FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jérémie 31.1

A ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, je serai le Dieu de toutes les familles d'Isra√ęl, et eux, ils seront mon peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

La restauration d'Isra√ęl. (J√©r√©mie 31:1-9)
Promesses de l'√Čternel¬†: Il guide Son peuple, Il le rend joyeux¬†; lamentations de Rachel. (J√©r√©mie 31:10-17)
√Čphra√Įm se lamente, suite √† ses erreurs. (J√©r√©mie 31:18-20)
L'avènement du Sauveur est promis. (Jérémie 31:21-26)
Dieu prend soin de l'église. (Jérémie 31:27-34)
Paix et prospérité, au temps de l'évangile. (Jérémie 31:35-40)

L'√Čternel assure √† Son peuple qu'Il continuera √† tenir Ses promesses.

Quand nous sommes tomb√©s bien bas, et que les difficult√©s nous assaillent, il est bon de nous rappeler que l'√©glise a v√©cu √©galement de tout temps, ce genre d'√©preuve. Mais qu'il est difficile de garder un cŇďur joyeux en de telles circonstances¬†! Ceux qui profitent de la Gr√Ęce de Dieu, sont au b√©n√©fice de Ses ordonnances et de Son Amour √©ternels, Il est leur Guide permanent. Ceux que Dieu aime de cet Amour parfait, verront alors leur √Ęme sous l'influence constante du Saint-Esprit.

Quand nous louons le Seigneur pour tous Ses bienfaits, nous devons également Lui demander, par la prière, de bénir l'église, quant à tous ses besoins.

Quand le Seigneur nous appelle, nous ne devons pas nous dérober : en effet, Celui qui nous sollicite, nous aidera et nous donnera Sa force. La bonté de Dieu nous pousse au repentir.

Les enfants d'Isra√ęl finiront par pleurer am√®rement, √† cause de leurs p√©ch√©s¬†; ils b√©n√©ficieront alors de la compassion divine, lors de leurs g√©missements, √† leur sortie de captivit√©.

Si nous considérons Dieu comme notre Père, et si nous nous joignons à l'église qu'Il a créée, nous serons alors comblés !

Les proph√©ties de ce texte mentionnent aussi le futur rassemblement des Isra√©lites, issus de toutes les parties du monde. Ce texte d√©crit √©galement la conversion des p√©cheurs √† Christ, le ¬ę¬†Chemin¬†¬Ľ qui les conduira en toute s√Ľret√©, vers le salut¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...