilate r√©digea aussi un √©criteau qu'il pla√ßa sur la croix¬†; il y √©tait √©crit¬†: ¬ę¬†J√©sus de Nazareth, le roi des Juifs.¬†¬Ľ
      20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription parce que l'endroit o√Ļ J√©sus fut crucifi√© √©tait pr√®s de la ville. Elle √©tait √©crite en h√©breu, en grec et en latin.
      21 Les chefs des pr√™tres des Juifs dirent √† Pilate¬†: ¬ę¬†N'√©cris pas¬†: ‚ÄėLe roi des Juifs‚Äô, mais plut√īt¬†: ‚ÄėCet homme a dit¬†: Je suis le roi des Juifs.‚Äô¬†¬Ľ
      22 Pilate r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce que j'ai √©crit, je l'ai √©crit.¬†¬Ľ

      Actes 2

      34 David en effet n'est pas mont√© au ciel, mais il dit lui-m√™me¬†: Le Seigneur a dit √† mon Seigneur¬†: ‚ÄėAssieds-toi √† ma droite
      35 jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.’
      36 Que toute la communaut√© d'Isra√ęl sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce J√©sus que vous avez crucifi√©.¬†¬Ľ

      Actes 5

      31 Dieu l'a √©lev√© √† sa droite comme Prince et Sauveur pour donner √† Isra√ęl la repentance et le pardon des p√©ch√©s.

      Romains 8

      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

      Hébreux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.
      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.
      16 Approchons-nous donc avec assurance du tr√īne de la gr√Ęce afin d‚Äôobtenir compassion et de trouver gr√Ęce pour √™tre secourus au moment opportun.

      Hébreux 7

      21 En effet, si les L√©vites sont devenus pr√™tres sans qu‚Äôun serment soit pr√™t√©, J√©sus l‚Äôest devenu √† travers le serment pr√™t√© par Dieu qui lui a dit¬†: Le Seigneur l‚Äôa jur√©, et il ne se r√©tractera pas¬†: ‚ÄėTu es pr√™tre pour toujours [√† la mani√®re de Melchis√©dek].‚Äô
      22 C'est pour cela que Jésus est le garant d'une bien meilleure alliance.
      23 De plus, il y a eu des prêtres lévitiques en assez grand nombre, parce que la mort les empêchait de rester en fonction ;
      24 mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède la fonction de prêtre qui ne se transmet pas.
      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

      Hébreux 9

      15 Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.
      16 En effet, l√† o√Ļ il y a un testament, il est n√©cessaire que la mort du testateur soit constat√©e.
      17 Un testament n'entre en vigueur qu'en cas de décès, puisqu'il n'a aucun effet tant que le testateur vit.
      18 C'est pourquoi, même la première alliance a été inaugurée avec du sang.
      19 Apr√®s avoir prononc√© devant le peuple entier tous les commandements conform√©ment √† la loi, Mo√Įse a pris le sang des jeunes taureaux et des boucs ainsi que de l'eau, de la laine √©carlate et de l'hysope, et il a asperg√© le livre lui-m√™me et tout le peuple en disant¬†:
      20 Voici le sang de l'alliance que Dieu a prescrite pour vous.
      21 Il a aussi aspergé avec le sang le tabernacle et tous les ustensiles du culte.
      22 Or, d'après la loi, presque tout est purifié avec du sang et, s’il n’y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon.
      23 S’il était nécessaire de purifier de cette manière ce qui n’était que l’image des réalités célestes, il fallait que les réalités célestes elles-mêmes soient purifiées par des sacrifices meilleurs encore que ceux-là.
      24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.

      1 Jean 2

      2 Il est lui-m√™me la victime expiatoire pour nos p√©ch√©s, et non seulement pour les n√ītres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des pr√™tres pour notre Dieu, et ils r√©gneront sur la terre.¬†¬Ľ

      Apocalypse 19

      16 Il portait sur son v√™tement et sur sa cuisse un nom √©crit¬†: ¬ę¬†Roi des rois et Seigneur des seigneurs¬†¬Ľ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider